Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 28/11/2013 20:07

Message précédent :
[:fantaroux:2] Harrison & Co
info pour un xl de Hermann identifié 5083, il n'est attribué à aucun tome et le restera...!
d'après les infos récoltées (boutique d'un des créateurs de SWOF sur ebay http://www.ebay.fr/itm/HERMANN-JEREMIAH-DESTRUCTION-Epuise-/390699679446?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item5af783fed6) c'est un © 2000 nommé DESTRUCTION entre les T21 & T22, après vérif effectivement il ne correspond à aucune case ou ambiance de ces tomes. :lire:
@+ :daccord:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 29/11/2013 13:32

Merci Darkman ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darKman7 » 29/11/2013 18:05

[:fantaroux:2]
alley, y'a en album l'identifiant 145926:

qui doublonne avec l'identifiant 22434, mieux vaut le laisser en para-bd (comme tous les carnets type canal-bd!)
tcho :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 29/11/2013 18:07

Je viens de le basculer dans la série idoine ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/11/2013 18:12

Hello,


En cherchant dans la BEL des dossiers de presse / flyers liés aux "Mondes d'Arleston" ou à la "Galaxie Arleston", afin de ne pas envoyer un doublon, j'ai fait une recherche sur Arleston, auteur de para-BD. Ça me renvoie des objets visiblement mal attribués :

- un carnet d'esquisses, objet 4472 rattaché à la série Le Chant d'Excalibur : à attribuer au dessinateur de la série, Éric Hübsch ;

- un ex-libris, objet 6908 rattaché à la série Lanfeust des Étoiles : à attribuer au dessinateur de la série, Didier Tarquin ;

- une carte, objet 9926 rattaché à la série Lanfeust de Troy : à attribuer au dessinateur de la série, Didier Tarquin ;

- un coffret, objet 20298 rattaché à la série Lanfeust de Troy : à attribuer au dessinateur de la série, Didier Tarquin ;

- un calendrier, objet 21779 rattaché à la série Trolls de Troy : à attribuer au dessinateur de la série, Jean-Louis Mourier ;

- une statuette, objet 8504 rattaché à la série Lanfeust de Troy : à attribuer au dessinateur de la série, Didier Tarquin ;

- un jeu de société, objet 14266 rattaché à la série Lanfeust de Troy : à attribuer au dessinateur de la série, Didier Tarquin, ou au concepteur du jeu, Peter Sarrett ? (ce n'est pas précisé dans la charte) ;


Pour l'objet suivant, j'hésite : est-il correctement attribué à Scotch Arleston, scénariste de la série, ou serait-il mieux attribué au dessinateur, Didier Tarquin ?

- un dossier de presse, objet 9615 rattaché à la série Lanfeust des Étoiles ;


Et en passant sur une statuette attribuée à Arleston, je suis tombée sur une autre (objet 3 de la série série Lanfeust de Troy), attribuée par erreur à Sergio Tarquini au lieu de Didier Tarquin...


Voilà donc quelques corrections à faire, chers correcteurs !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/11/2013 18:56

Et je continue, puisque l'un des objets que je voulais mettre en ligne est bien déjà présent, mais avec des erreurs...

Pour le dossier de presse, objet 20350 de la série (AUT) Arleston :

- corriger le descriptif en "Dossier de presse - Soleil Productions - 01" (je vais en insérer un deuxième et même un troisième) et l'éditeur en "Soleil Productions" (avec la majuscule à P) ;

- pour l'auteur, je mettrais <Collectif> plutôt que <Indéterminé> car on présente des dessins de plusieurs dessinateurs différents ;

- pour le commentaire, des précisions :
Livret de 24 pages agrafées, intitulé "Explorez les Mondes d'Arleston", comprenant 1 page de présentation d'Arleston, 1 double page centrale avec les couvertures de tous les albums évoqués dans le livret, et des présentations des séries dont Arleston est scénariste : 2 pages sur Lanfeust de Troy, 2 pages sur Lanfeust des Étoiles, 2 pages sur Trolls de Troy, 2 pages sur Les Conquérants de Troy, 2 pages sur Les Naufragés d'Ythaq, 2 pages sur Élixirs, 2 pages sur Les Forêts d'Opale, 1 page sur Léo Loden, 1 page sur Moréa, 1 page sur Les Maîtres Cartographes + Le Chant d'Excalibur, 1 page sur Les Feux d'Askell + Mycroft.

- surtout, corriger les dimensions ! en 170 mm de large x 240 mm de haut.

Merci ! :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/11/2013 22:14

Edhral : c'est bon pour tout.
Précisions:
- Pour le jeu : j'ai mis le concepteur en infos complémentaires, car il n'y a pas de fiche de créée à son nom, donc je trouve ça plus simple (effectivement, pas précisé dans la charte).
- 9615 : j'ai laissé Arleston par défaut.

Et pour le reste, tout est modifié comme demandé. Encore un sacré gros boulot, merci!! :ok:

;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/11/2013 22:55

harrison a écrit:(...) merci!! :ok:

;)

Hé, merci à toi ! :bravo:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 13:56

Hello,

Je viens de créer une fiche pour un coffret (ID : 27233 - coffret Hong Kong Triad) et mon coffret étant un peu abimé, j'ai téléchargé un visuel sur google. Le résultat ne me plait pas vraiment mais c'est celui proposé dans la fiche...

Du coup je vous laisse le choix avec mes propres visuel, j'ajoute un visuel 2 correspondant à l'arrière du coffret (de meilleure qualité me semble-t-il mais avec un coffret abimé) :
Visuel 1 : https://drive.google.com/file/d/0B-Hwlr ... sp=sharing
Visuel 2 : https://drive.google.com/file/d/0B-Hwlr ... sp=sharing

Si ces visuels vous conviennent, 2 possibilités :
- vous les mettez directement dans la fiche
- vous supprimez la fiche et je la recrée avec mes visuels persos
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2013 14:13

C'est good, j'ai pris tes visuels et ai validé ta fiche ;)
Aurais-tu la date de sortie de ce coffret par hasard stp?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 14:26

harrison a écrit:C'est good, j'ai pris tes visuels et ai validé ta fiche ;)
Aurais-tu la date de sortie de ce coffret par hasard stp?

Bonne question... Comme j'ai eu ce coffret récemment sur une brocante j'ai cherché un peu sur internet et j'ai juste une année "2000". Mais c'est internet donc je ne garanti pas la fiabilité.
Ceci dit, 2000 semble très cohérent car le dernier tome (T03) est paru en février 2000.

Sinon merci pour la validation ! :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2013 14:31

J'ai précisé l'info dans la partie Infos complémentaires.

Merci à toi surtout :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 14:46

Je suis en train de créer les dossiers de presse en attente (Enfin !) et je me pose une question concernant la description.

Quand on met "Txx à yy", TL, TT etc... Que met-on dans le cas de One Shot ? je dirais "T01" mais sans certitude, existe-t-il une catégorie "OS" ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 14:50

Lorsque je tente de créer le DP "Victor Hugo, Aux Frontières de l'Exil", il me dit que la série n'existe pas et que je dois la créer.
Ce qui est faux car il y a un XL existant pour cette série.
Bizarre...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 01/12/2013 14:52

bilay a écrit:Je suis en train de créer les dossiers de presse en attente (Enfin !) et je me pose une question concernant la description.

Quand on met "Txx à yy", TL, TT etc... Que met-on dans le cas de One Shot ? je dirais "T01" mais sans certitude, existe-t-il une catégorie "OS" ?


Moi je dirais rien, puisqu'il n'y a qu'un tome.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 74 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 14:55

Bad Bear a écrit:Moi je dirais rien, puisqu'il n'y a qu'un tome.

Ok mais alors comment faire la différence avec un objet ne se rapportant à aucun tome particulier d'une série en comportant plusieurs ?
Là ce n'est pas le cas, et il n'y a pas d'équivoque, mais qui sait si l'avenir ne verra pas apparaitre d'autres albums sur une série qui commence par un one shot.
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2013 14:56

Oui, Bad Bear a raison, pour les séries à un seul tome, c'est : DP - Editeur, tout simplement.

Pour celui dont la série ne passe pas, tu l'envoies sous une autre série, et je ferai la modif. Tu n'auras juste qu'à le réimporter dans ta propre base, sous la bonne série ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2013 14:59

bilay a écrit:
Ok mais alors comment faire la différence avec un objet ne se rapportant à aucun tome particulier d'une série en comportant plusieurs ?


Pas évident en effet. La différence peut se faire sur les éléments précisés dans la partie "Infos complémentaires", c'est pour ça que j'insiste souvent (trop, diront certains), sur la nécessité d'être bien précis lorsqu'on insère un objet.

bilay a écrit: Là ce n'est pas le cas, et il n'y a pas d'équivoque, mais qui sait si l'avenir ne verra pas apparaitre d'autres albums sur une série qui commence par un one shot.


Alors dans ce cas, le one-shot sera renumérote "1" dans la BEL,et les objets qui lui étaient associés avant la parution du 2 seront aussi modifiés en conséquence. Du coup, les autres seront associés au 2.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 15:04

:ok: Merci pour vos réponses !

Sinon les DP sont créés :
Pawnee : ID 27234
Victor Hugo : ID 27235 mais sous la série Pawnee (à modifier donc)

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 01/12/2013 15:12

Tout est :ok:, merci à toi bilay ;)

Si tu en as d'autres à envoyer, n'hésite pas, je repasserai par ici ce soir...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12061
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 01/12/2013 15:16

harrison a écrit:Tout est :ok:, merci à toi bilay ;)
Si tu en as d'autres à envoyer, n'hésite pas, je repasserai par ici ce soir...

:ok:
Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité