
Tout chef-d'oeuvre mérite un écrin digne de ce nom.
Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Une histoire que Milo Manara raconte en bande dessinée dans un hommage très personnel au plus grand artiste de son temps autant qu'une ode à l'art et à la beauté.
Pour les fêtes, les deux volumes du Caravage paraissent dans une nouvelle édition intégrale en noir et blanc, augmentée de contenu additionnel de choix : croquis, recherches, études et illustrations inédites. Un magnifique ouvrage qui forme l'occasion de (re)découvrir une oeuvre passionnante et de célébrer comme il se doit la rencontre entre deux maîtres de l'histoire de l'art.
LA PREVIEW DU T.2

Une oeuvre inoubliable. Une vie inimaginable.Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d'une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d'inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu'il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l'Italie. Entre les proches de Ranuccio qui cherchent vengeance et les commanditaires de ses tableaux laissés inachevés, le peintre ne s'est pas fait que des admirateurs et partage sa vie entre la palette et l'épée. Son seul espoir d'obtenir, par la grâce papale, un sésame pour retourner à Rome est d'entrer dans le prestigieux ordre des Chevaliers de Malte. C'est un nouveau voyage qui s'annonce...Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Avec ce second volume, Milo Manara parachève son chef-d'oeuvre : rendre hommage au plus grand artiste de son temps dans une ode à l'art et à la beauté.
LA PREVIEW :

La vie sulfureuse du célèbre peintre italien par le maestro Manara Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans lâme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur quil y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...Milo Manara amorce ici un diptyque consacré au génial Caravage et à lItalie du Cinquecento, dans lequel il exprime à nouveau sa fascination pour la création artistique et la beauté des femmes, tout en rappelant quil est aussi un maître de la BD historique au sens de la reconstitution confondant.
je n'ai pas trouvé de sujet sur cette nouveauté mentionnée pour novembre sur le preview glénat
quelqu'un a-t-il des news?
merci
lulu