JYB a écrit:Je ne pense pas - pour ne pas dire que j'en suis quasiment sûr - que les responsables de Buck Danny raisonnent comme toi.
Oui , c'est certain car eux voit surtout des chiffres de vente et autre.... Moi c'est le plaisir de lecture ( quelque choses d'assez simple en somme et d'individuel )zastava73 a écrit:Et le scénariste peu envisager de travailler sur des histoires en un tome ou de format de 54 pages pour les Buck !
Le scénariste ? LES scénaristes, puisqu'ils sont désormais deux pour le Buck Danny "Classic" : F Zumbiehl et F Marniquet.
Quant au scénariste Zumbiehl, premier scénariste à part entière de la reprise de Buck Danny, il a déjà dit ici et là que, à part le tome 53 (avec le dessinateur Winis) qui était le premier de la reprise, il souhaite faire des diptyques : un "one shot" est trop court pour lui, et 3 albums et plus représentent une aventure trop longue. Donc, deux albums pour chaque aventure.
Je ne me souvenait pas qu'il y avait deux scénaristes sur les "classic" , mais la encore sur le jeux des chaises musical c'est toujours plus rassurant pour un auteurs de signer pour 2 albums a faire que pour un !
Et c'est aussi une façon d'accrocher le lecteur .