onehmouninehl a écrit:Allez, je vais essayer à mon tour : une BD sortie entre 1975 et 1985, une vallée perdue avec des dinosaures...
Je sais, c'est mince
Ca me rappelle une BD que j'ai lue en 1978 à la bibliothèque de St Denis de la Réunion.
Je crois que c'était une adaptation du Monde Perdu de Conan Doyle. Par contre il n'a pas l'air présent dans la BEL...
jeromelouka a écrit:bonsoir !!
je recherche une BD lue il y a des années dans une grande surface.. je ne sais plus quand, mais ça date de loin !
l'histoire se deroule dans les années fin 50 ou 60 à vue de nez. le dessin est soigné.
de ce que je me souvient ; le heros prend pied sur une ile du pacifique , où traîne encore des épaves de la WW2 ; notamment une vielle piste bétonnée avançant légérement sur l'eau. sur cette piste traîne une épave de Catalina (hydravion US) rouillé. en progressant dans l'ile, il tombe sur deux squelettes (un US et un Japonais) embrochés mutuellements..
l'intrigue si je me souvient bien, c'est que les vilains on jetté sur cette ile le heros qui etait je croit, opposé à un essai de missile nucleaire qui devait s'y derouler. je ne sais comment, il parvient à joindre ses alliés (je croit on tombant sur un souterrain japonais où se trouve un viel emetteur !) ; et le missile est désactivé pendant son vol. cependant il s'ecrase quand méme sur l'ile où il fait sauter un vieux depot d'explosif (sans autres dégats)..
fana d'aviation et d'histoires ww2 ; celui qui trouve ça aura ma reconnaissance éternelle ! ^^
des amis on pensé à 421 ; ou à Adler ; mais des quelques planches trouvées sur le net ; j'ai pas l'impression que c'est ça..
merci d'avance !!!
Raven2b a écrit:Ça me dit quelque chose
Genug a écrit:Et puis dans Michael Logan le Catalina c'est pas une épave, il vole !
sixann a écrit:
Gaby : jeromelouka a déjà regardé Adler (j'avais moi aussi d'abord pensé à lui mais ... )
HOCHET Gabriel a écrit:sixann a écrit:
Gaby : jeromelouka a déjà regardé Adler (j'avais moi aussi d'abord pensé à lui mais ... )
ah merde, j'ai pas tout lu.... Ça m'apprendra...'
Du coup, maintenant ça m'intrigue encore plus....
jeromelouka a écrit:tu est sûr que c'est celui-ci , Leautaud ? ça serais super ! je l'ai vu sur amazon personne ne peut confirmer l'histoire racontée dedans ?
jeromelouka a écrit:tu est sûr que c'est celui-ci , Leautaud ? ça serais super ! je l'ai vu sur amazon personne ne peut confirmer l'histoire racontée dedans ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité