Olaf Le Bou a écrit:ma seule tentative fut les Sept guerrières, lu à la bibli du village. j'ai trouvé ça très mauvais, jamais eu envie de réitérer l'experience.
David C a écrit:... comment ces séries concepts sont nées, ce qui a présidé à leur naissance, le pourquoi du comment de ces décisions, de ces envies...
dundee a écrit:Ils ne s' ennuient pas, ils te rendent service.
En t' indiquant gentiment que ça serait bien que les auteurs initient eux-mêmes leurs envies de bouquins.
Car comment un lecteur potentiel pourrait avoir envie de quelque chose initié par un directeur de collection, et souvent très mal vendu amha d' un point de vue marketing ?
(Même si je ne nie pas ton talent de scénariste et de très belles réussites)
Et non, la plupart des gens n' ont pas la plage près de chez eux.
Aildiin a écrit:
Je suis plus positif sur ces series egalement. Avec la disparition des pre-publications en magazine, ces series concepts sont quand meme une bonne occasion pour un editeur de donner une chance a de jeunes dessinateurs ou scenaristes en limitant les prises de risque ( en les faisant preceder par des scenaristes/dessinateurs plus chevrones par exemple)
xof 24 a écrit:Un peu comme pour Alter Ego ; Une même histoire vu du côté de chaque intervenants...
Aildiin a écrit:Je suis plus positif sur ces series egalement. Avec la disparition des pre-publications en magazine, ces series concepts sont quand meme une bonne occasion pour un editeur de donner une chance a de jeunes dessinateurs ou scenaristes en limitant les prises de risque ( en les faisant précéder par des scenaristes/dessinateurs plus chevrones par exemple)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités