silverfab a écrit:Je viens de lire sur Facebook, relaté par Stéphane Gess (auteur entre autre de la Brigade) que les Éditions 12 Bis seraient en mauvaise santé, ne payant pas leurs auteurs,
silverfab a écrit: ce qui pourrait signifier le dépôt de bilan (confirmé par Emanuelle Klein dans les commentaires).
silverfab a écrit:Si ça se confirme, faudra espérer une reprise des séries par un autre éditeur, comme ce fut le cas de Robert Lafont BD, sous peine de voir une poignée de très bonnes séries ne pas se terminer.
Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...
Thierry_2 a écrit:Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...
c'est quand même un catalogue de 208 albums, dont un certain nombre de mangas. on ne peut pas parler d'un tout petit, mais pourtant reklativement peu connu. J'ignorais complètement qu'il éditait des mangas.
xof 24 a écrit:Thierry_2 a écrit:Mister_Eko a écrit:Ben c'est un éditeur récent e avec encore relativement peu de titres, mais c'est pas non plus une structure confidentielle qui publie 3 BDs par an d'auteurs inconnus ...
c'est quand même un catalogue de 208 albums, dont un certain nombre de mangas. on ne peut pas parler d'un tout petit, mais pourtant reklativement peu connu. J'ignorais complètement qu'il éditait des mangas.
208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...
xof 24 a écrit:208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Cela ne signifie pas pour autant que 12bis est un catalogue de 208 ouvrages.Il peux y avoir d'ores et déja des albums retirés de leur catalogue...
mr_switch a écrit:xof 24 a écrit:208 albums, c'est le nombre d'ouvrages référencés dans la base en ligne
Et encore, tu te laisses avoir, Xof. Si tu additionnes les fiches "12bis" et les fiches "12 bis", avec rééditions, tu dépasses les 234 (oui, je sais, le chiffre 234 a été lancé après ton message )
camions41 a écrit:Un auteur édité chez 12 Bis, vu en dédicace le week-end dernier, nous a parlé d'une reprise par XO, déjà partie prenante.
Cela concernera-t-il tout le catalogue, seulement les séries co-éditées ou négociées au coup-par-coup, pas plus d'info...
A+
silverfab a écrit:En effet, ils n'en font pas, je suis allé voir sur leur site.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités