Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Morti » 14/07/2003 23:02

Message précédent :
:cry: :cry: :cry: c'est beau ! c'est beau! c'est même sublime!
:shock: et tout ça c'est fait dans une apres midi! :shock: je suis impresionnée!
ah ça doit être un vrai bonheur de le voir au travail.... et euh, pendant ce temps on arrive à lui parler ou pas? enfin je sais pas trop si j'arriverais à parler: je serais trop occupée à baver devant son travail! je me vois bien l'aprés midi à le voir faire! :respet:
je reve encore plus d'avoir un chat fait par lui ... mais un fait devant mes yeux hein!


Ca je l'ai vu faire chez moi...pour ma belle-fille, aussi dingue des chats que toi...dans Entrechats...
Pourquoi tu sanglotes comme ça ? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 14/07/2003 23:04

Ca je l'ai vu faire chez moi...pour ma belle-fille, aussi dingue des chats que toi...dans Entrechats...
Pourquoi tu sanglotes comme ça ? ;)
:cry: :cry: :cry: :cry: pourquoi je suis pas la belle fille de morti? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Christophe C. » 14/07/2003 23:20

J'ai acheté le tome 1 aujourd'hui et j'attends de lire avec impatience, car pas acheté, le tome 2 ;)


C'est bien là au moins tu as commencer par le tome 1 :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 15/07/2003 01:29

Un seul mot : superbe.
Moi je rafolerai d'avoir une Manon nue... :oops:
Je suis ravi de voir aussi de nombreux admirateurs de ce grand artiste trop méconnu.
Je vais raconter une petite anecdote perso, à propos de dédicaces.
En 1989, à la sortie de "La nuit du chat", je lui avais envoyé une lettre, en lui demandant gentiment de me faire un dessin de la jeune fille qui est en photo dans la chambre du vieil homme. Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à manon d'ailleurs ? ;)
J'avais dessiné moi-même le cadre, et il ne lui restait plus qu'à me faire le portrait...
Mais je n'ai rien eu... :(
peut-être qu'un jour il m'en fera une.
Mais par-dessus tout, j'aimerais bien lui parler un peu, partager un peu avec lui, et lui dire toute mon admiration.
C'est l'un des rares artistes de la BD actuelle qui mérite le qualificatif de génie, à mon avis...
Merci Morti pour ton site
N'hésite pas à nous coller le moindre truc, on en raffole... :mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Morti » 15/07/2003 12:06

Un seul mot : superbe.
Moi je rafolerai d'avoir une Manon nue... :oops:
Je suis ravi de voir aussi de nombreux admirateurs de ce grand artiste trop méconnu.
Je vais raconter une petite anecdote perso, à propos de dédicaces.
En 1989, à la sortie de "La nuit du chat", je lui avais envoyé une lettre, en lui demandant gentiment de me faire un dessin de la jeune fille qui est en photo dans la chambre du vieil homme. Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à manon d'ailleurs ? ;)
J'avais dessiné moi-même le cadre, et il ne lui restait plus qu'à me faire le portrait...
Mais je n'ai rien eu... :(
peut-être qu'un jour il m'en fera une.
Mais par-dessus tout, j'aimerais bien lui parler un peu, partager un peu avec lui, et lui dire toute mon admiration.
C'est l'un des rares artistes de la BD actuelle qui mérite le qualificatif de génie, à mon avis...
Merci Morti pour ton site
N'hésite pas à nous coller le moindre truc, on en raffole... :mrgreen:


TOUT...vous aurez tout...enfin tout ce qu'il m'envoie... ;)
En plus je le vois vendredi pour son anniversaire... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21298
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 15/07/2003 15:08

ah alors joyeux anniversaire et nos amitiés au monsieur qui fait du si joli travail :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Lemkor » 15/07/2003 18:50

En plus je le vois vendredi pour son anniversaire...


Ouais, comme Karine :mrgreen:

Et profites-en pour lui demander ce qu'il a fait du cadre de Jolan ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede feyd » 15/07/2003 23:17

Pour vous faire patienter en attendant que d'autres montrent leurs dédicaces du grand Frank, voici la très belle Manon que Frank m'a dessinée lors du festival de Sollies l'année dernière ;)
Il s'était mis un peu en retrait du festival pour dédicacer, en face d'une expo sur... Frank :D ; expo qui était très bien également, avec des planches originales, des sculptures et diverses autres oeuvres, j'en garde un très bon souvenir.

[img]http://www.bulledair.com/galerie/dedi_albre016_feyd.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
feyd
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 01/05/2003
Localisation: Toulouse
Age: 41 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Lemkor » 16/07/2003 17:24

Splendide :langue:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede passiflore6 » 16/07/2003 21:29

Un seul mot : superbe.
Moi je rafolerai d'avoir une Manon nue... :oops:
Je suis ravi de voir aussi de nombreux admirateurs de ce grand artiste trop méconnu.
Je vais raconter une petite anecdote perso, à propos de dédicaces.
En 1989, à la sortie de "La nuit du chat", je lui avais envoyé une lettre, en lui demandant gentiment de me faire un dessin de la jeune fille qui est en photo dans la chambre du vieil homme. Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à manon d'ailleurs ? ;)
J'avais dessiné moi-même le cadre, et il ne lui restait plus qu'à me faire le portrait...
Mais je n'ai rien eu... :(
peut-être qu'un jour il m'en fera une.
Mais par-dessus tout, j'aimerais bien lui parler un peu, partager un peu avec lui, et lui dire toute mon admiration.
C'est l'un des rares artistes de la BD actuelle qui mérite le qualificatif de génie, à mon avis...
Merci Morti pour ton site
N'hésite pas à nous coller le moindre truc, on en raffole... :mrgreen:


TOUT...vous aurez tout...enfin tout ce qu'il m'envoie... ;)
En plus je le vois vendredi pour son anniversaire... :siffle:

Ben si tu le voies vendredi tu lui remets notre bonjour et en plus demandes lui si il va à Solliès-Ville enfin si tu veux bien ;)
Car sur le site http://www.festivalbd.com/ on l'annonce :?:
Grand merci :D
Avatar de l’utilisateur
passiflore6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/05/2003
Localisation: bruxelles
Age: 75 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 04/05/2004 18:49

Puisqu'il y a Lemkor avec sa candélabrantesque série et l'ami Asceltis avec ses candélabrantesqaues séries aussi, je crée ce petit topic pour faire découvrir mon dessinateur favori à d'éventuels lecteurs, et pour que chacun vienne donner son avis sur son oeuvre, son album préféré, ses impressions de lecture, etc...

Petits visuels et avis persos:



Cette Bd est un bouleversement pour l'adolescent en quête de lui-même. On tombe dessus par hasard, et c'est tout un univers fait de petites choses du quotidien, de merveilles cachées qui nous tombe dessus, pour notre plus grand plaisir.
Dans ce premier tome, Broussaille découvre ce qui l'entoure, qui se tait et vit en silence - le passé d'un écrivain de son quartier, une baleine sous le musée voisin, un amour qui attend - mais qu'il peut entrevoir grâce à son oeil contemplatif et de part sa nature rêveuse.
Sensible et curieux, il s'ouvre au monde, et nous avec, respirants à plein poumon ces pages superbement dessinées où règne une tendresse et une douceur rassurantes.
L'atmosphère de la ville y est particulièrement bien rendue, au sein de laquelle Broussaille se laisse glisser, et bientôt nous nous sentons dans cet album comme un poisson dans l'eau.

Cette série est un hasard, mais tout n'est que hasard, tout semble couler de source, et Broussaille nous apprend qu'il faut se laisser guider par ses émotions pour pouvoir s'accomplir. Rares sont les oeuvres qui ont un écho aussi fort dans notre existence, qui parlent de nous, de nos envies, de nos élans et de notre humanité.
FRANK et BOM signent là un petit chef d'oeuvre simple et magique, où un jeune homme avec ses cheveux en bataille vient s'immiscer dans un coin de notre tête pour ne plus en sortir. Broussaille est un ami, comme un frère, et c'est l'auteur qui se dévoile, pour nous apprendre à mieux voir.






Les premières planches me mettent d'emblée dans une atmosphère familière qui me charme et me renvoie à des rêves quant au devenir de cette série que je croyais oubliée de tous. Brou se retrouve seul, le soir, et commence à écrire. Je m'attends à une histoire avec Catherine, à Bruxelles, et je m'imagine déjà une suite à mon idée, mais il n'en est rien. Après cette introduction, Brou nous plonge dans ses souvenirs, au gré de papiers auxquels il nous a habitué. [...]
Il y a suffisamment de niveaux de lecture différents pour déceler un intérêt à chaque partie, et les idées émanent de manière très personnelle, mais très cohérente au fur et à mesure. Le propos est légèremment symbolique et métaphorique, mais il fait retentir en nous des échos bien distincts et intimes pour ceux qui partagent la même sensibilité que son auteur. Par moments le récit est volontairement onirique et fantaisiste, et à d'autres il se dégage principalement une vision de la vie et un mode de pensée qui nous touchent par leur clairvoyance et leur humanité.
Certes, j'étais un peu décontenacé par l'aspect trop éclaté, par l'omniprésence d'un thème que j'aurai bien aimé voir développé au sein d'une histoire plus concrète et actuelle. Mais là n'est pas le but de FRANK, qui délivre son avis et ses questionnements sans concessions, sincère et entier. Chaque papier participe à l'unicité de l'album, suivant fidèlement le cheminement de Brou face au faune qui est en lui et autour de lui. La nature lui parle, et il est en son coeur, car il sait l'écouter et la contempler. L'évocation de ses souvenirs, puis de cette rencontre fabuleuse et ce qu'elle fait naître chez lui est aussi une histoire, une parenthèse dans sa vie, qu'il veut coucher par écrit, comme le fait FRANK avec cette oeuvre.
Un tournant se dessine dans cette série, un nouvel élan, et tout ici nous donne à ressentir ce changement qui s'opère "Tu vas devoir mourir pour pouvoir renaître!" lui dit le vieux chamane. Et nous renaissons avec lui. La vie s'ouvre en grand, comme elle l'a toujours fait, et chaque petit instant est une merveille. A nous de savoir le voir...
C'est le rôle du faune. Nous avons tous un être qui nous épaule et qui nous guide.


Zoo, la consécration d'un auteur de génie, Frank Pé, sur un scénario de Bonifay.
Zoo, la deuxième facette de ce dessinateur immense déjà coupable des trois superbes premiers tomes de BROUSSAILLE, le personnage qu'il a crée dans les années 70 et auquel il fait vivre des histoires superbes, entre quotidien et merveilleux, rêverie et nostalgie d'un aautre temps, cetemps qui est si décalé en BD, toujours plus précieurx à nos yeux lorsqu'il réinvente notre passé et lui donne ses couleurs.
Zoo, le paroxisme de son art graphique, en couleurs directes, avec toute la liberté pour ne pas raconter d'histoire, mais plutôt susciter des émotions, faire ressentir la magie des couleurs, des odeurs, du silence, des personnages, des animaux, des lieux - ce zoo imaginaire ( pas loin de chez moi, en normandie :D ), creuset de toutes les vissiscitudes de la vie du début du siècle.
Car Zoo c'est avant tout une métaphore sur l'existence, notre rapport à la nature maîtresse, à notre propre nature humaine, avec l'ambivalence entre l'amour omniprésent pour les êtres et les animaux, et la bêtise des hommes qui engendre la plus ignoble des violence, la guerre qui s'annonce...
Il ne nous reste donc plus qu'à goûter au plus insignifiant bonheur, dans la vie simple et surréaliste de ce zoo, entre les sculptures de Buggy, artiste secret et conscient du monde; les regards ravageurs de Manon, enfant faite de sensualité et d'innocence; la douceur d'Anna, symbole de la douleur ( car ce sont les hommes qui font souffir et les femmes qui souffrent ), et les grognements bourrus de Célestin, "père orphelin", médecin malgré tout.
Zoo, c'est une arche de Noé, et vous êtes tous conviés à bord !!



Voila, à vous

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Sly » 04/05/2004 18:56

Ouhlà t'en a mis une tartine ... :siffle: ;)
bon, je pars du boulot dans qq minutes, donc je vais faire court :

Broussailles j'ai découvert l'an dernier, en discutant sur le forum ... j'ai lu les cinq ... j'en suis resté plus que sur le cul (cette série est une de mes préférées, c'est beau, magique, simple, sublime quoi ;)

Pour gagner du temps, je fais comme toi : (je copie-colle mon avis de la BEL :mrgreen: )

Un doux air de folie et de rêverie soufle tout au long de ces albums, et surtout Frank retranscrit magnifiquement les etats d'esprits et les sensations de son hero. Ces cinq tomes sont chacun l'histoire d'une recherche.
Le premier est la recherche d'une reponse obsessionelle et surréelle, une envollée dans l'imaginaire, dont on revient en paix et heureux.
Le second est une recherche qui tient de la plus pure curiosité, on part sans savoir ce que l'on cherche (à part "à savoir") et on revient avec un trésor.
Le troisième est une recherche effénée qui va apporter tout autre chose que ce qu'on cherchait. (c'est mon préféré)
Le quatrième (en deux parties) est la recherche mutuelle de deux êtres, chacun marchant dans les pas de l'autres pour tenter de le retrouver, puis une recherche sans but, une flânerie, dont on rapporte ce que l'on aurais jamais été chercher.
Le cinquième est une recherche intérieure, une fouille au fond de soi.

Le cinq m'a quelque peu dérouté, pas tant par l'aspect éclaté que par la surcharge du message, les dessins de Frank seuls suffisent presquent à faire passer son message, la surenchère de considération ou de dénonciations nuit au message, cela l'alourdit. Quelques vers, quelques propos, parfois en phase, parfois décalés, auraient suffit, car tout est déjà la et c'est ça la force de cette série.
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 04/05/2004 19:13

ah quel dessinateur ce Frank :D même les bébés aiment.. enfin du moins le mien ! hier il a arreté de pleuré en regardant un triptique de Brousaille... plus sérieusement Frank est surtout pour moi un talent monstrueux pour dessiner les animaux... bien sur vous me connaisez ses félins sont mes favoris (eh non pas que les chats!) tout simplement à tomber...
mon album favori c'est la nuit du chat parce que j'ai perdu et retrouvé un chat (sauf que ça n'a pas duré une nuit mais bien plus) et pleins d'émotions sont revenues...
pour faire bref je dirais que pour moi Frank = poésie


au fait si quelqu'un voit en bon état à un prix raisonnable entrechats... je serais interessée :siffle: certes c'est un collectif mais frank est le principal participant...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 04/05/2004 19:21

Oui, j'ai copié-collé, pour commencer la discute sur quelque chose.

Moi aussi j'apprécie énormément "La Nuit du Chat", mais je garde une tendresse particulière et irrépressible pour le premier, découvert par hasard en 1987 dans un magasin de presse d'une galerie commerciale. En fait, j'avais déjà lu des Papiers de Broussaille dans de vieux recueils du magazine SPIROU. Avant même de la lire, je savais qu'elle avait quelque chose de différent des autres. Je découvrais pour la première fois une BD dont l'histoire me parlait vraiment, et un univers graphique qui finalement était exactement ce vers quoi je tendais depuis toujours sans le savoir.
Je le répète : cette BD a changé ( et influé sur ) ma vie plus qu'aucune autre.
Je souhaite à tout le monde qu'il en soit de même, je vous souhaite de connaître le bonheur que j'ai connu à la lecture des trois premiers tomes ( qui sont pour moi les plus importants, ceux des années 80, avant la "rupture" de ZOO ).
;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede gill » 04/05/2004 19:21

J'aime aussi beaucoup le dessinateur Frank ! :ok: :bravo2:

Par contre, en ce qui concerne le scénariste, je suis plus réservé :

J'ai adoré certains albums comme "La nuit du chat" ou "Sous deux soleils" (que tu as oublié dans tes citations ;) ), ainsi que certains passages de "Les sculpteurs de lumières" (la vie quotidienne, le tonton)...
...mais j'ai un peu de mal avec l'onirisme et le moralisme brut.
('pas ma faute : chuis com' ça :? )

Aussi, j'espère à chaque fois trouver une histoire simple et un chouillat fantastique, mais sans trop de rêveries, lorsque démarre une nouvelle aventure de Broussaille. Une sorte de "Jojo" adolescent, quoi...
Hélas, son dernier album m'a horriblement déçu :frayeur: ...

...sauf pour les dessins qui sont vraiment, et peut-être plus encore dans ce magnifique album, à tomber par terre :priere: !!

Je n'ai cependant pas encore lu "Zoo", mais j'ai l'impression que j'aurai une bonne surprise, quand je me l'accorderai...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3193
Inscription: 07/04/2004
Age: 50 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 04/05/2004 19:25

Ah, "Entrechats"...
J'avais économisé pour me l'acheter à l'époque, mais lorsque j'avais eu assez, il n'était plus disponible.
Je le cherche donc depuis plus de dix ans, mais il n'a jamais étét réédité.
Le mois dernier, il était en vente aux enchères sur Ebay à 4 euros ( quelque'un sur le forum l'avait signalé, merci encore ).
J'ai demandé à mon frère de me le prendre, mais il a oublié.
Ca m'apprendra à ne pas vouloir faire d'achats sur le Net.
Je suis dégoûté.

:(
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Sly » 04/05/2004 19:27

Oui, j'ai copié-collé, pour commencer la discute sur quelque chose.

C'était un clin d'oeil, et puis faut qu'on pousse les gens qui donnent leur avis à le mettre aussi dans le BEL ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 04/05/2004 19:32

@Gill : Oui, j'ai oublié sciemment "Sous deux soleils" parce que je ne l'apprécie que moyennement.
C'est sympathique, certes, mais très loin du Broussaille de mon adolsecence.

Le dernier m'a aussi un peu déçu ( comme je le dis plus haut c'est véritablement la première "trilogie" que je trouve formidable ).

Mais j'ai l'impression que le prochain sera totalement en accord avec ma vision du personnage et de ce que j'en attends.
Pour ceux qui l'ignorent, FRANK veut revenir sur l'adolescence de Brou dans le Bruxelles des années 70.
J'en rêve chaque jour.

PS : Lis "Zoo", tu ne le regretteras pas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14260
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede daka » 04/05/2004 21:03

:ok: :ok: J'adore Broussaille !!!
C'est la première BD qui m'a donné autant de frissons à la lecture...C'est excellent.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Asceltis » 04/05/2004 21:12

Je passe juste pour te dire :

Espece de copiteur :gueule:

A part ça, je me laisserais tenter par Zoo dés que j'ai de l'argent en abondance :siffle: :siffle: :mrgreen:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3441
Inscription: 18/06/2003
Localisation: Sur Lock...
Age: 37 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede chatigret » 04/05/2004 21:18

Broussaille c'est la magie des choses simples, le bonheur de la vie de tout les jours, la joie de se considérer homme dans la nature....

C'est aussi un constat sur le sort que l'homme se fait, sur l'irrespect qu'il sait montrer à la vie, sur son désarroi à ne pas savoir apprivoiser la terre....
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité