jfmal a écrit:salome3544 a écrit:Tonton Calou a écrit:Peut-être que dans 10-20 ans, la situation d'une série telle que les Tuniques bleues sera comparable à celle des séries de Macherot, Jijé, Tillieux aujourd'hui
Peu de chances à mon avis ... le côté mythique de ces derniers s'est imposé de lui-même, tandis que là il découlerait d'un phénomène purement lié à la valeur spéculative des pièces, et non à l'intérêt de lecture lui-même, ni au côté iconique de l'oeuvre ...
Je dois avouer que l'engouement actuel pour les originaux des Tuniques Bleues me laisse totalement perplexe.
La seule chose que je trouve exceptionnelle dans cette série, c'est sa longévité, pour le reste... Chaque tentative de lecture d'un de ces albums m'a toujours laissé perplexe et ça ne date pas d'hier. J'ai le souvenir que l'on m'ait offert quelques albums des Tuniques Bleues à l'âge de 10-12 ans alors que je dévorais avec passion les Gaston, Asterix, Tintin et autres Lucky Luke... J'avais déjà trouvé ça d'une naïveté désolante!
Avec les TB, ce que je n'ai jamais compris c'est la longévté de cette série !
Mais n'est-ce pas pareil pour toutes les séries de Cauvin ?
Sans oublier Michel Vaillant et Ric Hochet battent sans doute le record en la matière , et ça continue encore