Il est plus que recommandé de rencontrer José Roosevelt. L'homme est incroyablement sympathique, aimant rencontrer son public, et surtout, adorant la bande dessinée. une fois lancé, l'homme est très loquace et capable de continuer à discuter pendant longtemps, surtout sur Carl Barks... J'ai pu lui demander et ce que je pensais était donc bien vrai, dans la page 30 du volume 1 de
Ce... Roosevelt aime et rend hommage à
Amer Béton de Taiyou Matsumoto ^^ avec ses personnages de chats protégeant la cité, j'ai nommé... Blanquot et Noireaud

!!!!
Il était au vernissage d'une expo qui a lieu dans le 95, à Fosses, début mars. Mais l'expo est terminée aujourd'hui... Vernissage rigolo car autour d'un repas (au prix ridicule de 4€...)
Pour ceux qui veulent se mettre à Roosevelt, je recommande, autre que
Ce, ses autres ouvrages, tous très intéressants, très riches et toujours aussi beaux.
Derfal le magnifique est le plus court, et le plus facile à lire pour un néophyte (je l'ai prêté à des amis qui sont devenus fans de Roosevelt aussi ^^ ).
La table de Vénus est son plus riche, abouti pour moi.
A l'ombre des coquillages est sûrement le plus poétique de tous, c'est un très bel album qu'on trouve, malheureusement, trop souvent d'occasion.
L'horloge est ressorti aux Editions du Canard en 2 volumes, je vous recommande chaudement cette édition par rapport à celle de Paquet, cartonnée en 3 tomes et surtout, recolorisée.