Parce que je crois comprendre très bien ce que tu veux dire je me permets de te recommander, pour que l'expérience soit complète, de découvrir Il s'appelait Jérôme, un Martin Milan de Christian Godard :Garf a écrit:c'est rare qu'une bd puisse autant m'émouvoir... ça m'avait déjà fait ça avec "Karabouilla" du "Docteur Poche"
Garf a écrit:Ma lecture de cette série remonte à de nombreuses années, mais je me souviens avoir adoré "Les sculpteurs de lumière" (la fin de l'album m'avait vraiment frappé, c'est rare qu'une bd puisse autant m'émouvoir... ça m'avait déjà fait ça avec "Karabouilla" du "Docteur Poche") et beaucoup aimé "Les baleines publiques" et "La nuit du chat". Je n'ai pas lu les tomes 4 et 5.
Une p'tite intégrale serait la bienvenue, non ?...
Comme Karabouilla, non ?Garf a écrit:"Il s'appelait Jérôme" (...) il m'avait un peu mis mal à l'aise...
Diddu a écrit:Ah ? Une intégrale de Broussaille ?
A-t-on espoir de voir un jour un Tome 6 ou bien Frank Pé est-il définitivement passé à autre chose ?
Nous suivons aussi actuellement l'intégrale Broussaille : cette dernière nouveauté paraîtra à la rentrée 2016, en même temps que l’one-shot HS de Frank Pé concernant Spirou (titre provisoire : « L’Okapi blanc » ; scénario de Zidrou), et contiendra pas moins de 70 planches inédites en album et une profusion d’illustrations, d’ex-libris, etc., démontrant que Frank est un auteur beaucoup plus productif qu’on le pensait ! Le dossier d’introduction, réalisé par un ancien dirigeant de l’imprimerie Dupuis, Jean-Pierre Abels, est passionnant. Il a appris à lire dans le Journal de Spirou, et présente l’immense avantage d’en avoir à la fois une grande connaissance documentaire mais aussi d’avoir connu l’entreprise de l’intérieur.
Gaius! a écrit:70 planches inédites, ça ferait un album et demi en plus, quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?
jolan a écrit:Et "Un fauve en cage" n'est pas inédit en album.
Non, ce qui serait vraiment top c'est une intégrale contenant uniquement les 3 premiers tomes, et la totalité des Papiers de Broussaille ( il en manque une partie dans l'édition au Cycliste, et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, ça me paraît évident ) et tout le matériel d'illustrations, etc.
Le deux derniers albums sont vraiment hors sujet.
Mais de nouveaux tomes seraient les bienvenus, même un seul et ultime, mais dans la lignée de l'esprit 70-80 bruxellois nostalgique poétique des débuts.
Dans son interview dans le dernier Immanquable, il précise que s'il avait plus de temps il aimerait bien s'y remettre. Chose qu'il a toujours dite d'ailleurs.
jolan a écrit:Dans son interview dans le dernier Immanquable, il précise que s'il avait plus de temps il aimerait bien s'y remettre. Chose qu'il a toujours dite d'ailleurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités