Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zone 57

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Zone 57

Messagede Jetjet » 09/09/2015 16:46

Message précédent :
Il faut s'inscrire au festival de Basse Ham ! il n'est peut-être pas trop tard ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 10/09/2015 09:22

Nous serons (comme chaque année) à Basse-Ham (pour connaître toutes nos dates : téléchargez l'application PHYLACTÈRES sur les stores) :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Jetjet » 10/09/2015 11:32

Guigui le gentil a écrit:Nous serons (comme chaque année) à Basse-Ham (pour connaître toutes nos dates : téléchargez l'application PHYLACTÈRES sur les stores) :)


Ah ah ! Je serais donc présent !

Cherchez un gros con avec ou sans lunettes (selon l'humeur), avec ou sans barbe de 6 jours (selon l'humeur), un peu relou mais très poli et respectueux des auteurs et qui ne revend JAMAIS ses dédicaces ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 10/09/2015 17:06

Lol, le plus simple c'est quand même, que cela soit toi qui recherche notre stand : on court pas après les gens [:fantaroux:2]
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 10/09/2015 17:11

Sinon, (presque) rien à voir mais voici un petit cross-over impossible/fanart DOCTOR WHO :)

Image
Dernière édition par Guigui le gentil le 02/10/2015 11:01, édité 1 fois.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Jetjet » 10/09/2015 18:42

Guigui le gentil a écrit:Lol, le plus simple c'est quand même, que cela soit toi qui recherche notre stand : on court pas après les gens [:fantaroux:2]


Ok si tu ramènes la fille qui t'a servi de modèle pour la rouquine de ta très jolie image précèdente ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 02/10/2015 11:00

Sympa la petite fiche : http://www.bedetheque.com/BD-Aventures- ... 54369.html
Sont sympas chez bdgest :)

Je serai en dédicace ce week-end aux 25ème rencontres de BD de Marly :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 07/10/2015 12:12

Retrouvez-moi en dédicace :
- Ce dimanche au festival de Basse-Ham ;
- À la médiathèque de Delme, mercredi 14 octobre durant l'après-midi.
- À la librairie LA MOMIE Metz le samedi 24 octobre durant l'après-midi.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Jetjet » 07/10/2015 16:30

Guigui le gentil a écrit:Retrouvez-moi en dédicace :
- Ce dimanche au festival de Basse-Ham ;
- À la médiathèque de Delme, mercredi 14 octobre durant l'après-midi.
- À la librairie LA MOMIE Metz le samedi 24 octobre durant l'après-midi.



Oh pitain !!! là on va se voir (ah non j'y vais le samedi :-D ).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 08/10/2015 11:54

C'est pas grave : tu pourras acheter et te faire dédicacer les BD par mes collègues de Phylactères ;)

Sinon, plus d'infos sur DELME : Lire en fête... partout en Moselle ! Rencontre avec la ZONE 57

Site web : www.mediathequededelme.fr
Date : 14/10/2015
Le rendez-vous automnal Lire en fête... partout en Moselle ! est placé sous le signe de la bienveillance et de la tolérance d'autrui, thématique qui prend tout son sens en Moselle, terre d'immigration et de partage.

Image

Puisque la lecture, sous toutes ses formes, permet de s'ouvrir à l'autre, pour découvrir et comprendre d'autres cultures, d'autres horizons, d'autres manières de vivre et de penser, le Conseil Départemental vous invite à rencontrer Guillaume MATTHIAS, l'auteur-dessinateur, coloriste des Aventures de Bertrand Keufterian et d'autres BD chez Phylactères (Erberth dans NON?Si! avec une petite participation à V.H.B.)...

- La rencontre à la Médiathèque de Delme se fera le mercredi 14 octobre 2015 de 14h à 17h30, en partenariat avec la librairie Hisler BD et sera suivi d'une petite exposition des travaux de l'auteur.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 10/05/2016 17:53

Les éditeurs présents lors de l'édition 2016 du rayon vert : Phylactères
+ d'info ici : http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=18&t=4149

Image
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 10/12/2016 18:26

ZONE 57 #2

Bertrand Keufterian et son équipe de bras cassés chasseurs d'extraterrestres (à Metz), est de retour !

Image

Un épisode exceptionnel de 26 pages toujours dessiné par Guillaume Matthias, scénarisé par Carlos Rodrigo et colorisé par Ceel & Solynk. Le tout suivi d'un récit alternatif de 6 pages, servit par la jeune pousse des "comics à la française" : Léo Chiola (Le Garde Républicain, V.H.B.)... Il est à noter que les lecteurs ont voté en 2015 pour l'élimination d'un personnage... De qui s'agit-il ? Comment cette personne va sortir de l'aventure ? Pour le savoir, vous savez quoi faire...

Image

Synopsis : Une toute nouvelle émission où doivent concourir, Bertrand Keufterian et Nina Kieffer, en équipe avec d’autres personnalités de la télé réalité dont la très célèbre Jessica Bayliss. Les premières épreuves de traque d'aliens à Metz se sont déroulées plus ou moins sans problème, mais les candidats sont-ils hors de danger pour autant ? Et si la production n’avait pas été tout à fait honnête avec eux à un point insoupçonné ? Un épisode qui fera bousculer les convictions de nos anti-héros.

Image

Image

-------

FICHE TECHNIQUE :
- ISBN : 979-10-91144-09-4
Scénario et dialogue "ZONE 57" 2/4 : Carlos Rodrigo & Guillaume Matthias
Dessin "ZONE 57" 2/4 : Guillaume Matthias
Couleur : Céline "Ceel" Labriet & Guillaume Matthias
Maquette et lettrage : Guillaume Matthias
Couverture par : Léo Chiola​
Scénario et dialogue "Et si..." : Carlos Rodrigo
Dessin et couleur "Et si..." : Léo Chiola

> Plus d'informations sur notre BLOG, notre SITE INTERNET, ou notre APPLICATION MOBILE.

> Notre DOSSIER DE PRESSE
> ACHETER LA BD
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 17/01/2017 17:11

Carlos et Guigui seront en dédicace pour ZONE 57, le samedi 28 janvier prochain à la librairie LA MOMIE BD à Metz (avenue Ney) à partir de 14h. Venez nombreux.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 03/12/2017 10:44

Rendez-vous cet après-midi à Momie BD Metz, dès 14h, pour retrouver Carlos, Ceel et Guigui pour la sortie de l'épisode 3 de ZONE 57 !!!

Image

Synopsis : L’équipe des héros parvient non sans mal à mettre la main sur le mystérieux tireur. Au même instant, un impact éléctromagnétique semble accompagner la folie démesurée des créatures venues de l’espace. Dans la panique le groupe se sépare, le tireur s’enfuit avec Bertrand à ses trousses. Ce dernier découvre que Chantal, le tireur d’élite, cherche à venger sa famille tuée lors du crash initial. Les aliens perdent tous connaissance alors qu’ils se dirigeaient vers l’un de leurs congénères, doué de la parole et vêtu d’un justaucorps rose. Si vous pensiez que l'histoire était déjà complètement barrée, vous allez constater que ce n'était qu'un début !

ZONE 57 3/4
Scénario : Carlos RODRIGO & Guillaume MATTHIAS
Dessin & encrage : Guillaume MATTHIAS
Couleur : Céline LABRIET & SOLYNK
Lettrage & maquette : Guillaume MATTHIAS
Relecture : Cyril DURR
Couverture : Ugo CHIOLA

5,00 € TTC
Une publication de 36 pages
1ère édition (300ex) - décembre 2017 - Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISBN : 979-10-91144-14-8

Image
Image
Image

:arrow: Petite vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=mocTqM1B0cg
:arrow: ACHETER LA BD

Cette revue a reçu le soutien de la Région Grand Est au titre de l'aide à l'édition indépendante.

Image
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

FINANCEMENT PARTICIPATIF : Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 15/05/2019 14:31

VOIR LE CROWDFUNDING POUR FINANCER L'ALBUM COMPLET

Ça y est, nous y sommes... Après presque 10 ans de travail, des épisodes publiés en fascicule "comics", une nomination aux Éléphants d’Or du festival BD de Chambery, le prix Jeunesse des Rencontres de BD à Marly et des milliers de lecteurs, notre saga touche maintenant à sa fin.

Image

C'est pourquoi nous lançons ce financement participatif sur KISSKISSBANKBANK qui nous servira à financer l’album qui regroupera les 4 épisodes de ZONE 57 !

Image

ON COMPTE SUR VOUS :)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: FINANCEMENT PARTICIPATIF : Zone 57

Messagede bone » 16/05/2019 20:52

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

41% : Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 19/05/2019 19:07

Merci bone :)

On termine bien la semaine avec 41% !!! Merci encore à tous. Et devinez sur quoi on travaille depuis environ 2 mois ? Oui, les plus attentifs le savent déjà : sur un épilogue inédit de 10 pages qui ne sera que dans l'album.

Image

Ceux qui n'auront lu que les épisodes en fascicules auront tout de même eu une fin qui tient la route... Mais ici, avec ces 10 pages supplémentaires, on va un peu plus loin : ce sera un peu comme nos scènes post-génériques à nous quelque part... ;) 

POUR PARTICIPER, CLIQUEZ ICI !!!
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

Re: 41% : Zone 57

Messagede bone » 19/05/2019 20:09

Guigui le gentil a écrit:Merci bone :)


Pas de quoi, si cela peut aider ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18479
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

45% : Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 28/05/2019 10:29

Image

On a passé un très bon week-end à Metztorii mais la semaine dernière n'a pas été très productive puisque nous sommes bloqué à 45% et il ne reste que 34 jours pour tout terminer. On compte sur vous pour inverser la vapeur PAR ICI ;)
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

statuette : Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 28/05/2019 13:49

Image

Voici enfin la statuette de Bertrand Keufterian imprimée par Polyfusion studio et peinte par Ceel qui en a aussi réalisé le socle. Je vais bientôt faire une mini vidéo de making-of parce que je suis trop content d'avoir une statuette du personnage de BD que j'ai créé (ça fait un petit quelque chose quand même). Sinon, n'oubliez pas de participer au crowdfunding pour financer l'album Bertrand Keufterian en ZONE 57 !
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

La couverture est terminée ! Zone 57

Messagede Guigui le gentil » 15/06/2019 10:44

Nous sommes actuellement à 63% et il ne reste que 15 jours pour participer. C'est un peu tendu mais peu importe... J'suis trop get's car...

Voici la couverture finalisée de la BD : "Bertrand Keufterian en Zone 57" (réalisée par l'immense Loïc Muzy et Guigui).

Image

Sinon, vous pouvez me retrouver sur le podcast : GG COMICS, où j'y présente notre projet bien sûr mais aussi où ça cause BD et adaptations dans tous les sens. D'ailleurs, il y aura une grosse semaine média qui vient pour moi car lundi soir je serai en direct du podcast STAR TREK pour les nuls (devinez de quoi on parlera) et je passerai aussi sur France Bleu Lorraine le mercredi qui vient, vers midi. Et bientôt un autre reportage sur ma schniss en approche ;)

Bon week-end à tous.
Guigui le gentil
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 140
Inscription: 13/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron