Bonjour tout le monde.
Alors je viens de finir ma lecture de Doggybags. Dans l'ensemble ça m'a bien plu, l'habillage est très classe, fait un peu penser au tome 0 de Mutafukaz pour le côté retro et abimé (c'est d'ailleurs ça qui m'a en partie poussé à l'acheter ^^). Bon j'ai pas étudié le rapport page/prix par rapport aux autres publications d'ankama, j'ai l'impression que là c'est un peu plus cher mais ça reste honnête. Et comme d'hab chaque page est très bien utilisée. J'ai choisi le poster de Run perso, les trois étaient bien classe mais j'aimais bien le thème "mort ou vif" pour accrocher dans la chambre ^^ Mais finalement c'est pas l'histoire que j'ai préférée.
* Fresh flesh and hot chrome :
Tout d'abord merci de m'avoir fait découvrir Creedence Clearwater Revival. J'ai bien aimé l'ambiance générale de l'histoire autant pour l'ambiance concert du début que pour la course poursuite dans la forêt. Je trouve que le dessin s'accordait bien dans les deux cas, enfin c'était très sympathique à lire et assez fluide. Mais je suis presque amené à regretter les 30 pages car pour le coup j'aurais bien aimé voire se développer certains passages (notamment le début, au concert). Egalement une petite incompréhension par rapport à la fin :
Je ne vois pas en quoi la protagoniste gagne sa liberté en rejoignant la meute puisque justement elle arbore une veste "property". En fait dans les deux cas elle aurait été prisonnière : si elle avait fuit, elle serait toujours réduite à son statut de proie ; mais en rejoignant les loups-garous elle devient une propriété du gang.
Mais c'est un détail.
* Masiko :
C'est mon histoire favorite au point de vue du dessin, notamment grâce aux personnages (la femme-panthère est très séduisante ^^). Le scénario parait le plus dense par rapport aux autres histoires aussi. J'ai bien aimé l'alliance Masiko-bébé assez drôle. Les couleurs sont variées et très agréables. Par contre je trouve que le décor de la Chine ne ressort réellement qu'à partir du combat final. Enfin c'est principalement dû à un certain confinement du personnage dans sa "planque" aussi. Histoire charmante aussi.
* Mort ou vif : J'ai moins aimé ici, peut être à cause du paysage désertique. Je préfère quand Run s'attaque à des paysages urbains. C'est plus subjectif mais le thème de l'histoire m'a moins plu au final. Mais ça reste charmant et j'avoue que le dénouement est inattendu.
Bref dans l'ensemble c'est un bd qui se lit très bien, c'est fort sympathique et j'attends un second numéro avec impatience !