Brian Addav a écrit:Et le 19 Juillet dernier a eu lieu à Genève une soirée de soutien pour eux.
J'espère qu'ils vont s'en sortir, parce que niveau qualité, c'est quand même du haut niveau Atrabile!
Brian Addav a écrit:Pilules Bleues en EO c'est introuvable, mais la réed est toujours dispo sans trop de pb.
tofre a écrit:Les pilules bleues sont indisponibles car Peeters a retravaillé les couleurs pour une nouvelle édition à la rentrée.
En résumé, si vous souhaitez soutenir Atrabile achetez la nouvelle édition qui arrive, les exemplaires que vous trouverez sur le net ou même en librairie ne feront pas rentrer un centime dans les caisses de l'éditeur.
Si vous souhaitez soutenir Atrabile n'hésitez pas à aller chez votre libraire, mieux, à lui faire commander un exemplaire qu'il n'a pas en stock, là c'est une vente "utile" car en plus pour l'éditeur (vider le stock de btazone ou fnouc n'apporte rien à celui-ci).
nexus4 a écrit:Je vois que Nicolas Presl a été cité.
J'avais (fortement ) appuyé la nomination de "Heureux qui comme" dans la catégorie Meilleures couleurs aux BDGest Art 2012. Récit muet d'une femme qui part en Afrique. J'en dis pas plus.
Presl utilise une convention couleurs assez particulière :
Le bleu est pour l'occident, l'orange pour l'Afrique, le vert pour évoquer cocon protecteur de premier vis à vis du second (par exemple les déco intérieures des expatriés, les produits d'importations etc.), le rouge pour les flash back, les pastels pour le rêve. Dans les débats, Brian avait relevé une scène en violet qui se passe dans une boite de nuit où occidentaux et africains se mêlent (rouge+bleu).
C'est une convention comme une autre mais ca fonctionne très bien et ca donne un vrai relief au récit.
La preview : http://www.bdgest.com/preview-1182-BD-h ... mplet.html
(bon, elle était calibrée pour l'ancienne version du site, maintenant vous avez un grand bandeau noir en dessous )
Pour les couleurs, je ne sais pas si il joue avec dans ses autres livres ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité