sebchoq a écrit:effectivement, j'ai comme date de dépôt légal Novembre 2007 ...
En effet, j'ai moi-même cette seconde édition...
Merci à tous
sebchoq a écrit:effectivement, j'ai comme date de dépôt légal Novembre 2007 ...
archie07 a écrit:je pense qu'il devrait y avoir encore 2 intégrales, puisqu'il y a 21 ou 22 albums.
Oncle Hermes a écrit:Logiquement deux volumes de trois albums à paraître, en effet, dont le dernier consacré au triptyque des "pierres" qui clôt la série.
Oncle Hermes a écrit:Dans ce volume il n'y a que Les armes vivantes que je trouve vraiment un peu faible - quoique toujours plaisant.
zourbi le grec a écrit:Oncle Hermes a écrit:Dans ce volume il n'y a que Les armes vivantes que je trouve vraiment un peu faible - quoique toujours plaisant.
Cette histoire est effectivement assez légère et divertissante mais elle ne manque pas d'intérêt. Christin se moque des nouveaux concepts guerriers (faire la guerre à la guerre) et la brouille entre une Laureline idéaliste et intransigeante et un Valérian pragmatique et prêt à faire des concessions, est toujours aussi savoureuse.
zourbi le grec a écrit:J'ai bien apprécié au passage, le clin d'oeil à Luc Besson dans Les cercles du pouvoir (dont en retrouve beaucoup d'éléments dans le 5ème élément), en page 190 de l'intégrale
Est-ce bien la bonne explication ?Oncle Hermes a écrit:a priori cette "version longue" correspond tout simplement à la mise bout à bout, et sous le même titre, des 28 planches que tu signales et de la suite initialement parue dans Pilote sous le titre "Terre en flammes".
J'ai fait un petit comparatif entre la version album (version tronquée, amputée de l'équivalent d'une douzaine de planches) et la version Pilote qui figure dans l'intégrale. J'avoue que, à part certaines cases des vues de New-York immergée ou du passage avec les "prisons-bulles", les coupes ont été intelligemment faites. Il est vrai que le passage avec le vieux cow-boy n'apporte pas fondamentalement grand chose de plus à l'histoire, mais c'est vrai que ça intensifie l'atmosphère de chaos.
Genug a écrit:Puisqu'on creuse, qui connaît la raison pour laquelle Par les chemins de l'espace en 16/22 est donné comme contenant 80 pages, contre 128 pour l'édition de 97 ? Les deux ne contiennent-ils pas 5 récits numérotés dans la continuité de la planche 1 à la planche 80 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités