Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je recherche le nom d'une bd ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Je recherche le nom d'une bd ...

Messagede Aurana » 03/04/2013 14:38

Message précédent :
Bonjour à tous et toutes!

Je recherche le titre d'une série parue dans les années 80 (fin des années précisément, à priori). Il s'agirait d'une série retraçant les aventures de diverses colonies de vacances dans les Landes françaises. Ces colonies s'affronteraient sans aucun adulte dans les parages. La série viendrait soit de la revue Fripounet, soit de la revue Triolo.

Pas beaucoup d'infos, mais c'est déjà ça... Une idée?!

Merci à tous!
Aurana
CBBD
Aurana
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Alexander » 03/04/2013 18:37

Ta description fait penser à l’adaptation BD des romans de Foncine « Les Pays Perdus » de la célèbre collection Signe de piste.
Mais sans conviction, car il y a des points qui ne collent pas. (Les aventures se situent dans la forêt du « pays perdu » et non dans les Landes, il y a quelques adultes, elle a été publiée dans Hello BD et non Fripounet/Triolo,…)
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Aurana » 04/04/2013 09:10

Alexander a écrit:Ta description fait penser à l’adaptation BD des romans de Foncine « Les Pays Perdus » de la célèbre collection Signe de piste.
Mais sans conviction, car il y a des points qui ne collent pas. (Les aventures se situent dans la forêt du « pays perdu » et non dans les Landes, il y a quelques adultes, elle a été publiée dans Hello BD et non Fripounet/Triolo,…)

Merci pour la piste, même si à mon avis ce n'est pas ça vu la revue :/

J'ai reçu une autre piste d'une collègue, à savoir Cuscute, de Joelle Savey... Je vais contacter la personne et lui proposer ces deux titres, on verra bien. Si d'autres ont une idée, n'hésitez pas! ;-)

Bonne journée Alexander! :D
Aurana
CBBD
Aurana
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xof 24 » 04/04/2013 16:07

Sur et certain: Ce n'est pas Cuscute.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/04/2013 16:12

Aurana a écrit:Bonjour à tous et toutes!

Je recherche le titre d'une série parue dans les années 80 (fin des années précisément, à priori). Il s'agirait d'une série retraçant les aventures de diverses colonies de vacances dans les Landes françaises. Ces colonies s'affronteraient sans aucun adulte dans les parages. La série viendrait soit de la revue Fripounet, soit de la revue Triolo.

Merci à tous!

Cela ressemble presque plus a ceci:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aurana » 05/04/2013 08:57

xof 24 a écrit:
Aurana a écrit:Bonjour à tous et toutes!

Merci à tous!

Cela ressemble presque plus a ceci:

Ca me semble bien récent pour être des années 80 :/ non?
Aurana
CBBD
Aurana
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jolan » 05/04/2013 19:08

Yep, rien à voir.
C'est tiré du bouquin, donc pas de colonies dans les parages, et jamais paru en revue.
Et paru en 2005.
Wala.

Des nouvelles de la BD avec la péniche ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/04/2013 21:34

Je causais en général.
Il se peux qu'il y ait eu une adaptation à l'époque, non paru en album... ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dulle » 09/04/2013 10:27

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle, sur ce forum comme dans l'univers de la BD !
J'ai rencontré récemment un libraire qui m'a parlé avec tant de passion...

Je commence à lire un peu tout ce qui me tombe sous la main, mes moteurs étant la beauté du dessin et/ou l'humour.

Ce libraire m'a montré une BD magnifique, que je n'ai pas pu acheter malheureusement, et je n'arrive plus à retrouver son nom, peut-être pourrez-vous m'aider !

Il s'agit d'une histoire qui se passe probablement dans la corne de l'Afrique, en Erythrée par exemple. C'est un petit garçon orphelin, il ne lui reste que son grand frère, qui essaye de s'occuper de lui, mais il est assez réfractaire. Il me semble que ça faisait le portrait de pas mal d'habitués de ces pays, expats, touristes... pas toujours sous leur meilleur jour. Le dessin était magnifique !

Merci beaucoup pour votre aide, en tout cas.
Dulle
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 09/04/2013 10:36

A tout hazards:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 09/04/2013 10:39

Plutôt ça, je pense:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 09/04/2013 10:42

LeMoineFou a écrit:Plutôt ça, je pense:

Ouais, mais comme il n'y avait pas de mots clé AFRIQUE, je ne l'avais pas vu...
Et du coup c'est plus pertinent...

Mais Stassen reste un bon dessinateur , conteur de l'Afrique ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Dulle » 09/04/2013 10:45

Oui ! Kiliana song ! Merci beaucoup. Tellement belle cette couverture.

Déogratias, je l'ai lue il y a longtemps, quand je ne lisais pas du tout de BD, je ne sais plus dans quel contexte, je ne m'en souvenais même plus. Ca me donne envie de la re-découvrir :)
Dulle
BDébutant
BDébutant

Messagede kriss4 » 09/04/2013 19:28

Une passion partagée pour Kililana Song :love:
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Messagede Coiyl » 29/04/2013 19:45

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère écrire au bon endroit sur le forum/et dans le thread, sinon toutes mes excuses.
Je suis à la recherche d'une BD que j'ai du lire au milieu des années 1990 dans une bibliothèque d'une ville où je n'habite plus.

Mon seul souvenir est celui d'une vignette: une jeune femme se trouve avec des réfugiés sur un bateau en mer, probablement en Asie. Les ressources d'eau potable se terminent et un homme lui donne la dernière tasse d'eau, en lui disant: "Tenez, c'est la dernière". Je crois me souvenir que la femme est médecin et qu'il est question de quinine dans la BD (c'était la première fois que je lisais ce mot, il est resté).

Après des recherches, j'ai cru décrocher la timbale avec MSF: Mission en Thaïlande mais je viens de la relire et ma vignette ne s'y trouve pas! Peut-être que les héroïnes se ressemblent, ou peut-être que je m'emmêle les crayons.

Si quelqu'un m'apporte une réponse ou de l'aide, je serai RAVIE!!

Merci par avance,

Coiyl
Coiyl
BDébutant
BDébutant

Messagede tom pouce » 30/04/2013 16:38

Peut-être El nino, mais cette série date du début des années 2000...

La bd dont tu parles dans ton post n'est-ce pas celle-ci ???

tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coiyl » 01/05/2013 10:29

Bonjour,

Non, ce n'est pas El Nino, mais je retiens la référence pour une autre fois.

Pour MSF, c'est bien à cette BD que j'avais pensé, mais aucune trace de ma tasse d'eau ni de quinine. Dans cette BD là, sur le bateau, ils sont à cours de glucose (pour une perfusion), et ils donnent de la novaquine et de la pénicilline.

Dans la BD que je recherche, il me semble que l'héroïne est la seule femme sur le bateau, raison pour laquelle elle a le droit à la dernière ration d'eau. Il me semble aussi que le dessin est plus soigné que dans cet album.

J'ai aussi vérifié les Yoko Tsuno, mais rien de tel dans les albums.

Merci pour le soutien!
Coiyl
BDébutant
BDébutant

Recherche une BD

Messagede Nar001 » 03/05/2013 21:21

Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !
Nar001
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche une BD

Messagede MLH » 04/05/2013 09:38

Nar001 a écrit:Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !

Peut-être ça : Le roi des mouches de Mezzo

Edit : il y un blême avec la BEL aujourd'hui ? Un coup sur 2 la bd précédente affichée dans mon post est remplacée par celle-là de Gibrat :?

Re-Edit : maintenant; celle de Gibrat est remplacée par une autre [:lega]
Dernière édition par MLH le 04/05/2013 09:48, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Recherche une BD

Messagede Fanch7 » 04/05/2013 09:42

Nar001 a écrit:Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !

Cela me fait penser à une bd de Dodo et Ben Radis :

:?:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Nar001 » 04/05/2013 10:27

Fanch7 a écrit:

Cela me fait penser à une bd de Dodo et Ben Radis :

:?:

Oui, c'est exactement ça, merci! :-D Ça fait quelque temps que je la cherche, alors je suis content de l'avoir retrouvée :D
Nar001
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée