Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Broussaille - T5 " Un faune sur l'épaule"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Broussaille - T5 " Un faune sur l'épaule"

Messagede jojo74 » 09/09/2015 10:45

Message précédent :
il Faudrait surtout que Frank relance la série avec une ou des nouveautés
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Garf » 09/09/2015 12:20

Ma lecture de cette série remonte à de nombreuses années, mais je me souviens avoir adoré "Les sculpteurs de lumière" (la fin de l'album m'avait vraiment frappé, c'est rare qu'une bd puisse autant m'émouvoir... ça m'avait déjà fait ça avec "Karabouilla" du "Docteur Poche") et beaucoup aimé "Les baleines publiques" et "La nuit du chat". Je n'ai pas lu les tomes 4 et 5.
Une p'tite intégrale serait la bienvenue, non ?...
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede Diddu » 09/09/2015 15:48

Je crois que Frank st actuellement occupé à dessiner une aventure de Spirou et Fantasio.

Quel plaisir de relire ces planches rares de la Chapelle aux chats. Je n'ai pourtant pas d'attirance particulière envers cet animal, mais La nuit du chat reste pour moi un album exceptionnel. Broussaille est vraiment une toute petite série en terme de nombre d'albums parus, mais grandiose par l'émotion qu'elle distille !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/09/2015 18:01

Garf a écrit:c'est rare qu'une bd puisse autant m'émouvoir... ça m'avait déjà fait ça avec "Karabouilla" du "Docteur Poche"
Parce que je crois comprendre très bien ce que tu veux dire je me permets de te recommander, pour que l'expérience soit complète, de découvrir Il s'appelait Jérôme, un Martin Milan de Christian Godard :
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Garf » 09/09/2015 20:54

Ben justement, en voilà une autre intégrale que j'attends avec impatience !!! Histoire de lire tout "Martin Milan" et de relire ce "Il s'appelait Jérôme". Il m'avait assez marqué aussi quand j'étais gamin, mais je pense que j'étais trop jeune à l'époque pour l'apprécier vraiment à sa juste valeur : je sentais bien que c'était une histoire "à part", d'une autre dimension que les "Ric Hochet", les "Chevalier Ardent" ou les "Lefranc" que je lisais au même moment. Mais il m'avait un peu mis mal à l'aise...
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 10/09/2015 06:10

Garf a écrit:Ma lecture de cette série remonte à de nombreuses années, mais je me souviens avoir adoré "Les sculpteurs de lumière" (la fin de l'album m'avait vraiment frappé, c'est rare qu'une bd puisse autant m'émouvoir... ça m'avait déjà fait ça avec "Karabouilla" du "Docteur Poche") et beaucoup aimé "Les baleines publiques" et "La nuit du chat". Je n'ai pas lu les tomes 4 et 5.
Une p'tite intégrale serait la bienvenue, non ?...

il me semble bien avoir lu que c'est prévu pour 2016!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 10/09/2015 07:39

Garf a écrit:"Il s'appelait Jérôme" (...) il m'avait un peu mis mal à l'aise...
Comme Karabouilla, non ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jojo74 » 31/10/2015 08:45

pour ceux qui voudront découvrir la série, patience l'intégrale sortira en septembre 2016
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 02/11/2015 10:03

Ah ? Une intégrale de Broussaille ?
A-t-on espoir de voir un jour un Tome 6 ou bien Frank Pé est-il définitivement passé à autre chose ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Garf » 02/11/2015 17:55

Yes, une intégrale !!! Très bonne nouvelle, ça ! :bravo: :bravo:
Y'a plus qu'à attendre... En espérant que le rédactionnel sera de qualité.
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede juju13 » 02/11/2015 22:45

Sur l'article consacré à l'intégrale Jijé sur auracan on en parle... Dire que je viens d'acheter les 5 albums, zut alors !!!!
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 03/11/2015 07:40

Diddu a écrit:Ah ? Une intégrale de Broussaille ?
A-t-on espoir de voir un jour un Tome 6 ou bien Frank Pé est-il définitivement passé à autre chose ?

les auteurs du dossier m'ont dit qu'après son spirou il a d'autre projets alléchants mais pas pour broussaille...
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 26/01/2016 21:28

Interview de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault publiée ce jour sur BD Zoom :
Nous suivons aussi actuellement l'intégrale Broussaille : cette dernière nouveauté paraîtra à la rentrée 2016, en même temps que l’one-shot HS de Frank Pé concernant Spirou (titre provisoire : « L’Okapi blanc » ; scénario de Zidrou), et contiendra pas moins de 70 planches inédites en album et une profusion d’illustrations, d’ex-libris, etc., démontrant que Frank est un auteur beaucoup plus productif qu’on le pensait ! Le dossier d’introduction, réalisé par un ancien dirigeant de l’imprimerie Dupuis, Jean-Pierre Abels, est passionnant. Il a appris à lire dans le Journal de Spirou, et présente l’immense avantage d’en avoir à la fois une grande connaissance documentaire mais aussi d’avoir connu l’entreprise de l’intérieur.

:bravo: :bravo: :bravo:
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaius! » 26/01/2016 21:34

70 planches inédites, ça ferait un album et demi en plus, quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jojo74 » 26/01/2016 22:03

Gaius! a écrit:70 planches inédites, ça ferait un album et demi en plus, quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?

les papiers de broussailles et peut être un fauve au cage son premier 44 planches?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede horto » 27/01/2016 15:35

"fauve en cage" n'a rien à voir avec Broussaille, sauf d'une certaine façon la défense de la nature (de la faune).

Par contre il y a eu pas mal d'histoires courtes de Broussaille.

Un 6e tome? pitié, non. c'est tellement daté, et les deux derniers étaient très moyens. Gardons une bonne image de cette série écolo des années 80 :)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 27/01/2016 18:22

Et "Un fauve en cage" n'est pas inédit en album.

Non, ce qui serait vraiment top c'est une intégrale contenant uniquement les 3 premiers tomes, et la totalité des Papiers de Broussaille ( il en manque une partie dans l'édition au Cycliste, et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, ça me paraît évident ) et tout le matériel d'illustrations, etc.

Le deux derniers albums sont vraiment hors sujet.

Mais de nouveaux tomes seraient les bienvenus, même un seul et ultime, mais dans la lignée de l'esprit 70-80 bruxellois nostalgique poétique des débuts.
Dans son interview dans le dernier Immanquable, il précise que s'il avait plus de temps il aimerait bien s'y remettre. Chose qu'il a toujours dite d'ailleurs.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 27/01/2016 20:17

jolan a écrit:Et "Un fauve en cage" n'est pas inédit en album.

Non, ce qui serait vraiment top c'est une intégrale contenant uniquement les 3 premiers tomes, et la totalité des Papiers de Broussaille ( il en manque une partie dans l'édition au Cycliste, et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, ça me paraît évident ) et tout le matériel d'illustrations, etc.

Le deux derniers albums sont vraiment hors sujet.

Mais de nouveaux tomes seraient les bienvenus, même un seul et ultime, mais dans la lignée de l'esprit 70-80 bruxellois nostalgique poétique des débuts.
Dans son interview dans le dernier Immanquable, il précise que s'il avait plus de temps il aimerait bien s'y remettre. Chose qu'il a toujours dite d'ailleurs.

il avait même dit après la nuit du chat qu'il avait un diptyque de Bom une histoire se passant dans les années 30.... on ne la lira surement jamais!
j'ai calculé sur BD oublié j'arrive a peu près à 66 planche de papier de Broussaille et de récit complet ça correspond a ce qui est annoncé (70 pl inédites en album)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 27/01/2016 20:31

jolan a écrit:Dans son interview dans le dernier Immanquable, il précise que s'il avait plus de temps il aimerait bien s'y remettre. Chose qu'il a toujours dite d'ailleurs.

Cependant, il travaille depuis un moment sur son Spirou, et ce projet semble bien l'occuper. On peut espérer un album à la hauteur, qui aura sans doute un petit air de Broussaille, d'après ce que l'on en a déjà vu.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 23/02/2016 15:08

Intégrale « Broussaille » par Frank Pé, prévue en deux tomes !

Le premier volume couvrira la période 1978-1987, incluant l’intégralité des « Papiers de Broussaille » et des récits complets avec ce personnage (soixante-dix planches inédites en albums), avec en sus « Les Baleines publiques » et « Les Sculpteurs de lumière » ; pour en savoir plus sur l’auteur, voir Frank : l’esthétique de la nature et de l’émotion !.

Le dossier sera assuré par Jean-Pierre Abels et ce dernier sait de quoi il parle, puisque c’est une figure presque mythique des éditions Dupuis, au sein desquelles il a effectué l’essentiel de toute sa carrière.

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/2016/02/COUV-BROUSSAILLE-1-BIS-A.jpg
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/02/2016 15:13

Excellente nouvelle ! :bravo: Mais "La nuit du chat" sera donc dans le deuxième volume ?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle