DamBDfan a écrit:Bon ça y est, enfin lu!
Première impression: Heu…C’est quoi ce tome 4 ?
Quelqu’un connaît l’adresse du dealer de Lauffray ? Ca doit être de la bonne, j’en prendrais bien un peu.
Sérieusement, je n’ai rien compris à ce dénouement et à ce pseudo trip mystico/métaphysiquo/oniriquo/marijuano dont lui seul (l’auteur), à mon avis, pourra m’expliquer.
C’est pourtant pas faute d’avoir essayer, j’aimais beaucoup cette série (du moins les 3 premiers tomes) que j'ai lu, relu et que j’ai suivi dès le début, mais que de questions sans réponses...C’est affligeant et encore pire qu’avant.
Où se situe le rêve, où est la réalité ? Qui est le Kalayeni , son rôle, son but? Que contient cette sphère, son origine ? Le sanctuaire, qui, que, quoi, l'origine ? La gosse, page 46,47, qu’est-ce qu’elle baragouine ? Page 49, what is it? Le monstre rouge à quoi il sert ? Et pour finir, cette phrase récurrente « Ils ont besoin de toi » (page 31,35,47) Heu, oui, mais qui et pourquoi ?
Bref, rien de cohérent et on ne sait finalement rien grand-chose.
Mais où est donc passé le scénariste ? 9 ans d'attente pour ça ? C'est une blague.
Cet ultime album censé nous révéler des choses, se lit en 10 min tant les dialogues sont absents !
Grosse déception.
harrison a écrit:Putain, je l'ai pas encore reçu mais ça fait flipper grave de lire des avis comme ça
michael07 a écrit:DamBDfan a écrit:Bon ça y est, enfin lu!
Première impression: Heu…C’est quoi ce tome 4 ?
Quelqu’un connaît l’adresse du dealer de Lauffray ? Ca doit être de la bonne, j’en prendrais bien un peu.
Sérieusement, je n’ai rien compris à ce dénouement et à ce pseudo trip mystico/métaphysiquo/oniriquo/marijuano dont lui seul (l’auteur), à mon avis, pourra m’expliquer.
C’est pourtant pas faute d’avoir essayer, j’aimais beaucoup cette série (du moins les 3 premiers tomes) que j'ai lu, relu et que j’ai suivi dès le début, mais que de questions sans réponses...C’est affligeant et encore pire qu’avant.
Où se situe le rêve, où est la réalité ? Qui est le Kalayeni , son rôle, son but? Que contient cette sphère, son origine ? Le sanctuaire, qui, que, quoi, l'origine ? La gosse, page 46,47, qu’est-ce qu’elle baragouine ? Page 49, what is it? Le monstre rouge à quoi il sert ? Et pour finir, cette phrase récurrente « Ils ont besoin de toi » (page 31,35,47) Heu, oui, mais qui et pourquoi ?
Bref, rien de cohérent et on ne sait finalement rien grand-chose.
Mais où est donc passé le scénariste ? 9 ans d'attente pour ça ? C'est une blague.
Cet ultime album censé nous révéler des choses, se lit en 10 min tant les dialogues sont absents !
Grosse déception.
+1
DamBDfan a écrit:Si tu arrives à répondre aux diverses questions (et encore, j’ai pas tout mis,…)[Révéler] Spoiler:Qu’est-ce qu’il fout là, le mormon à la dernière page ?
jmdjo a écrit:Alors, ça, je peux y répondre :[Révéler] Spoiler:c'est le même mormon qui est dans le tome 1 qui essaie de le tuer et qui n'a, à la dernière page, plus besoin de le faire... La question est plutôt : comment est il au courant de tout cela ?
jmdjo a écrit:Sinon, je ne suis pas aussi virulent que toi
jmdjo a écrit: (mais en 3 tomes, je ne m'attendais pas à obtenir des réponses pour chaque question)
Leweln a écrit:En fait, j'ai du mal à te répondre et à argumenter, donc je ne veux pas m'y risquer.
Leweln a écrit:[Révéler] Spoiler:Globalement il me semble me rappeler que le héros, en découvrant le sanctuaire, a déclenché la fin du monde et qu'il devient l'antéchrist. Sachant cela, le mormon du départ doit le tuer pour empêcher qu'il serve de balise aux monstruosités.
Leweln a écrit:[Révéler] Spoiler:Le but des démons est donc aussi de le tuer (d'où le minotaure rouge qui le poursuit).
Leweln a écrit:[Révéler] Spoiler:Le héros se révèle peu à peu à lui-même, comprenant qu'il peut encore sauver le monde et il choisit de se tuer afin de sauver l'humanité. Se faisant, il change son passé et donc le futur de l'humanité.
[Révéler] Spoiler:Ha, parce qu'il se tue en fait (décidément je n'ai vraiment rien compris ) Mais si il meurt comment il pourrait changer son passé, ça se change pas un passé Elle est où la réalité dans tout ce micmac?
Leweln a écrit:[Révéler] Spoiler:Ha, parce qu'il se tue en fait (décidément je n'ai vraiment rien compris ) Mais si il meurt comment il pourrait changer son passé, ça se change pas un passé Elle est où la réalité dans tout ce micmac?[Révéler] Spoiler:Pour te répondre, selon mes souvenirs:
- Le héros est une balise qui attire les monstres. J'imagine que depuis le début, les monstres veulent le tuer, ce n'est pas propre au minotaure rouge. Pour preuve le hurleur qui le poursuit, les ombres dans la ville, ... Toutes les monstruosités veulent lui faire la peau.
- A la fin du 4e tome, le héros tente d'arrêter son double qui va découvrir le sanctuaire. Cette scène se situe dans le passé du héros, au début du tome 1. Afin de préserver le monde, comme son avatar du passé ne veut pas l'écouter, il choisit de le suicider en le faisant tomber de la passerelle (il me semble). Ce faisant, il s’empêche de revenir à NY en servant de balise et n'attire donc plus la fin du monde.
DamBDfan a écrit:
Sorry du retard. Oui tes explications de fin se tiennent et sinon[Révéler] Spoiler:la sphère, que représente t-elle? Elle permet un retour dans le passé en quelque sorte, puisque lorsqu'il la touche, il revient dans le passé pour tuer son double...
DamBDfan a écrit:Et pour ce qui est de la toute dernière page, t'as une idée?[Révéler] Spoiler:La scène où il retrouve sa femme et son gosse, rêve, réalité? Retour dans le passé qu'il a modifié en tuant son double (qui ne provoquera donc pas le chaos, puisqu'il le tue...) ? Ca se finit bien en quelque sorte ou je suis à côté de la plaque
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités