Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] 1629 - Dorison, Montaigne - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: 1629 - X.Dorison/T. Montaigne - Glénat

Messagede Johnny Fletcher » 05/10/2022 23:17

Message précédent :
Nirm a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:
Solomon a écrit:Une petite preview sur le site de Glénat 8-)

:arrow: https://www.glenat.com/sites/default/fi ... index.html

Perso, je préfère de loin les cases en noir et blanc que nous avons vues précédemment.

La coloration, bien qu’elle ne soit pas mauvaise, est peu intéressante.

Merci pour le lien. En effet, la mise en couleurs est décevante, bien trop terne, elle ne met pas en valeur les très belles planches de Montaigne.
sait-on qui est le coloriste?

Je crois que Johnny Fletcher a posé la question page précédente et que jfmal lui avait répondu. ;)

En voilà un homme avisé, merci.
C'est Clara Tessier la coloriste. Les dessins visibles sur son blog laissaient espérer une mise en couleur plus chatoyante. Je me ferai une idée plus précise une fois l'album en main.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Spike_Spiegel » 06/10/2022 17:41

Toujours pas d'info concernant l'édition Bulles du Mans ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Malhorne » 29/10/2022 18:30

Spike_Spiegel a écrit:Toujours pas d'info concernant l'édition Bulles du Mans ?

Salut Spike.

Je les ai appelé aujourd'hui. On recevra des informations par mail mi-novembre avec (peut-être) le visuel de couverture et les modalités de commande. La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas beaucoup d'informations à me donner quand à la spécificité de cette édition Bulles (contenu en plus, prix, tirage, ...).
Vérifie juste qu'ils possèdent bien ton adresse mail, si tu as déjà commandé chez eux, cela devrait être le cas.
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Rescator » 29/10/2022 23:31

Les éditions augmentées Bulle sont désormais commandables depuis le 28/10/2022 (Cf : "Un Putain de Salopard" à 700 ex. et "Mattéo" à 999 ex.) directement depuis un lien direct communiqué et disponible 48 heures après la date de sortie de la version classique.

Selon une recette désormais éprouvée et maîtrisée par l'équipe, les caractéristiques spécifiques reposent sur une couverture exclusive, un frontispice inédit et un cahier additionnel en fin d'album.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ben27 » 30/10/2022 08:16

En fait tu commandes exclusivement via le portail canal bd. La question si tu souhaites commander plusieurs éditions spéciales et grouper les frais de port, c'est de savoir s'il restera encore de celles qui paraissent en premier. C'est un pari à prendre...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Spike_Spiegel » 30/10/2022 12:37

Malhorne a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Toujours pas d'info concernant l'édition Bulles du Mans ?

Salut Spike.

Je les ai appelé aujourd'hui. On recevra des informations par mail mi-novembre avec (peut-être) le visuel de couverture et les modalités de commande. La personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas beaucoup d'informations à me donner quand à la spécificité de cette édition Bulles (contenu en plus, prix, tirage, ...).
Vérifie juste qu'ils possèdent bien ton adresse mail, si tu as déjà commandé chez eux, cela devrait être le cas.

Merci pour ces informations. J'ai déjà commandé chez eux et je reçois des mails de leur part de temps en temps. Je devrais recevoir les modalités mi novembre alors.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 31/10/2022 19:10

Pour la version classique, un Ex-Libris exclusif est proposé par Glénat et la librairie partenaire :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/11/2022 02:21

LA PREVIEW ! :bravo: :lire: :bravo:

Image

Inspiré de faits réels, le thriller maritime le plus impitoyable de l’Histoire…1629, la Compagnie hollandaise des Indes orientales, la plus riche société que l’Histoire ait jamais connue, affrète le Jakarta, fleuron de son immense flotte. Destination : l’Indonésie. Cargaison : assez d’or et de diamants pour corrompre l’empereur de Sumatra. À son bord, plus de 300 personnes issues de la misère ou de la fine fleur des bas-fonds d’Amsterdam. Point commun, aucun d’eux n’aurait jamais mis les pieds à bord de cet enfer flottant s’il n’était désespéré. Attisée par l’or et la violence des officiers, la tentation d’une mutinerie grandit, faisant du Jakarta un véritable baril de poudre. Un homme est prêt à allumer la mèche pour nourrir sa cupidité autant que ses rêves de grandeur : Jéronimus Cornélius. Apothicaire ruiné, recherché par l’Inquisition, il est le numéro deux à bord. Cultivé, intelligent, charismatique, rien ni personne ne semble en mesure d’empêcher son funeste projet de massacre et de prise du pouvoir sur le navire. Personne sauf… une invitée inattendue dans ce voyage effroyable, Lucrétia Hans. Femme de la haute Société, sommée par son mari de le rejoindre en Indonésie, elle doit à sa beauté autant qu’à sa désinvolture de se retrouver aussi proche du commandant du navire que de Jéronimus qui voit en elle un objet de désir et de fascination. Innocente, perdue au milieu de cet enfer sur mer, Lucrétia Hans découvre qu’elle est le dernier rempart contre celui qui est probablement un des pires psychopathes de l’Histoire. Bon voyage…Premier tome d’un diptyque consacré à l’une des pages les plus sanglantes de l’histoire maritime, ce thriller psychologique revient sur un récit effroyable où se sont mêlés mutinerie, naufrage, massacre et survie. En se focalisant sur ce microcosme sordide, Xavier Dorison signe autant un récit d’aventures magistral qu’une galerie de portraits sur la noirceur de l’âme humaine, magnifiquement illustré par un Thimothée Montaigne au sommet de son art.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] 1629 - X.Dorison/T. Montaigne - Glénat

Messagede Spike_Spiegel » 03/11/2022 08:05

Feuilleté rapidement pour ne pas gâcher mon plaisir et même si on a pu reprocher un certain parti pris pour les couleurs, on ne va pas se mentir, une ambiance se dégage de ces premières pages. Reste un prix qui me laisse toujours un goût amer mais bon, si le livre est aussi bien travaillé que l'était Les Indes Fourbes, je signe de suite.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 03/11/2022 08:59

Il me semble que l’histoire a déjà été bien traité dans :

Image

Que va rajouter Dorison à l'histoire vraie du Batavia pour le renommer Jakarta ? Du fantastique ? J'espère que non.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 03/11/2022 09:50

Spike_Spiegel a écrit:Feuilleté rapidement pour ne pas gâcher mon plaisir et même si on a pu reprocher un certain parti pris pour les couleurs, on ne va pas se mentir, une ambiance se dégage de ces premières pages. Reste un prix qui me laisse toujours un goût amer mais bon, si le livre est aussi bien travaillé que l'était Les Indes Fourbes, je signe de suite.

Comme dis plus haut, je vais attendre le coffret.
Ce n'est pas des calculs d'épicier, mais comme on ne peut pas tout acheter, à un moment, faut faire un choix ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/11/2022 10:15

nexus4 a écrit:Une case N&B. :inlove:

Image

:shock: :ouch:

Sérieux? ça claque ! Je n'avais vu, ni cette sortie, ni son prix! ;)
Mais ça promet un beau truc, voir un très beau truc! Après, vu ce qu'ils ont produit pour Wild West, on peu imaginer qu'il y a aura en effet un tirage en noir et blanc des deux tomes en intégrale... Vendu dans un futur proche (probablement pour une petite centaine de brouzoufs-euros) ! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede papyjulio » 03/11/2022 12:12

Je suis un grand fan du N&B mais la couleur apporte quand même une belle profondeur je trouve.

Image
Image
papyjulio
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 03/11/2022 12:15

Franchement, c'est impressionnant! :respect:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 03/11/2022 13:16

alambix a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Feuilleté rapidement pour ne pas gâcher mon plaisir et même si on a pu reprocher un certain parti pris pour les couleurs, on ne va pas se mentir, une ambiance se dégage de ces premières pages. Reste un prix qui me laisse toujours un goût amer mais bon, si le livre est aussi bien travaillé que l'était Les Indes Fourbes, je signe de suite.

Ce n'est pas des calculs d'épicier, mais comme on ne peut pas tout acheter, à un moment, faut faire un choix ...

Tu penses qu'un intégral verra le jour ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 03/11/2022 13:28

Spike_Spiegel a écrit:
alambix a écrit:

Tu penses qu'un intégral verra le jour ?

Je fais le pari ;)

Je suis déçu de faire l'impasse car vraiment intéressé (et impressionné) par ce qui est publié ici, mais 35 € le tome, à un moment faut aussi que les éditeurs justifient leurs prix parce que cette différence hallucinante d'une sortie à une autre devient complétement incompréhensible (enfin, si j'ai bien une explication, et c'est pourquoi je fais l'impasse)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 03/11/2022 14:13

alambix a écrit:(enfin, si j'ai bien une explication, et c'est pourquoi je fais l'impasse)

Ah oui, c'est quoi, c'est quoi ? :diable:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 03/11/2022 14:56

drabag a écrit:
alambix a écrit:(enfin, si j'ai bien une explication, et c'est pourquoi je fais l'impasse)

Ah oui, c'est quoi, c'est quoi ? :diable:

Y'a un topic sur les "gogos" sur ce forum. On en est pas loin ;)

M'est avis que de temps en temps, les éditeurs réfléchissement en industriels : après avoir déterminé la cible (lecteurs de plus de 35 ans, collectionneur et au pouvoir d'achat suffisant), ils se disent qu'ils peuvent pousser le prix au maximum.
C'est pas le cas sur tous les albums, mais parfois c'est assez flagrant.
Ici pourquoi 35 € et pas 25 € ?

Ou alors, qu'on me donne une réelle explication.

Mais ce n'est pas le sujet ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 03/11/2022 17:48

Ce qui est marrant (ou pas) avec le prix, c'est qu'une bd 56 pages, 15 euros ça nous choque pas, alors qu'en fait c'est le même ratio (si on peut parler ainsi) entre le nombre de pages et le prix. J'ai envie d'attendre aussi mais je sais que si je vois la bête chez ma libraire, je risque de céder.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 04/11/2022 09:33

Spike_Spiegel a écrit:Ce qui est marrant (ou pas) avec le prix, c'est qu'une bd 56 pages, 15 euros ça nous choque pas, alors qu'en fait c'est le même ratio (si on peut parler ainsi) entre le nombre de pages et le prix. J'ai envie d'attendre aussi mais je sais que si je vois la bête chez ma libraire, je risque de céder.

222 pages, 22,90 €

Comment Glénat justifie cette différence de prix ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thim montaigne » 04/11/2022 09:58

Je ne voulais pas intervenir mais alambix ne regarde pas ses mp ;)

Je vais essayer de clarifier son sujet.

Le prix d'un album n'est pas qu'une histoire de pagination. C'est beaucoup plus complexe que cela. Je comprends que cet album puisse paraître cher mais nous avons, pour 1629, souhaité un livre avec une fabrication exceptionnelle.
Hormis le choix du format et des matériaux choisis, le processus de fab pour réaliser la couv est particulièrement soigné et vraiment peu courant pour de la bd. Un pelliculage texturé, un vernis sélectif mat sur l'encrage puis un fer doré. Ajoutons à cela un signet et les couts augmentent vite.
C'est une volonté de notre part de proposer en plus du travail de bande dessinée, un objet se rapprochant de la finition de tirages de tête. Nous avons eu la chance d'être suivi à tous les niveaux par notre éditeur.

Laissez une chance à notre travail plutôt que de le condamner par principe. C'est l'album dont je suis le plus fier. Nous avons bossé comme des acharnés pendant deux ans pour proposer une expérience intégrale de notre histoire.

Vous comprendrez mieux, je l'espère, son coût quand vous aurez l'objet en main.

J'espère avoir pu répondre à vos questions. Maintenant, libre à chacun d'investir ou non dans ce travail ;)

bonne journée à tous ;)
thim montaigne
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs