Dunn a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour aménager mes bibliothèques dans un grenier avec plafond penché.
Merci pour votre aide
Olaf Le Bou a écrit:Dunn a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour aménager mes bibliothèques dans un grenier avec plafond penché.
Merci pour votre aide
va voir aussi la bibli de nubuc (photo-de-vos-bibliotheques-t34383-7920.html#p2545432), il a aménagé une mezzanine en souspente, ça peut te donner des idées (mais du coup c'est du fait maison, pas du suédois)
timi39 a écrit:wouaou, du coup je découvre celle de nubuc. dommage j'ai pas vu de photo de la biblio remplie :-/
Boshu a écrit:calvin II a écrit:Boshu a écrit:C'est vrai que c'est sympa ce matériel très identifiable visuellement.
Par contre, ne pas mettre d'étagères sur les 80 cm du bas, c'est de la folie en terme de place non utilisable pour des albums non ?
Pas sur d'avoir bien compris ton propos sur les 80cm du bas ?? peux tu clarifier ?
Tu te fais une belle bibli mais sans étagères en bas (là où sont les caissons). C'est une "perte" de place gigantesque.
Tu as prévu d'avoir des rayonnages disponibles pour ranger tes prochains achats pendant combien de temps ?
Vladz1000 a écrit:Quitte a etre maniaque, creusons un peu
Si tu mets tes 2 ou 3 premieres Bds droites, c'est pas le dos mais la tranche du bas que tu vas flinguer a çause de la boulonnerie de tes platines
Fallait l'encastrereeuuxxxx treve de plaisanterie, sinon tu peux toujours rajouter une etagere par dessus la premiere, cette fois-ci en mortaisant les dessous pour absorber tes platines, et en créant des encoches qui te permettront de les rentrer a l'interieur de ton profil en H (si le H est dans le bon sens, j'arrive pas bien a voir sur la photo...) comme ca pas besoin de fixations supplementaires, tes etageres sont prises dans la structure du H pas de glissement possible...et tu rigidifies l'ensemble ... Car quand je voie l'epaisseur des etageres, la matiere uitilsee (bambou reconstitué), et la largeur entre poteau, en l'etat tu risques d'avoir pas mal de fleche au milieu de chaque section non ?? Ca pese rudument vite des Bds....
Bon week-end tiens-nous au courant
calculus a écrit:Bon,je me lance.
Je suis encore un newbie par rapport à la plupart d'entre vous, mais ça commence à s'étoffer, surtout depuis que je suis sur le forum et que je découvre plein de vielles séries que je ne connaissais pas. J'ai déjà du dégager d'autres livres pour gagner un compartiment de plus pour les BDs et livres dérivés…
Morti a écrit:Billy de 40 et 80 cm ???
calculus a écrit:Morti a écrit:Billy de 40 et 80 cm ???
Oui. Elles font 240cm de haut en fait, mais le reste est consacré à des trucs beaucoup moins sérieux que la BD
Morti a écrit:T'as mis les sur-meubles ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités