Je rejoins les réserves de Crooa à propos d'un scénario, mais pas de la même manière: il n'est pas tjs très compréhensible sans retourner qqes pages en arrière... pas parce que l'action est trop compliquée, mais parce que j'ai l'impression de tourner en rond.
Par contre, si le dessin est superbe
, je dois dire que la palette des couleurs ne me convainc pas trop. Pour avoir passé 20 ans de l'autre coté de l'Atlantique - principalement Ontario et Québec, mais je suis passé par 35 des états, dont la plupart de ceux visités dans les 3 tomes (je met Canoé Bay dans le coup aussi >> même si là, c'est Canada-Canada).
Donc les couleurs des forets (en qqe saison que ce soit) ne reflètent pas mes souvenirs. Je ne sais si Prugne y est allé (cela m'étonnerai que non), mais manifestement, on a pas la même pupille et rétine
du coup, dans ce cas-ci, je préferais le N&B s'il devait sortir...
PS: j'ai attendu la sortie de bouquin pour vérifier si ma remarque des couleurs tenait encore... En effet, j'avais lu en prépub dans l'Immanquable.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)