azertyuiop1 a écrit:rork a écrit:Le prix ne me choque pas.
En fait au même prix je laisse:
- les Hennebelles qui sont certes patrimoines, mais qui ne m'intéressent pas par leur manque de contenu. En fait ils privilégies la forme (livres entièrement sérigraphiés) sur le fond (aucun inédit ou presque, pas toujours signés pour ce genre de livres c'est primordial mais forcément difficile pour des auteurs disparus).
edit: en fait, pour résumer: je préfère payer cher pour du vraiment exceptionnel (fond et forme) et rare (100-150ex.) qu'assez cher pour du plus courant (300ex et plus) et plus classique. Pour autant qu'un tirage de Luxe ou de Tête puisse être considéré comme tel.
Ah ben personnellement les soi-disant inédits, généralement des fonds de tiroirs, ne m'intéressent pas tellement, j'imagine que sils avaient un grand intérêt l'auteur l'aurait intégré dans son livre. et je privilégie à fond la forme sur ce genre d'ouvrage de luxe ainsi que le coté oeuvre de maître ( que tu appelles patrimoine). A de très très rares exceptions une ouevre récente à 250 balles risque de ne guère m'intéresser et je trouve même le procédé limite. Je ne parle pas spécialement de Rork, Andreas est un classique dans son genre mais de tas d'autres bouquins qui paraîtront dénués de sens dans une bibliothèque dans 10 ou 20 ans, comme c'est déjà le cas pour des tonnes de TT d'il y a 10 ou 20 ans. certains éditeur speu scrupuleux et sachant faire leur com' en auront profité, c'est déjà ça mais bon...
Je suis tout à fait d'accord et j'avoue que les choix editoriaux de certaines maisons concernant les TT me depasse.
Mais, comme tu le dis, Andreas c'est un classique et quasi patrimoine a mes yeux.
En plus, le connaissant, les fonds de tiroir c'est pas son truc. Tu noteras meme qu'ici la plupart des inedits du descriptif sont realises specialement pour ce tirage.
Bref, je trouve que c'est bien equilibré entre fond et forme, entre contenu et contenant.
Mais tout ça c'est parce que je considère Andreas comme ayant une place à part dans mon panthéon personnel de la BD.
Andreas c'est LE génie incompris de la Bande Dessinée. Injustement méconnu.