Définition des "objets de valeur"
Les objets de valeur contenus dans le local principal d’habitation c’est-à-dire :
- les objets d’antiquité ayant une valeur unitaire égale ou supérieure à 8 000 € (meubles, horlogerie par exemple) ;
- les objets précieux : les bijoux et objets en métaux précieux (or, alliage d’or, platine, vermeil, argent massif), les pierres précieuses ou fines, montées ou non et les perles fines ou de culture, montées ou non ;
- les tapis d’orient ;
- les fourrures naturelles ;
- les objets d’art dont la valeur unitaire est égale ou supérieure à 800 € : tableaux, peintures, dessins, gravures, estampes et lithographies, productions de l’art statuaire et de la sculpture en toutes matières, tapisseries, livres de collection (ouvrages rares, à tirage limité ou de première édition et manuscrits numérotés) ;
- les collections, c’est-à-dire la réunion d’objets de même nature ou ayant la même finalité, dont la valeur globale est supérieure à la somme de chacun des composants, quand ces collections ont une valeur unitaire égale ou supérieure à 5 000 €.
Busch a écrit:Je crois que le diable réside dans les "détails"... Ma collection d'originaux vaut plus que mes BDs...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité