Alexander a écrit:Ta description fait penser à l’adaptation BD des romans de Foncine « Les Pays Perdus » de la célèbre collection Signe de piste.
Mais sans conviction, car il y a des points qui ne collent pas. (Les aventures se situent dans la forêt du « pays perdu » et non dans les Landes, il y a quelques adultes, elle a été publiée dans Hello BD et non Fripounet/Triolo,…)
Aurana a écrit:Bonjour à tous et toutes!
Je recherche le titre d'une série parue dans les années 80 (fin des années précisément, à priori). Il s'agirait d'une série retraçant les aventures de diverses colonies de vacances dans les Landes françaises. Ces colonies s'affronteraient sans aucun adulte dans les parages. La série viendrait soit de la revue Fripounet, soit de la revue Triolo.
Pas beaucoup d'infos, mais c'est déjà ça... Une idée?!
Merci à tous!
xof 24 a écrit:Aurana a écrit:Bonjour à tous et toutes!
Je recherche le titre d'une série parue dans les années 80 (fin des années précisément, à priori). Il s'agirait d'une série retraçant les aventures de diverses colonies de vacances dans les Landes françaises. Ces colonies s'affronteraient sans aucun adulte dans les parages. La série viendrait soit de la revue Fripounet, soit de la revue Triolo.
Pas beaucoup d'infos, mais c'est déjà ça... Une idée?!
Merci à tous!
Cela ressemble presque plus a ceci:
LeMoineFou a écrit:Plutôt ça, je pense:
Nar001 a écrit:Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !
Nar001 a écrit:Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !
Fanch7 a écrit:Nar001 a écrit:Eh bien bonjour, je ne suis pas sûr d’être dans le bon forum, mais je vais quand même demander (Mais si jamais, vous pouvez déplacer mon sujet dans le bon forum ) Eh bien, je suis a la recherche d'une BD, un polar, dont le héro principal était une mouche anthropomorphique et détective (Si je me rappelle bien, le tome que j'ai lu parlais du meurtre de sa femme, et de comment il l'a rencontrée ) c'est a peu près tout ce dont je me rappelle, eh bien, je vous remercie de vos réponses !
Cela me fait penser à une bd de Dodo et Ben Radis :
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités