Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

1/16eme de Finale - Duel n°102 - Blacksad vs. Spirou

qui est le meilleur ?

Blacksad
84
54%
Spirou
73
46%

Nombre total de votes : 157

Messagede kathlyn89 » 29/08/2003 22:03

Message précédent :
vous avez raison de craindre la colère d'un Troll elles sera terrible !!!

alors pour éviter ça : votez Spirou !!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede byr » 30/08/2003 01:24

J'espère qu'il aura d'autres chats à fouetter :mrgreen:

Alors votez Blacksad !
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede alek007 » 30/08/2003 02:08

bon blacksad, continue son massacre de tete de serie :ok:
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kathlyn89 » 30/08/2003 08:34

votez spirou !!!!!!!

c'est n'importe quoi ces votes !!! :cry:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tdg » 30/08/2003 08:46

votez spirou !!!!!!!

Tu trouves aussi.... :(
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Gaffophone » 30/08/2003 09:03

votez spirou !!!!!!!

Tu trouves aussi.... :(

Franchement après l'élimination de Gaston je pensais qu'on avait touché le fond mais là c'est de pire en pire !!!

Comme le dit si bien eBry, 65 ans de BD comparé à un perso excellent mais tout nouveau, je ne comprend pas qu'il y ait autant de votes pour blacksad :shock:

Beaucoup prétendent que trop de personnes stagnent dans le classicisme mais j'ai plutôt l'impression contraire: on tombe dans le "modisme" et on oublie de saluer les carrières des grands personnages qui ont fait la BD :roll:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 30/08/2003 09:43

Comme le dit si bien eBry, 65 ans de BD comparé à un perso excellent mais tout nouveau, je ne comprend pas qu'il y ait autant de votes pour blacksad :shock:

Ben comme on vote pour un perso et pas 65 ans de BD, un auteur ou une série.... :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede malcomix » 30/08/2003 10:18

Ben comme on vote pour un perso et pas 65 ans de BD, un auteur ou une série.... :mrgreen:

Entièrement d'accord avec Christophe . Si j'ai voté Blacksad c'est simplement que je trouve le personnage au dessus de celui de Spirou . Maintenant il faut comprendre que l'on vote pour un personnage, pas sa série ou son auteur :| Si le but du tournoi était de récompenser la carrière d'un personnage, mon vote aurait été différent ;) Mais ce n'est pas le cas .
J´t´ai connu par erreur aux heures des fins d´parties.
Devant le souterrain ou j´garais mon O.V.N.I.
Couché dans des renvois de bière et de bretzel,
T´essayais de demander du feu à un teckel
malcomix
BDébordé
BDébordé

Messagede Yog-volo » 30/08/2003 10:27

Exact!!! Et entre Marsu, Fantasio et Spirou, on voit tout de suite où est le "maillon faible"!! :mrgreen:

Spirou, du balai!!!! :mrgreen:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaffophone » 30/08/2003 11:14

C'est sans espoir ! j'abandonne :| :mrgreen:
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Positron » 30/08/2003 11:42

Salut les gars! Désolé pour cette absence prolongée, exams de seconde sess oblige :?

Bon ben je vois que Blacksad est passé contre hébus, alors je vote BLACKSAAAAAAAADDDDDDD :mrgreen:
Positron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede REgi » 30/08/2003 11:46

votez spirou !!!!!!!

Quand le chef dit que vous avez des goût de chiottes (cf "Le bistrot"), il avait pas tout à fait tort.

OK, Blacksad s'est très bien, mais bon ! On parle de Spirou tout de même.
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede Fredmartin » 30/08/2003 11:51

C'est sans espoir ! j'abandonne :| :mrgreen:

je te comprend mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est que tout le monde ne collectionne ou se passionne pour la BD depuis des années, certains découvent la BD depuis 2 ou 3 ans soit parce qu'ils sont plus jeunes, soit parce qu'ils n'ont decouvert ce magnifique univers que récemment et ces personnes n'achétent pas forcément du Gaston, du Spirou, du Tintin ou ce ne sait quel autre "monstre de la BD mais achètent la tendance du moment, genre Blacksad, .... donc c'est tout à fait compréhensible que certains résultats soient .... destabilisant pour ceux qui connaissent ces persos (plus vieux, enfin je veux dire plus classique ;))
Et pout te reprendre, je te dirais que NON tu ne dois pas abandonner car ces héros "classiques" valent vraiment le coup d'être lu et il faut des gens comme toi qui les supporte :ok: (même si c'est mal barré)
Fredmartin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaffophone » 30/08/2003 12:00

Et pout te reprendre, je te dirais que NON tu ne dois pas abandonner car ces héros "classiques" valent vraiment le coup d'être lu et il faut des gens comme toi qui les supporte :ok: (même si c'est mal barré)

Tu mets le doigt sur un point épineux !

Ce qui me déçois c'est effectivement que beaucoup de personnes qui découvrent la BD depuis 2-3 ans ne cherchent pas plus que ça à connaître un peu les "classiques".

Je veux dire par là que certains doivent voter sans connaître et c'est dommage. Alors vous allez me dire que tout a une fin et bien sûr des héros comme Spirou, Gaston et autres Astérix seront remplacés dans qq temps mais bon... ça me paraît encore trop tôt et je tiens à les défendre pour justement que ceux qui arrivent dans le monde de la BD ne passent pas à côté ;)
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Yog-volo » 30/08/2003 12:15

Ce qui me déçois c'est effectivement que beaucoup de personnes qui découvrent la BD depuis 2-3 ans ne cherchent pas plus que ça à connaître un peu les "classiques".
Je veux dire par là que certains doivent voter sans connaître et c'est dommage. Alors vous allez me dire que tout a une fin et bien sûr des héros comme Spirou, Gaston et autres Astérix seront remplacés dans qq temps mais bon... ça me paraît encore trop tôt et je tiens à les défendre pour justement que ceux qui arrivent dans le monde de la BD ne passent pas à côté ;)

Ouh la la! Vous êtes sérieux, là? ou vous faites semblant? :o ;)
En tout cas, j'en connais un qui a voté Hobbes contre Lucky Luke! (un classique pourtant!) :mrgreen:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kathlyn89 » 30/08/2003 12:49

une phrase juste :

Le résultat de ce vote est un scandale

et je rajoute un smiley : :cry:
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alek007 » 30/08/2003 13:35

une phrase juste :

Le résultat de ce vote est un scandale

et je rajoute un smiley : :cry:
je suis bien d'accord.....l'ecart entre black et spirou n'est pas assez grand !!!
. :fant2: :fant2: :fant2:
alek007
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pierre » 30/08/2003 13:40

On peut dire que Spirou n'a pas beaucoup de personnalité mais que dire de Blacksad ? Une resucée de polar rétro académique, un personnage déjà vu mille fois ... Oui le dessin est chouette mais bon ... J'achète pas de bd pour un beau dessin.

Et puis Spirou au moins il à un costume rigolo :mrgreen: +1
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Messagede neoguilloume » 30/08/2003 14:50

:ok: pour le Groom
neoguilloume
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede marco31 » 30/08/2003 15:45

le pifometre a encore agit...spirou ;)
marco31
BDébranché
BDébranché

Messagede Morti » 30/08/2003 16:29

Je ne peux qu'être d'accord avec toi... ;)

Je comprends parfaitement qu'un nouveau lecteur de BD ne commence pas aujourd'hui par lire les classiques mais plutôt les tendances mode...c'est logique, la pub se fait autour des titres récents, on a souvent tendance à oublier les fameux classiques.
Mais ce qu'il ne faudrait pas oublier c'est que c'est grâce à ces classiques, parfois bien naîfs aujourd'hui, que la BD actuelle existe.
Si des gens comme Hergé, Franquin, Tillieux, Jijé, Morris, Jacobs... n'avaient pas existé, dieu sait ce qu'on lirait aujourd'hui...des mangas ? des comics ? c'est carrément toute la culture BD européenne qui est en cause.
D'autre part, par ignorance ou par manque d'intérêt, les lecteurs d'aujourd'hui ratent des chefs d'oeuvre et le pire c'est que ces BD pourraient leur plaire.
On me rétorquera que vu la quantité de BD qui paraissent aujourd'hui, on n'a pas le temps ou les moyens d'en plus s'intéresser aux classiques.
GRAVE ERREUR amha...
Quand on voit le tas de m... innommables qui paraissent aujourd'hui et qui se vendent, il y aurait vachement intérêt de s'intéresser à ces vieilleries qui elles, ont au moins le mérite d'avoir duré.
J'en ai déjà parlé longuement sur d'autres sujets ou d'autres forums, pour pouvoir comparer il faudrait savoir quelles sont les BD actuelles qui seront encore là dans 15 ou 20 ans voire plus.
Il y a pour moi un tas de succès de librairie qui ne méritent pas plus qu'un regard curieux et qui n'auront AUCUNE CHANCE de perdurer...OK ça peut aussi arriver avec les classiques mais certains titres valent vraiment qu'on se penche dessus.
Je n'ai jamais été plus heureux que lorsque quelques petits "jeunes" m'ont remercié de leur avoir fait découvrir Gil Jourdan ou Martin Milan ou même le Spirou de Franquin...la preuve qu'il s'agissait d'un manque d'information ou simplement d'effort de lecture (lecteur ?).
Quand je vois la colorisation de certains albums cultes, je ne peux que constater les dégâts...il y en a même qui s'imaginent que Comès n'a jamais dessiné qu'en couleur ou que Franquin n'a fait que Gaston ou les Idées Noires...j'exagère à peine...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives