Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 08/07/2012 18:15

Message précédent :



4€



2€

Et 3 vinyls :

Renaud - Le retour de Gérard Lambert
Avec une super illustration : Jacques Armand

Deep Purple - Stormbringer
Scorpions - Tokyo Tapes
1€

Une petit brocante bien sympa n'est-ce pas ? :D
Dernière édition par LACAVE le 08/07/2012 18:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 08/07/2012 18:18

Elles font quelle hauteur ces tablettes marsu/gaston :?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LACAVE » 08/07/2012 18:24

Vu que le carrelage c'est du 30x30, moi, je dirais 110cm !
Avatar de l’utilisateur
LACAVE
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1638
Inscription: 24/11/2009
Localisation: Proche du centre de montcuq
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nicos007 » 08/07/2012 18:36

LACAVE a écrit:Vu que le carrelage c'est du 30x30, moi, je dirais 110cm !


J'ai pas de mètre sur moi mais oui ca doit faire dans ces eaux la!
nicos007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 08/07/2012 18:37

Raven2b a écrit:Il est ici :

Merci BEAUCOUP à Raven2b et à mbouglion.
Il y a tant de références "TINTIN" que je n'avais pas su trouver les agendas. Et je vais me mettre en quête de l'agenda 1984-85.

Et je confirme ce que dit mbouglion, il y a bien une BD de paul Cuvelier "La prdigieuse invention du professeur Hyx". BD réalisée en 1948-1949 pour "le bon chocolat côte-d'Or". C'est ce qui est écrit dans la page d'intro de l'agenda.

Merci encore aux membres de ce forum toujours d'une aide précieuse. ;)
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Fabienp » 08/07/2012 22:45

J'avais toujours repoussé l'achat, mais hier je suis tombé sur l'EO, pour 10€ (la couv s'est détachée de la première page, mais sinon assez bon état).
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede vincealine » 09/07/2012 08:48

Bonjour retour sur ce week end qui devait être fort chargé en brocante 4 brocante le samedi deux matinale et deux nocturne et le dimanche deux matinale mais annulée vu le bon temps belge (fais bon en Belgique pour un mois de mars mdr)

Donc samedi matin arrivé à 5h du mat sur la brocante et j'ai trouvé ceci





les deux dans un etat neuf pour 8 euros



5 euro etat nikel

plus deux aquarels sur le carnaval de binche :love: quelques jeux retrogame pour mettre du beurre dans les spinash

voila à la semaine prochaine
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede nicos007 » 10/07/2012 21:09

Mes achats du jour dans mon magasin de BD qui liquide ses vieux stocks:

Une jarre à Cookies Gaston Tropico:

Image

Des montres Tintin et Largo Winch:

Image

Un porte manteau Spirou Vilac tout neuf en double:

Image

Et enfin des BD:

Image
nicos007
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 04/06/2012

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 10/07/2012 23:17

quelle flotte encore ce week end, sur mon palier à 6heures des trombes d'eau qui m'ont repoussées vers mon café chaud...et retentative de sortie à 7h30 dès les premières alcalmies .
Du coup à cette heure là les plans ont donc changés je me rabat sur une vide grenier plus près ( 15 min) de moyenne importance ( 100 exp habituellement)....sans aucune conviction.
Arrivée comme je le pensai , la plupart des expo ne sont pas venus, 40 aine de courageaux.
Après un rapide tour avec 3 verres tintin à moutarde années 90 , je ne fais pas dans la para-BD d'habitude mais ils sont sympa, et puis l'intégrale de Ric hochet TBE , et quelques BD en eo entre le Bon et TBE ci dessous, et enfin 25 albums des tuniques bleues (rééditions - les numéros ne se suivent pas tous) je ne pouvais guère esperer mieut vu les circonstances , rentré à 9h30.






Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede catchouse » 13/07/2012 09:43

Pour 3€ chacun dans un easy cash :



Y'avait également les 6 intégrales de Clifton à 14€ l'unité mais je n'ai pas pris... J'ai eu tort ???? (j'aimerai votre avis la dessus svp)
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 13/07/2012 10:20

Si l'intégrale Clfton inclut les albums Macherot, c'est du tout bon,Catchouse, mais sinon je ne connais pas la qualité de cette édition. ;)
Beaux objets, Nicos, je ne les cherche pas, mais ils sont beaux, c'est indéniable. Et belle rafale d'albums, Bdazur, deux séries classiques bien plaisantes ! :ok:


Hier, petite sortie en ville, pas en brocante mais chez des bouquinistes. Pour ma part la fréquentation de ces officines s'apparente bien à la chine, on fouille aussi, et on trouve...
Mon "butin", pour un total de 160 euros, est très disparate, mais j'aime bien la dispersion bibliophilique, une manière de "ventiler façon puzzle" le stock du bouquinste, jusqu'a dénicher les éditions qui me plaisent.
Pas trop d'albums, et j'en possédais déjà la plupart. Juste pris un illustré d'André Oulié, pas trop ma tasse de thé, plutôt pour les tits nenfants. Ci-dessous un album Oullié (pas le mien)pour vous faire une idée.

Par contre, GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!En cette année 1961 j'étais en 3è et le lendemain de l'exploit on avait compo de français et le prof avait ajouté aux sujets prévus un sujet sur Gagarine (que je n'ai pas pris, je le regrette).
J'ai déjà une photo signée de Leonov, le premier piéton de l'espace, j'estime beaucoup tous ces courageux aventuriers, de l'espace ou pas, tels Thor Heyerdahl du Kon-Tiki (toujours pas trouvé sa dédicace), et tous les Lachenal, Herzog, Tazzieff, Bombard, Cousteau, Paul-Emile Victor, Eric Tabarly, Alain Colas, Lionel Terray, et tant d'autres qui m'ont fait rêver ado !.

Au chapitre des bonnes surprises, j'ai retrouvé un menu du paquebot Normandie daté de 1938, une brochure avec une dédicace enjouée de Lucien Gachon (historien) qui écrit " Du Gachon, ça se mâche, ça se remâche,et même ça se rumine" :fant2: , un livre dédicacé de Pierre Descaves ("Mes Goncourt"), et un autre de Jean-Jacques Bernard , dédicacé aussi, ("Mon père, Tristan Bernard").
Coup de bol, j'ai trouvé en plus une lettre à en-tête de la NRF signée par Jean Paulhan !
Un bel ensemble hétéroclite comme je les aime. ;)
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/07/2012 10:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede NoTTo » 13/07/2012 10:26

catchouse a écrit:Y'avait également les 6 intégrales de Clifton à 14€ l'unité mais je n'ai pas pris... J'ai eu tort ???? (j'aimerai votre avis la dessus svp)

Même si les intégrales de Clifton m'intéressent BEAUCOUP, à 14 € l'un , moi je ne les aurais pas prises.
A 10 ou 12 €, ça passe.
Avatar de l’utilisateur
NoTTo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 22/04/2011
Age: 48 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede toque » 13/07/2012 10:42

A 14€ je ne discute même pas. Je repose et trace ma route.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16304
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede ironben » 13/07/2012 10:48

LEAUTAUD a écrit: j'estime beaucoup tous ces courageux aventuriers, de l'espace ou pas, tels Thor Heyerdahl du Kon-Tiki (toujours pas trouvé sa dédicace), et tous les Lachenal, Herzog, Tazzieff, Bombard, Cousteau, Paul-Emile Victor, Eric Tabarly, Alain Colas, Lionel Terray, et tant d'autres qui m'ont fait rêver ado !.



J'ai toujours en tête cette anecdote de Tabarly en dédicace. Un quidam lui tend son bouquin et lui demande d'écrire "A mon ami Marcel" (prénom non garanti. :fant2: ), et Tabarly de lever la tête et lui répondre fraichement :"Je ne suis pas votre ami." :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2835
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede catchouse » 13/07/2012 11:06

NoTTo a écrit:
catchouse a écrit:Y'avait également les 6 intégrales de Clifton à 14€ l'unité mais je n'ai pas pris... J'ai eu tort ???? (j'aimerai votre avis la dessus svp)

Même si les intégrales de Clifton m'intéressent BEAUCOUP, à 14 € l'un , moi je ne les aurais pas prises.
A 10 ou 12 €, ça passe.


Mon autres soucis c'est que je ne les trouve nulle part en occasion...
C'est la première fois que je les vois et j'ai peur de ne jamais les revoir.
Mais c'est d'ailleurs 15€ le tome, je trouve ça un peu "cher..."
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede fandecosey » 13/07/2012 11:10

LEAUTAUD a écrit:
Par contre, GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!

:ouch: [:flocon:2] :respect: :bave: :ok:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede PHILGUZZ » 13/07/2012 12:08

fandecosey a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Par contre, GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!

:ouch: [:flocon:2] :respect: :bave: :ok:


Félicitations Leautaud, belles trouvailles, surtout la dédicace de Gagarine. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8788
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede denisc » 13/07/2012 18:55

LEAUTAUD a écrit:Par contre, GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!


:ok: Je ne collectionne pas ça mais perso j'aurai acheté pour le fun :D
J'ai une trace de patte de Laïka sur un livre si ça t'intéresse, je peux te faire un prix :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede RosbOOm » 13/07/2012 19:01

Un grand bravo pour cette trouvaille unique :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede LEAUTAUD » 13/07/2012 19:56

Ben merci à vous pour vos réactions sympas ! :ok:

Juste pour info, le "must" dans ce registre reste l'album "On a marché sur la lune" signé par Hergé avec les 3 signatures des membres de la mission Apollo, dont Armstrong, obtenues par une personne qui avait laissé l'album à la réception de l'hôtel parisien où étaient descendus les astronautes, et qui l'a récupéré avec les paraphes, dingue ! Là, c'est vraiment le top. (Je crois que l'album est repassé récemment aux enchères, a vérifier).
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13363
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de Brocante (6) Millésime 2012

Messagede Bdazur » 13/07/2012 21:06

LEAUTAUD a écrit: GROS COUP DE COEUR sur un livre sur l'aviation comportant 3 autographes en dédicaces de cosmonautes russes de passage en France en 1966, dont une de... YOURI GAGARINE ! Là, j'ai franchement halluciné !! Le libraire, plus que sympa, m'a fait un prix "cassé", 25 euros, pour un paraphe d'une extrème rareté, émanant du premier homme dans l'espace !!!En cette année 1961 j'étais en 3è et le lendemain de l'exploit on avait compo de français et le prof avait ajouté aux sujets prévus un sujet sur Gagarine (que je n'ai pas pris, je le regrette).J'ai déjà une photo signée de Leonov, le premier piéton de l'espace, j'estime beaucoup tous ces courageux aventuriers, de l'espace ou pas, tels Thor Heyerdahl du Kon-Tiki (toujours pas trouvé sa dédicace), et tous les Lachenal, Herzog, Tazzieff, Bombard, Cousteau, Paul-Emile Victor, Eric Tabarly, Alain Colas, Lionel Terray, et tant d'autres qui m'ont fait rêver ado !.j'ai retrouvé un menu du paquebot Normandie daté de 1938, une brochure avec une dédicace enjouée de Lucien Gachon (historien) qui écrit " Du Gachon, ça se mâche, ça se remâche,et même ça se rumine" :;)


franchement tes trouvailles et anecdotes nous font rêver un peu et c'est pour ça que je participe à ce forum pour avoir le plaisir de lire ce genre de post, merci à toi LEAUTAUD
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5560
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités