Bien...
Lu...
Bien aimé !
La première nouvelle, celle de Singelin est la plus simple, la moins causante et l'histoire n'est pas bouleversante en soi. Bref, un peu bof... Par contre, pour moi, Fresh Flesh & Hot Chrome a été littéralement sauvée par le trait de l'artiste et sa gestion du mouvement ainsi que la baston lors de la course poursuite qui est vraiment vraiment vraiment très très bien rendue... Je regrette juste que certains points qui auraient pu rendre l'histoire plus intéressante (à mes yeux) n'aient pas été plus abordés par l'auteur :
Pourquoi la fille s'enfuie t'elle ? Pourquoi la tuerie lors du concert ? Je n'ai pas non plus accroché à la scène de "la lune" qui tombe, il me semble, comme un cheveu sur la soupe avec sa "poésie"... J'aurais préféré une conversion plus en force où la fille n'aurait pas eu le choix de redevenir louve pour sauver sa peau face au chef de meute... La fin, par contre, est bien...
La troisième nouvelle, celle de Run, est aussi assez simple du point de vue de l'histoire.
Par contre, le scénario m'a vraiment bien plus plu ^^.
Y'a du soupçon de Apocalypse sur Carson City dans cette nouvelle (et c'est vraiment un compliment pour moi) tant dans le charac design des protagonistes (qui sont de sacrés gueules quand même avec l'auteur qui réussit la performance de les introduire et de les renforcer en 30 pages !
) que dans l'action et le fait que l'auteur leur joue vraiment des sales tours !
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec le dessin, pas qu'il soit mauvais en soit (loin s'en faut d'ailleurs !): juste que ce n'est pas trop ma tasse de thé pour le moment... J'accroche pas... Mais bon, très possible que mes envies évoluent et que j'y prenne goût... Oui... très possible...
La deuxième nouvelle... Celle qui fait que j'ai acheté Doggybags... Et effectivement, j'ai adoré... Mais je ne suis pas objectif quand je parle de Florent...
J'ai adoré le dessin, j'ai adoré la gestion du mouvement (rhhhaaaa l'attaque de la petite conne !!), j'ai adoré le soupçon de fantastique de l'univers de Florent (les tatouages totems et surtout, rhhhhaaaaaaaaaaaaa la façon dont la panthère s'incarne !! Première fois que tu nous le montres comme ça, Florent, hommage à Manimal ou pas ?), j'ai adoré le scénario (même si celui de Run est peut être plus efficace et plus surprenant)...
De plus, pas besoin d'avoir lu Freaks' Squeele pour lire cette histoire, vous ne louperez rien ! Et le ton de Masiko est effectivement beaucoup plus dark (ou plutôt sanglant
) que Freaks' Squeele...
Pour finir, j'ai vraiment apprécié l'habillage de ce Doggybags : la couverture façon magasine rétro, l'édito ; la présentation des auteurs, la page de culture correspondant à chaque nouvelle...
Bref, coup(s) d'essai mais coup(s) de maitres ! Surtout si on considère la difficulté de rendre intéressante une histoire complète en 30 pages.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise