http://www.lebourlingueurdu.net/interview-de-serge-carrere-dessinateur-de/11453
Interview de Serge Carrère (Léo Loden).
La partie intéressante, pour le chef surtout...
Tu as été choisi pour reprendre les aventures d’Achille Talon, un personnage mythique pour lequel tu as été mis en compétition avec Thierry Capezzone. N’est-ce pas dur de se retrouver en compétition avec des amis ?
Pour Achille Talon cela faisait déjà deux ans que Dargaud m’avait parlé d’une reprise et voulait que je fasse un essai.. Cette reprise devait prendre la forme de strips pour la presse et parler de politique au sens général du terme. Albert Algoud et Laurent Gerra devaient signer les scénario.. Puis l’idée est restée sans suite, jusqu’à que l’on me reparle de la reprise d’Achille en albums classiques. Par contre, je savais qu’il y avaient d’autres « équipes » d’auteurs, mais pas précisément qui… Pour Thierry, je l’ai su bien après que le choix soit fait.
Ensuite, ce qui m’a séduit dans la proposition de cette reprise, c’est l’axe général demandé pour la série. À savoir, jouer vraiment sur le « décalage » entre Achille Talon et le monde actuel des années 2010 et plus..
On ne m’a pas demandé de faire du Greg graphiquement, mais de conserver mon dessin, ce qui est plus simple pour moi . Enfin, ce qui m’a définitivement convaincu, c’est le choix du scénariste Fabcaro et la lecture de ses gags, qui m’ont vraiment fait rire… Et qui donnent envie de les dessiner….
Voilà.
Vous pouvez commenter.
Rappelons que le record à battre pour une reprise est de 100 pages de forum "avant" la sortie de l'album...