Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 31/08/2016 12:08

Message précédent :
Ah mais j'avais pas capté, c'est Denis Villeneuve qui réalise, carrément.
Casting : Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright et Jared Leto

Ca augure du bon, du tout bon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 31/08/2016 12:30

nexus4 a écrit:Ah mais j'avais pas capté, c'est Denis Villeneuve qui réalise, carrément.
Casting : Ryan Gosling, Harrison Ford, Robin Wright et Jared Leto

Ca augure du bon, du tout bon.

oui mais voilà, c'est une suite d'un chef d'œuvre, donc je vais avoir peur jusqu'au bout je crois.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 31/08/2016 13:37

Vu Blood father avec Mel Gibson...

Mwais...Gibson reste un bon acteur, aucun doute, mais l'histoire est tellement téléphonée, tellement déjà vue qu'on prédit le scénario après 5mn.
Il y a tous les poncifs qu'on peut trouver dans ce genre de films : ancien truand devenu alcoolo puis adepte des AA, qui retrouve sa fille semi abandonnée par lui quand elle était jeune et qu'il retrouvé droguée et fréquentant des gars pas commodes qui veulent lui faire la peau mais attention, Papa a de beaux reste...bref vous pouvez compléter la suite vous-même...ce n'est même pas un spoiler...

Ce n'est pas avec ce genre de film que Gibson remontera la pente (de toute façon il est grillé à Hollywwod) malgré une bonne gueule bien ravagée par l'âge et sans doute la bière aussi...dommage...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 31/08/2016 16:13

Nan mais il a fait ce film uniquement pour pouvoir réaliser son prochain:

(nan, parce que bon, faire un film avec Richet à la réalisation... )

(bref, Gibson réalisateur :food: )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 31/08/2016 17:37

Brian Addav a écrit:Nan mais il a fait ce film uniquement pour pouvoir réaliser son prochain:

(nan, parce que bon, faire un film avec Richet à la réalisation... )

(bref, Gibson réalisateur :food: )

Ca explique et tant mieux, jusqu'à présent, les films DE Gibson m'ont bien plu...

Attention, dans son genre, Blood father n'est pas le plus mauvais que j'ai vu mais pour Gibson, c'est quand même le fond du panier, mon préféré restant le premier Mad Max avec son ambiance glauque et poisseuse... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 31/08/2016 18:09

Nan mais la réal, le français Richet, c'est pas possible quoi. (bon, la photo du film est belle avec lui...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 01/09/2016 17:10

Non mais là ça commence à faire !

Sur toutes les videos YouTube que je regarde, on me colle la pub Ben-Hur !!! Sur la moitié des sites que je visite j'ai de la pub Ben-Hur !!

ces efforts pathétiques pour tenter de me convaincre que ce film sera autre chose qu'une merde numérique n'ont aucune chance d'aboutir !!!

Non mais sérieusement, moi depuis que j'ai vu Mad Max Fury Road, tous les autres films supposés "d'action" me semblent mous et artificiels...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 02/09/2016 08:36

Apparemment le film a fait un bide monumental aux USA et ils essaient de se rattraper à grand coup de marketing à travers le monde.

Edit : le film a couté 100 millions et n'a rapporté qu'11 la semaine de la sortie. A croire que les gens en ont ras le *** de se voir servir la même soupe qui a été déjà digérée 3 fois. Allez savoir.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/09/2016 08:48

Coldo3895 a écrit:Non mais là ça commence à faire !

Sur toutes les videos YouTube que je regarde, on me colle la pub Ben-Hur !!! Sur la moitié des sites que je visite j'ai de la pub Ben-Hur !!

ces efforts pathétiques pour tenter de me convaincre que ce film sera autre chose qu'une merde numérique n'ont aucune chance d'aboutir !!!

Bon, pas que j'aie une seule envie de voir la prochaine daube mégaga-budget, mais le matraquage publicitaire à un effet repoussant chez moi... Au plus on me gave [:bdgest] , au moins j'ai envie :ouch: :nononon:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/09/2016 11:03

Et moi je maintiens que Ben-Hur et Messala, ils ressemblent quand même vachement à Gauvain et Yvain de Kaamelott !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pomponazzo » 02/09/2016 11:42

Certes. Mais ils sont beaucoup moins drôles.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 02/09/2016 11:55

Ben Hur sera un flop. Trop d'indices dans ce sens. 1. Des acteurs principaux inconnus et sans charisme. 2. Un film dans la veine "Antiquité" qui est marquée "machine à produire des bides". 3. Une campagne publicitaire tellement forcée et généralisée qu'elle en devient suspecte et semble indiquer que le film est vraiment catastrophique. 4. Une histoire archi connue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 02/09/2016 11:58

Ah tu parles de Tétanic.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 02/09/2016 14:09

nexus4 a écrit:Ah tu parles de Tétanic.

C'est un peu comme dans Myst ou Riven. Je sens bien qu'il y a un "truc", mais je suis incapable de savoir quoi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 02/09/2016 15:17

Riven est considéré comme le meilleur des Myst, et y'a de quoi. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 04/09/2016 01:03

Bon, vu la longueur du film (2h20 tout de même), on a pas fait un double-play

Toni Erdmann: une comédie allemande qui fut présentée à Cannes. Se passant principalement à Bucarest (mais on en voit pas grand chose), ce film parle Allemand, Anglais, Roumain et qqes mots de Frainche. Un père désœuvré a décidé de faire chier sa fille (une glaciale blonde) qui manque d'humour et de fantaisie, en s'occupe de foutre du monde à la porte via des restructurations d'entreprise... c'est parfois fort drôle (les allemands dans la salle étaient pliés) , mais assez long et manque de rythme... Si chaque scène avait perdu 1 minute, on aurait rien perdu dans l'histoire et on aurait bien moins regardé sa montre. Cela reste bon, mais tout simplement trop long
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/09/2016 11:42

un autre double shot hier soir (cette fois dans un UGC)

son choix:
Le Fils De Jean (elle se doutait que je voulais le voir aussi, because le Québec). Un drame sentimental dans le cadre familial, un peu dans la veine Denys Arcand (je pense surtout aux Invasions Barbares). Un français tout à fait compréhensible pour un Européen (sauf quand les frères s'engueulent) et une intrigue légère, pas mal de (bons et moins bons) sentiments... un découpage un peu long (certains diraient "manque de rythme"), mais linéaire et bien amené (pas besoin d'artifice style flash-back), une brochette d'acteur (plutôt pas ou peu connus) qui jouent juste et une musique languissante (piano) et mélancolique, surtout en fin de film... Un très bon moment

Bref, si vous voulez des "special effects", des super-pouvoirs et des explosions à gogo, passez votre chemin

mon choix:
Un Petit Boulot: Michel Blanc dans un ton Grosse Fatigue ou Qui Vous Voudrez, tranchant et l'on attend chacun de ses mots cyniques et implacables. Contrairement à ce que certains craignaient, il est bien présent dans tout le film et donne une crédibilité au tout... Tourné principalement à Liège (je connais la station d'essence du film), la brochette d'acteur est succulente, et Durys n'en fait pas des masses (style Paris de Klapisch) et un scénar volontairement un tantinet loufoque... >> un régal, quoi.
Pas de flash-back et super-pouvoirs non plus ici. :D

Mon seul regret, c'est d'avoir vu ce film après l'autre, plutôt que l'inverse, car plonger dans cet univers grinçant après l'univers familial fut un exercice délicat
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/09/2016 11:44

Cooltrane a écrit:(je connais la station d'essence du film)

Bon, au moins, tu confirmes avoir les bonnes références...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bru » 11/09/2016 19:56

Sully
Je viens de voir le fim en VO (pas encore sorti en France). Excellent film de Clint Eastwood sur le miracle de l'Hudson.
En fait, le film ne traite pas uniquement de l'amerrissage de l'Airbus dans la rivière Hudson (ce que les media du monde entier ont déjà rapporté), mais bien plus de l'enquête du NTSB (le BEA américain) qui a suivi.
Et dans le rôle du commandant de bird, Sullenberger, Tom Hanks est plus que convainquant.

Bref, j'ai adoré (mais peut-être qu'en tant que pilote et passionné d'aviation, je ne suis pas assez objectif ?)
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 11/09/2016 21:24

bru a écrit:Sully
Je viens de voir le fim en VO (pas encore sorti en France). Excellent film de Clint Eastwood sur le miracle de l'Hudson.
En fait, le film ne traite pas uniquement de l'amerrissage de l'Airbus dans la rivière Hudson (ce que les media du monde entier ont déjà rapporté), mais bien plus de l'enquête du NTSB (le BEA américain) qui a suivi.
Et dans le rôle du commandant de bird, Sullenberger, Tom Hanks est plus que convainquant.

Bref, j'ai adoré (mais peut-être qu'en tant que pilote et passionné d'aviation, je ne suis pas assez objectif ?)

ça ne ressemble pas trop à Flight ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bru » 11/09/2016 23:12

LeJoker a écrit:ça ne ressemble pas trop à Flight ?

J'ai trouvé Flight un peu "too much" : accident avion plus proche de la cascade que d'un accident plausible, pilote alcoolique notoire mais qu'on laisse faire, etc...
Ici, c'est beaucoup plus en sobriété et ça tourne plus aitour du thème : je pense avoir bien fait mon job, sauvé la vie de 155 personnes et on vient me chercher des pous ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro