Tu conseillerais quoi pour débuter Comès alors ? l'éternel Silence... l'immuable Belette ?

Pas facile : ils sont tous "un peu" barrés ses albums, y'en a pas un dont on puisse réellement dire qu'il est "normal" ?
Quel premier Comès recommandrais tu volontier à un pote ?
Dur dur.
...de mémoire, j'ai dû commencé par l'Ombre du Corbeau... Un grand et rare coup de foudre (grâce à deux ou trois de tes doublons en vente d'ailleurs

Mais franchement si je devais conseiller un Comès à qq'un qui ne sait pas du tout à quoi s'attendre, mais qui pourrait lui donner envie de poursuivre, j'avoue que je serais bien embêté en fait. Tout dépend de la personne je crois, du moment aussi, et de ce qu'elle recherche... Le style, tant graphique que scénaristique, reste à chaque fois très surprenant et certaines planches pas toujours immédiatement accessibles et assimilables en 1ère lecture... Des grands a plats de noirs doublés de très gros plans, souvent décomposés en séquences de zoom arrière ou avant, avec un découpage et une narration-texte inexistante sur fond de drame psychologique très noir... heu ... Il est "possible" que cela puisse en rebuter plus d'un de prime abord

Mm avec Silence ou La Belette on décolle pas trop du "spécial" je trouve...
Reste le conseil de la bibliothèque, une valeur sûre