Il y a le prix jeunesse attribué par un jury de jeunes lecteurs.
Pourquoi ? Le prix polar est-il attribué par des forces de l'ordre, des policiers, des gendarmes, des inspecteurs ?
Sillage a écrit:Je suis pas sûr de vouloir une fois encore payer mon album en deux exemplaires.
Je suis pas sûr de vouloir faire je ne sais combien de bornes a pied sous la flotte entre les différents bâtiments alors que Monsieur se ballade en taxi.
Je suis pas sûr que le fait de payer mon entrée me dérange tant que ça.
Je suis pas sûr que le fait qu'un jury différent du jury "normal" élise une bd faite pour les jeunes me choque...
Le cri du coeur a écrit:J'ai été flatté d'avoir été choisi par mes pairs, je les en remercie, mais j'ai honte d'arriver avant Munoz, avant Blutch, avant Spiegelman, avant Chris Ware, avant Bill Watterson, avant Otomo, Toriyama, Tatsumi, Binet, F'murrr, et bien d'autres…
Quand je vois, lors des délibérations, que nombre de mes confrères ne connaissent pas la plupart de ces noms, ni leurs travaux, ni ne veulent entendre parler d'un auteur japonais, j'ai honte ! Et je me dis que je ne peux pas faire le travail qui m'a été désigné, c'est-à-dire, voter pour un auteur dont l'œuvre a contribué de façon majeure à l'essor de la bande dessinée.
Il serait intéressant de savoir comment ça s'est passé pour Taniguchi, ce n'est pas pareil parce que les yeux des personnages sont à l'européenne et que cela ne se cogne pas dessus avec des cheveux en pointe ? Donc en gros il faut faire du assimilable au Franco-Belge pour avoir l'once d'une chance de prix ?
geep a écrit:Je ne comprends pas où L. Trondheim veut en venir.
Si quelqu'un peut m'expliquer...
tofo a écrit:Je trouve que ce texte va plutôt dans le bon sens non?
Comme le dis Nexus "célébrer la bande dessinée pour ce qu'elle est, un art populaire, et pas pour son potentiel commercial"... C'est très louable.
A un moment donné il faut admettre que si personne ne si retrouve, des choses doivent changer et ce que dit Trondheim doit sans doute être partagé par beaucoup.
En quoi ses revendications et propositions peuvent-elles être dérangeantes?
Thierry_2 a écrit:en même temps, pour le moment, tout le monde est logé à la même enseigne: tous sont mécontents. Si Angoulême change quoique ce soit, ils ne pourra plus se targuer de faire autant l'unanimité.
tofo a écrit:Thierry_2 a écrit:en même temps, pour le moment, tout le monde est logé à la même enseigne: tous sont mécontents. Si Angoulême change quoique ce soit, ils ne pourra plus se targuer de faire autant l'unanimité.
J'ai pas compris
Ils ou Il
Si c'est Il (Trondheim donc), je ne vois pas en quoi il se targue de faire l'unanimité? C'est tous de même un bon porte parole légitime non?
Sillage a écrit:tofo a écrit:Je trouve que ce texte va plutôt dans le bon sens non?
Comme le dis Nexus "célébrer la bande dessinée pour ce qu'elle est, un art populaire, et pas pour son potentiel commercial"... C'est très louable.
A un moment donné il faut admettre que si personne ne si retrouve, des choses doivent changer et ce que dit Trondheim doit sans doute être partagé par beaucoup.
En quoi ses revendications et propositions peuvent-elles être dérangeantes?
C'est marrant, personne n'est content, personne n'y trouve son compte mais tout le monde (ou presque) y est chaque année. Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons. Oui il y a des choses perfectibles, bien sûr, mais venant de la part de Trondheim, c'est cracher dans la soupe et j'aime pas ça.
tofo a écrit:Thierry_2 a écrit:en même temps, pour le moment, tout le monde est logé à la même enseigne: tous sont mécontents. Si Angoulême change quoique ce soit, ils ne pourra plus se targuer de faire autant l'unanimité.
J'ai pas compris
Ils ou Il
Si c'est Il (Trondheim donc), je ne vois pas en quoi il se targue de faire l'unanimité? C'est tous de même un bon porte parole légitime non?
Thierry_2 a écrit:il, le festival d'angoulême
edgarmint a écrit:Bah non, c'est quelqu'un qui a acquis une certaine notoriété dans le microcosme et au-delà, et alors qu'il pourrait effectivement faire un énième Donjon, il essaye de faire bouger un truc sclérosé et en fin de cycle. J'ai plutôt tendance à trouver sa démarche vertueuse, il remplit son devoir d'état en quelque sorte.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité