Rien à voir avec le débat mais vous savez que vous avez le droit de citer des marques ?
Kindle d'amazon
silverfab a écrit:Personellement, malgré beaucoup de réticences au départ, je suis passé à la lecture sur tablette (Archos 10It) depuis un an et demi, et j'en suis assez satisfait. Certes, faut pas rêver, la qualité des couleurs et le "confort" de lecture ne sont pas du tout identiques à ceux d'un vrai bouquin, cela étant, c'est une nouvelle façon de lire les BD, avec des possibilités de zoom, de lecture dynamique (selon les appli utilisées) et effectivement cela permet un gain de place assez considérable (j'ai plus de 2500 albums papiers à la maison). La taille de l'écran (un 10 pouces dans mon cas) est peut être un tout petit peu juste pour du Franco-Belge et encore, avec les fonctionnalités évoquées ci dessus, ça passe très bien, quant aux comics (raison principale pour laquelle j'ai pris la tablette) c'est quasiment l'équivalent du format papier, donc que du bon.
Over The Rainbow a écrit:C'est certainement une question d'âge mais en ce qui me concerne ce n'est pas pour demain.
En effet je trouve que le livre, l'objet en lui-même a un côté magique que rien ne peut remplacer
Over The Rainbow a écrit:C'est certainement une question d'âge mais en ce qui me concerne ce n'est pas pour demain.
En effet je trouve que le livre, l'objet en lui-même a un côté magique que rien ne peut remplacer
rikko57 a écrit:Juste pour info, j'ai acheté ma liseuse pour les livres et non pour les BD. Et de ce côté, le Kindle est parfait, aucune fatigue des yeux.
La BD reste pour sa part un objet que j'aime avoir en main. Ca n'apporte pas de réponses supplémentaires à ta question, mais je tenais à le préciser
ElTruffador a écrit:Over The Rainbow a écrit:C'est certainement une question d'âge mais en ce qui me concerne ce n'est pas pour demain.
J'ai que 20 ans mais ca m'empêche pas de largement préféré le format papier, ne serait-ce que parceque le numérique est si fragile Et il y a des albums assez beaux pour être précieux
cela dit, pour de la BD, même des intégrales, des séries complètes, etc... ce n'est absolument pas un problème et (et là du coup ca répond à la question de Aladareis )pas de soucis de fatigue visuelle ou autre (bien moins qu'avec un écran d'ordi ou de console en tout cas pour ma part!).
Par rapport aux applis, et à l'Archos, pas de problèmes de zoom, de redimensionnement ou autre, c'est un "coup" à prendre, et il faut tester une ou deux applis pour choisir celle qui convient le mieux, perso j'ai une préférence pour Perfect Viewer, qui a des options qui se rapprochent des Comixology, Marvel et autres qui, elles, ont carrément des options de lecture "dynamique" automatisées, avec zoom sur détails, bulles, pages entières, etc...
ophir a écrit:Sa signifierait plus de beau coffret avec une couverture relié,la joie de sortir la couverture,et de tomber sur tout les tomes que celui- ci comporte, mais à plutôt un vulgaire écran sans charme, d'aspect froid, finie les belle version numéroté, la belle couverture, le charme d'avoir l'album dans les mains, etc...
Pour ma part chacun son truc en tout les cas je suis contre le numérique en bd, pour moi une bd a doit être un belle album dans les main .Pour la place, tant pis, le charme d'abord .
C'est comme si tu prend une bd sur internet, et que tu compare à l'avoir en boutique . Je suis chiant sur ça, mais moi le charme je tiens qu'il perdure dans les bd .
C'est toute sa magie, et sa tradition !
Chacun son truc du moment que la bd continuera a être en beau livre, et cas côté il sortent leurs machin me dérange pas .Que la technologie fasse que la bd disparaisse matériellement, je suis CONTRE !
johnkalak a écrit:Rien à voir avec le débat mais vous savez que vous avez le droit de citer des marques ?
Kindle d'amazon
j'envisage de lire mes manga sur un Kindle d'Amazon - Fraise Tagada Haribo - BBQ Weber - qu'en pensez vous ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité