Monsieur Jean a écrit:Mon libraire m'a conseillé avec beaucoup d'enthousiasme Moins que demain, allant jusqu'à dire que c'était plus drôle que Zaï x 4.
C'est un petit truc sympathique et rigolo par moment, mais c'est tout de même loin d'être aussi fort que cette histoire de bédéiste en fuite.
nexus4 a écrit:Je le remets là :
« Zaï zaï zaï zaï » : le tournage démarre en novembre à Montpellier
https://www.lokko.fr/2019/10/09/zai-zai ... ntpellier/
J'ai mentionné quelque part une adaptation radio qui ne fonctionnait pas du tout...zemartinus a écrit:c'est moi ou ça fonctionne pas du tout les gags de Fabcaro en live ?
nexus4 a écrit:Il a été adapté sur les planches, non ?
J'ai l'impression que ca fonctionnerait mieux au théâtre. Sans raison.
fanche a écrit:Dans les BD les personnages ont volontairement des visages très peu expressifs tout en sortant des conneries énormes et c'est ça qui fait tout le sel de ces gags. Si les acteurs essayent de coller un semblant de début d'expression sur leur tronches ça foire tout. C'est mon impression.
Stock McFlood a écrit:Il faut arrêter avec ces adaptations. Ça fonctionne une fois sur mille. La BD et le ciné sont deux moyens d’expression différents. On n’adapte pas une sculpture, une peinture, une musique au cinéma. Bon ben on devrait arrêter d’adapter des romans et des BD... C’est pas fait pour. A moins d’être Kubrick et d’avoir compris que pour que ça fonctionne il fallait s’eloigner totalement de l’œuvre originale et en faire autre chose.
Pour Zaï zaï zaï zaï je crains le pire. Comme dit plus haut, les vannes fonctionnent en relation avec le choix graphique de Fabcaro. S’il avait ecrit la même chose en dessinant comme sa série Steak, cela aurait été totalement nul.
Au cinéma ce sera aussi inefficace que l’adaptation de « Plus qu’hier, moins que demain » par Canal +.
Monsieur Jean a écrit:...
Dans l'ensemble, je ne vois pas pourquoi une bonne histoire ne pourrait pas être portée par différents médias...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités