Baltimore a écrit:Il y a de bonne chance que j'arrive à Liège en septembre, donc très bonne nouvelle
Cooltrane a écrit:Baltimore a écrit:Il y a de bonne chance que j'arrive à Liège en septembre, donc très bonne nouvelle
C'est dans le cadre de tes études, si je me souviens bien??
à part La Marque Jaune, je dois dire que je ne suis pas trop au faut d'autres libr spé dans la Cité Ardente...
Divelord a écrit:En fait La Marque Jaune n'existe plus. Elle a été fusionnée, en 2007 si j'ai bonne mémoire, avec l'Espace 9ème art pour devenir Slumberland Liège.
Cooltrane a écrit:Divelord a écrit:En fait La Marque Jaune n'existe plus. Elle a été fusionnée, en 2007 si j'ai bonne mémoire, avec l'Espace 9ème art pour devenir Slumberland Liège.
Ah bon?!?! Savais pas .... Et donc, dans les galeries commerçantes près de l'opera, ya plus de libr BD??
Goldzor a écrit:A noter que Le Dépôt n'est vraiment plus ce que c'était... J'ai bcp de mal à y trouver les nouveautés et les étals sont quasi vides... Ce qui est dommage car j'allais souvent chez eux...
Slumberland.... trop cher et après plusieurs visites, je comprends toujours pas leur système de classement... Rien n'est indiqué, pas de prix, pas de rangement par éditeur. Le flou pour moi lol
C'est malheureux pour la librairie spé sur Liège mais je me suis mis sur la FNAC...
J'irai faire un tour dans cette nouvelle librairie donc pour voir et essayer
Baltimore a écrit:Goldzor a écrit:A noter que Le Dépôt n'est vraiment plus ce que c'était... J'ai bcp de mal à y trouver les nouveautés et les étals sont quasi vides... Ce qui est dommage car j'allais souvent chez eux...
Slumberland.... trop cher et après plusieurs visites, je comprends toujours pas leur système de classement... Rien n'est indiqué, pas de prix, pas de rangement par éditeur. Le flou pour moi lol
C'est malheureux pour la librairie spé sur Liège mais je me suis mis sur la FNAC...
J'irai faire un tour dans cette nouvelle librairie donc pour voir et essayer
C'est si dégueulasse que ça niveau librairie à Liège ? tu me fais peur !
Cooltrane a écrit:
Ceci dit, je ne doute pas que tu trouveras la ville plutôt bien, car tout est loin d'être négatif
stema33 a écrit:Cooltrane a écrit:
Ceci dit, je ne doute pas que tu trouveras la ville plutôt bien, car tout est loin d'être négatif
Waw, ta description donne vraiment pas envie en tout cas
Ce que tu décris est un peu présent dans toutes les grandes villes, Liège est une belle ville
et concernant les guindailles je peux t'assurer que même si effectivement c'est pas comme
au "bon vieux temps" (merde on dirait un vieux chnok qui cause) l'ambiance Liegoise est
toujours bien présente
Le point le plus positif de toute manière à Liège ... Ce sont les Liègoises
stema33 a écrit:et puis où est l'intérêt de déménager et de découvrir ce que l'on connait
déjà, tant qu'à faire un peu de dépaysement fait souvent le plus grand bien!
Baltimore a écrit:J'avoue que ta description ne donne pas du tout envie Coltrane !
Je suis de Rennes, j'aime beaucoup cette ville, et on m'a souvent dit que Liège correspondait beaucoup à Rennes (mix grande ville/petite ville à taille humaine - 200/300.000 habitants - ambiance fétarde/beaucoup d'étudiants - beaucoup de monuments du même genre : opéra, palais, jardin, fleuve qui coupe la ville en 2, etc).
En plus, si les liégeoises sont canons, ça fait un autre point commun avec les rennaises
Et donc on m'a aussi dit que l'ambiance étudiante avec les carrés étaient monstrueuses...mais bon, si vous dites que ce n'est plus le cas. Ceci dit, à 28 ans, j'ai un peu passé le cap des soirées étudiantes.
Baltimore a écrit:
Mais le coup de pas de vrais librairies, ça me désole vraiment. Je veux pas aller dans des gros complexes impersonnels genre Fnac, ni sur internet.
D'un autre côté, j'avais le choix entre Bxl, Liège, Namur, Mons.
Namur et Mons, il n'y a rien à y faire. Bxl, apparement, il y a des problèmes d'immigration. Du coup Liège me paraissait évident à choisir, ne serait-ce que par sa ressemblance avec Rennes.
Baltimore a écrit:stema33 a écrit:et puis où est l'intérêt de déménager et de découvrir ce que l'on connait
déjà, tant qu'à faire un peu de dépaysement fait souvent le plus grand bien!
Pour un déménagement classique, tu as tout à fait raison !
Mais là c'est un peu particulier, c'est pour reprendre des études longues et difficiles, du coup déjà que je sentirais le décalage de l'âge avec ma promo, qu'il faudra que je m'habitue à un nouveau pays, nouvelle mentalité, loin de la famille/amis, que je m'habitue à une nouvelle gastronomie (Frites-mayo/frikadelles, bières) , je t'avouerai que moins de dépaysement il y a, mieux c'est !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité