Ce n’est pas un hasard si cette nouvelle série porte le label Série B des éditions Delcourt : pour le moment, elle fait jeu égal avec les productions les plus mémorables portées par cette « marque de fabrique ».
SLATOUR a écrit:Pour Spyder, dont je scénarise tous les albums, ce sont des "one-shots", c'est à dire que tu as une aventure complète, mais ce que tu donnes comme information sur les personnages les fait changer progressivement, et quelqu'un qui suit la série sera gratifié par un niveau de lecture supplémentaire.
Prends Dr House: les épisodes sont des "one-shots", mais les gens qui suivent House depuis 7 ans sont plus sensibles à la psychologie des personnages que le spectateur occasionnel, qui souvent doit voir les épisodes dans le désordre, ou en sauter un ou deux.
Quand tu prends la saison en DVD tu redécrouvres des choses.
Ensuite, il y a le 'season finale", l'épisode de fin de saison qu'il faut absolument voir car il sème les éléments moteurs de la suite. Après la première saison, soit tu accroches soit tu laisses tomber.
Les 4 premiers Spyders sont des "one-shots". Si la série ne marche pas suffisamment, on peut s'arrêter là, et apprécier les 4 albums. Si la série marche bien, le tome 5 sera une "fin de saison" qui reprendra les petits détails laissés ici et là, et poser les bases d'une saison 2. Le format série TV est adaptable en BD 46 pages 'traditionnelle'.
One shot ne veut pas dire simplicité scénaristique, et comme le souligne aussi Mathieu, parution rapide ne veut pas dire création rapide, heureusement.
Lisez et jugez, mais ne laissez pas vos mauvaises expériences de lecteurs / acheteurs vous faire craindre le pire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités