
fiche série bdgest
Ippo est un jeune lycéen de 16 ans qui n'a pas d'amis car il occupe tout son temps libre à aider sa mère pour tenir son affaire de pêche. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend : alors qu'il se faisait martyriser par la bande d'Umezawa, Takamura, un grand boxeur japonais, vient lui porter secours. Les voyous hors d'état de nuire, Takamura emmène le jeune lycéen dans son club de boxe. Ippo remis sur pied, Takamura lui proposera de se défouler sur un sac du club avec un dessin de Furyō dessus. Là se révèlera une grande force et Ippo se découvrira une passion pour la boxe. Après avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise générale il tiendra tête à l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraîneur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau !
Encore une fois les japonais me prouvent leur savoir faire concernant la narration : je n'aime pas particulièrement la boxe, je n'en avais jamais fait jusqu'à récemment et pourtant j'ai adoré ce manga. Après Hikaru no Go me revoilà passionné par une activité dont j'ignore tout!
HNI est un shonen sportif, largement teinté d'humour. On pourrait donc le rapprocher d'un Slam Dunk, autre référence du genre.
On passe d'excellent moments à suivre l'ascension du jeune Ippo et des ses amis du club Kamogawa. Avec quelques fou rire en perspective surtout grâce à Takamura qui est en quelques sorte le mentor d'Ippo.
Vous l'aurez compris je conseille vivement ce manga : tout d'abord à tous les fans de boxe, aux sportifs en tout genre, et même à ceux qui se foutent royalement de toute forme de sport

Une petite perle que je place bien au dessus de la moyenne des productions manga auxquelles nous avons droit en France, ne passez pas à coté
