L’expression “
Old Man” est un peu difficile a traduire car elle peut etre utiliser pour parler d’un superieur hierarchique plus age (comme c’est le cas ici), ou plus communement pour en reference a son père – un peu comme “Mon Vieux”, ou plutot “Mon Paternel” en francais. Ce qui m’amène a la troisieme fois ou l’expression “
Old Man” est ultilisé cette fois encore par Milo juste après son accident:
Milo est visiblement pertrube, il manque de reveler sa vraie identité a Megan, mais se rattrape avec ces mots etranges “OH, Megan, How’s your
Old Man?” qui se lit ici “Oh Megan, Comment va ton paternel?” – encore un joli cas de ‘double-speak’: avec cette réplique Milo se comporte de maniere tres familiere avec Megan, car il la reconnait comme etant une membre du Trust. Lui etant un minuteman, on peut imaginer qu’il se connaissait. Noter que Megan croit toujours avoir a faire a Mr. Lewis dont elle n’a jamais vu le visage.
Maintenant pourquoi Milo fait-il reference au pere de Megan? Il est facile d’extrapoler que la derniere fois que Milo a ‘vu’ Megan (avant qu’il soit désactivé) – c’est son pere, Mr.Dietrich, et pas Megan qui siegeait a la table du Trust, et Megan etait la fille-successeur direct - tout comme le jeune Benito Medici. Mais qu’est-il arrive a Mr.Dietrich? Et bien le fait que la page d’Atlantic City soit just’avant celle-ci et le petit jeu sur les deux sens de“Old Man”, Azzarello nous invite a nous faire une idée sur l’identite de l’homme masque qui périt brulé…
L’hypothese que Mr. Dietrich a ete execute par les minutemen sur ordre de Graves est renforcer par l’hesitation de Milo (voir plus haut) - après tout, les minutemen sont sensés garantir la perrénité du Trust, pas en dégommer les membres – et plus tard par le changement d’hatitude de Megan vis à vis de Milo quand elle découvre sa veritable identité:
Des qu’elle apprends que Mr. Lewis est Milo – un minuteman – elle ne peut le voir que comme un des assassins de son pere:
Milo essaye en vain de la convaincre qu’il n’est plus cet homme la, mais il va vite se rendre compte qu’il ne peut effacer son passé, il doit oublier Megan et disparaitre.