Livre-événement de la rentrée, cet ouvrage symbolise, plus de quinze ans après Maus, son retour à la bande dessinée. Spiegelman, qui vit à New York, a commencé à travailler à ce livre juste après l'attentat du 11 septembre 2001 contre les tours new-yorkaise du World Trade Center. Et il n'est évidemment pas indifférent que son travail paraisse en album, très symboliqument là aussi, trois ans pile après ces attentats, alors que la campagne électorale présidentielle américaine entre dans sa dernière ligne droite. L'ouvrage de Spiegelman est un véritable livre-objet, atypique et superbe ajoutant de nombreuses images inédites aux planches déjà pré-publiées par l'hebdomadaire Courrier International et plusieurs revues européennes. L'ouvrage paraît simultanément en français et aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Titre français : A l'Ombre des Tours Mortes (peut-être changer le titre du sujet en prévision des prochaines recherches :siffle: )
Ne pas confondre Album et recueil de travaux réalisés pour la presse ou dans des publications.
kel dommage qu'il y ait de la couleur et autant d'images importées!! Décidemment je préfère Maus!!!
kel dommage qu'il y ait de la couleur et autant d'images importées!! Décidemment je préfère Maus!!!
Tiens, un truc me vient à l'idée: la collection Ecritures de Casterman n'est-elle pas intégralement en noir et blanc?
En tout cas ça relévera un peu le niveau de la collection (ce n'est que mon avis...et je le partage)
kel dommage qu'il y ait de la couleur et autant d'images importées!! Décidemment je préfère Maus!!!
Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble avoir vu un autre album (autre que Maus et les Tours) de Spiegelman en librairie (peut être était-ce à l'étranger?).
Si je retrouve quoi que ce soit à ce sujet, je vous ferai signe mais ça mettra peut être la puce à l'oreille de quelqu'un.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités