DIGNUS EST INTRARE a écrit:Tout d'abord, félicitations à l'équipe Bdgest pour ce bilan 2009
Je profite de l'opportunité offerte par Nexus pour vous parler de mon souhait d'amélioration ou plutôt de complément au site Bdgest. 347 auteurs fréquentent le forum de Bdgest, des scénaristes, des dessinateurs et des coloristes. Beaucoup viennent présenter leurs travaux et échanger avec nous ce qui est déjà formidable. Cependant, Je souhaiterais encore plus d'interaction et j'aimerais qu'il y ait un endroit sur le site où les auteurs puissent parler de leurs techniques de travail et leur savoir-faire à travers des vidéos, des ateliers, des démos etc...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oui, je sais pour Rédemption.
Non, ce que je souhaite, c'est de les voir dessiner. les voir en train de travailler. Chaque dessinateur a sa technique, ses outils de prédilections et voir la façon dont il les maitrise m'intéresse beaucoup. Un Rosinski qui dessine en couleur directe est aux antipodes d"un Bajram qui dessine sur palette graphique. Il y a tellement de méthodes, tellement de techniques, de tuyaux et de conseils à découvrir !!!
Comment travaille un coloriste ? Comment fait-il le choix des couleurs ? Comment les insère-t-il ?
nexus4 a écrit:Après ce lancé de fleurs, à vous de nous dire ce que vous attendez pour 2010.
Evolution vers les mobiles, vers les réseaux sociaux ou autres idées qui vous viendraient pour améliorer le site.
HOP !
Non, ce que je souhaite, c'est de les voir dessiner. les voir en train de travailler. Chaque dessinateur a sa technique, ses outils de prédilections et voir la façon dont il les maitrise m'intéresse beaucoup. Un Rosinski qui dessine en couleur directe est aux antipodes d"un Bajram qui dessine sur palette graphique. Il y a tellement de méthodes, tellement de techniques, de tuyaux et de conseils à découvrir !!!
Comment travaille un coloriste ? Comment fait-il le choix des couleurs ? Comment les insère-t-il ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités