Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Messagede flocon » 18/07/2008 09:39

Tomes 1 & 2 en librairie le 22 septembre 2008. Série en 6 tomes, le dernier étant annoncé en décembre 2008.
flocon
Modérateur
Modérateur

[A propos de] Empire USA - Desberg Griffo Mounier Dargaud

Messagede zemouss » 18/07/2008 09:44

6 tomes en 4 mois
Manquerait plus que ce soit bien, et je serais définitivement faché avec mon banquier !
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Messagede anguss » 18/07/2008 10:24

La chronique, déjà en ligne :

:arrow: Empire USA T1 par L. Cirade
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 18/07/2008 10:26

On va avoir les deux premiers tomes en septembre et le 6ème et dernier tome pour fin d'année ???
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flocon » 18/07/2008 10:28

t1&2 le 22 septembre, t3 en octobre, t4&5 en novembre et t6 en décembre (Noël aussi mais on s'éloigne du sujet...)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede blougou » 18/07/2008 11:04

c'est bizarre de publier une chronique autant a l'avance, non? quand l'album sortira en septembre, elle sera releguée au fin fond de bdgest et plus personne ne l'aura en tête

bon apres, elle n'a surement pas besoin de pub supplémentaire (le simple fait qu'ils refilent le tome 1 a un peu tout le monde depuis le mois de mai le montre), mais je me demande si vous vous etes posés la question de la pertinence de chroniquer un album pas encore paru?
blougou
Libraire
Libraire

Messagede nexus4 » 18/07/2008 11:07

oui
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede flocon » 18/07/2008 11:30

c'est bizarre de publier une chronique autant a l'avance, non? quand l'album sortira en septembre, elle sera releguée au fin fond de bdgest et plus personne ne l'aura en tête

bon apres, elle n'a surement pas besoin de pub supplémentaire (le simple fait qu'ils refilent le tome 1 a un peu tout le monde depuis le mois de mai le montre), mais je me demande si vous vous etes posés la question de la pertinence de chroniquer un album pas encore paru?

le t2 sortira le même jour que le t1, je crois donc qu'il nous restera une cartouche pour marquer le coup à ce moment-là, non ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede philcyril » 18/07/2008 15:49

Question?
Il y a plusieurs dessinateurs ou c'est le même pour toute la série?
(parce que si c'est aussi mauvais du point de vue du de la qualité de dessin -de mon point de vue- que l'Histoire Secrete :confused: )

C'est étrange quand même cette nouvelle manie de sortir des cycles complets en quelques mois. J'ai du mal à comprendre l'intéret commercial : cela permet-il une meilleure exposition en librairie? pour moi, cela engendre surtout de la méfiance face à ce qui ressemble à un coup. Ce qui serait dommage si ce ne l'atit pas.
philcyril
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mister_Eko » 18/07/2008 16:00

L'intérêt c'est que ça place la sortie de la série lors des élections américaines, que ça focalise l'attention et pas de la méfiance à mon avis, et puis ça ne fait pas fuir ceux qui ont peur que les tomes 1 soient sans suite
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede philcyril » 18/07/2008 16:12

Ce n'est pas faux pour la peur des tomes 1 sans suite, mais cela laisse peu de temps pour laisser à une série la possibilité de se faire un nom, de mûrir et d'évoluer, non?
C'est surtout que j'ai l'impression que ce systeme se multilplie ( l'Histoire Secrete -déjà cité-, Sept, et surement d'autres que j'oublie) et n'est pas souvent gage de qualité.
Personnelement, je préfère que des auteurs sortent un album tous les deux ans que 6 en quatre mois, meme si cela fait longtemps qu'ils travaillent dessus (en plus c'est pas bon pour le portefeuille :cry: )

Mais bon, si ca se trouve cette série sera ma nouvelle série fétiche alors : :mrgreen:
philcyril
BDérisoire
BDérisoire

Messagede blougou » 18/07/2008 18:26

ce qui se passe en ce moment c'est surtout qu'ils ne sortent le tome 1 qu'une fois que le tome 2 est bien entamé chez le dessinateur. Comme ça ils peuvent les sortir de maniere relativement rapprochée (8-10 mois on va dire).

avec tout ce qui sort a present; les lecteurs doivent faire des choix, et le fait de savoir que l'histoire qu'ils commencent maintenant sera bientot terminée, ca les motive (cf Le Janitor, Tanatos, miss endicott etc). Certains sortent meme des cycles complets dès la mise en place (Haute securité chez dupuis) pour aider la serie a s'installer et offrir une serie courte terminée.

par ailleurs, je pense pas que les lecteurs ont peur de tomes 1 sans suite (c'est revolu ce temps là, du moins en grande partie), ils ont surtout peur de tomes 1 un peu creux dans lesquels ils n'apprennent pas grand chose et preferent donc une histoire etablie et posée.

apres, je fais dans la generalité hein, mais c'est ce que je constate aupres de mes clients
blougou
Libraire
Libraire

Messagede scuineld » 18/07/2008 18:38

par ailleurs, je pense pas que les lecteurs ont peur de tomes 1 sans suite (c'est revolu ce temps là, du moins en grande partie), ils ont surtout peur de tomes 1 un peu creux dans lesquels ils n'apprennent pas grand chose et preferent donc une histoire etablie et posée.

Tiens, c'est marrant, moi j'aurais dit le contraire: avec tous les tomes 1 qui sortent, la peur de ne pas voir la suite est encore plus grande qu'avant. ==> savoir que le tome 2est entamé/fini est "rassurant" et pousse à acheter ce fameux tome 1.
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede guiguiche » 18/07/2008 19:41

Question?
Il y a plusieurs dessinateurs ou c'est le même pour toute la série?

Si j'ai bien vu sur le site amazon, ce sera 6 dessinateurs différents.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 18/07/2008 21:03

Ce projet semble interressant. En se fiant aux bouboules de la chronique le premier tome à l'air de plair (n'ayant pas réussis de lire la chronique jusqu'au bout je n'en sais pas plus (pfffou mon Dieu que les chrnoiques sont longues en ce moment...)). Il faudra attendre septembre pour voir les premiers avis.

Je n'ai rien contre ce genre de projet (rapide et à plusieurs mains) quand ils sont bien menés (sept, pandora box). Il faut espérer que ce ne soit pas un histoire-secrète-like par contre.

Je pense au contraire de Blougou que le syndrome du tome 1 unique et sans suite et encore bien présent dans la tête (dixit mon libraire, dixit les differentes personnes que l'on entend dans les librairies...).

D'où la floraison de ce type de projet aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 18/07/2008 22:50

Si j'ai bien vu sur le site amazon, ce sera 6 dessinateurs différents.

Heu pas six différents vu que Griffo en dessine deux il me semble
Par contre des auteurs ont participés a la recherche grphique des héros, et Yann si je ne m'abuse participe au dialogue.
Bref c'est un gros travail de "studio"
Et comme on peux le voir sur la couverture: saison 01... Celà signifie que si les 6 premiers tomes cartonnent il devrait y avaoir une seconde saison...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bigdoudouille » 03/08/2008 17:44

Bon ben pour les curieux il y a un peu du nouveau sur le site de Griffo

Dans quelques jours, il y aura pas mal d'esquisses.

Pour ma part, Griffo me l'a envoyé (dédicacé , heu !!) il y a déjà quelques semaines. j'ai trouvé l'histoire très bonne. Sur le site de Dargaud, vous avez 7 planches à lire, Je vais mettre en ligne uniquement les 3 planches suivantes. Ca fera un lien avec Dargaud comme cela.
Il n'est pas impossible qu'un concours ait lieu. je dois encore régler çà
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Secco » 04/08/2008 11:31

Sur le site de Dargaud vous avez également les premières planches du tome 2... Ici http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3931
Secco
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bigdoudouille » 10/08/2008 08:59

Quelques esquisses suir cette série sont dispo. Des recherches de personnages, couverture

Les crayonnés des planches seront dispo dans 15-20 jours. Après mes vacances
http://www.griffo-bd.net
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Secco » 20/08/2008 15:13

Pour ceux qui voudraient voir la bande annonce, elle est là
http://www.empire-usa.net/web/ :wink:
Secco
BDégourdi
BDégourdi