Maelstorm a écrit:Bonjour,
J’hésite à me procurer cet ouvrage. Des avis éclairés sur cette lecture ?
Merci d’avance
rayman2 a écrit:Excellent ouvrage, indispensable pour une bonne connaissance de l'histoire du journal Spirou durant ses meilleures années. Le lire avec délicatesse, la brochure étant de piètre qualité avec décollage rapide de l'ensemble dos et couverture.
the frog a écrit:rayman2 a écrit:Excellent ouvrage, indispensable pour une bonne connaissance de l'histoire du journal Spirou durant ses meilleures années. Le lire avec délicatesse, la brochure étant de piètre qualité avec décollage rapide de l'ensemble dos et couverture.
Est-ce arrive a d'autres? Je n'ai pas eu ce genre de problemes avec mon exemplaire.
rayman2 a écrit:Je ne l'ai acheté que l'année dernière alors qu'il est paru en 2009, peut-être que la colle du dos de la brochure ne tient pas avec le temps.
Maelstorm a écrit:Merci à tous pour vos retours!
sergent bebert a écrit:Une petite précision ; le véritable titre est Yvan Delporte réacteur en chef, et non réDacteur en chef ! BPY
Non, album nickel, tout comme la réédition du Trombone illustré également parue sous une couverture souple vers la même période. Mais je prends soin de ne pas ouvrir ces bouquins complètement à plat, de ne pas les étaler sur une table avec les mains et les avant-bras appuyés et écrasant fortement les deux moitiés ouvertes et encore moins de passer la paume ou le poing dans la partie centrale du cahier pour l'empêcher de se refermer. Je parviens quand même à les lire.the frog a écrit:rayman2 a écrit:Excellent ouvrage, indispensable pour une bonne connaissance de l'histoire du journal Spirou durant ses meilleures années. Le lire avec délicatesse, la brochure étant de piètre qualité avec décollage rapide de l'ensemble dos et couverture.
Est-ce arrive a d'autres? Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec mon exemplaire.
Maelstorm a écrit:Ouvrage obtenu. J’ai commencé la lecture, c’est vraiment truculent et bien construit.
Je ne comprends juste pas la valeur ajoutée de certaines citation de Thierry Martens, qui donne l’impression de vouloir rabaisser Delporte à tout prix.
Cabarezalonzo a écrit:Non, album nickel, tout comme la réédition du Trombone illustré également parue sous une couverture souple vers la même période. Mais je prends soin de ne pas ouvrir ces bouquins complètement à plat, de ne pas les étaler sur une table avec les mains et les avant-bras appuyés et écrasant fortement les deux moitiés ouvertes et encore moins de passer la paume ou le poing dans la partie centrale du cahier pour l'empêcher de se refermer. Je parviens quand même à les lire.the frog a écrit:rayman2 a écrit:Excellent ouvrage, indispensable pour une bonne connaissance de l'histoire du journal Spirou durant ses meilleures années. Le lire avec délicatesse, la brochure étant de piètre qualité avec décollage rapide de l'ensemble dos et couverture.
Est-ce arrive a d'autres? Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec mon exemplaire.
Aux yeux de certains, je passerais sans doute pour un maniaque dans ma façon de manipuler les bouquins, mais bon, on ne se refait pas.
Edit. : on m'a aimablement signalé hors caméra que la réédition du Trombone de 2009 était cartonnée, ce que je ne saurais contredire. Les faits sont là et avérés.
Au moment de répondre à the frog, je n'avais pas ressorti mon album et j'imaginais que ma couverture s'était assouplie avec le temps... Mais je rassure tous ceux qui ont l'édition de 2009, la couverture de l'album, y compris le mien, est bien constituée d'un cartonnage rigide. Sauf dans mon esprit embrumé, quand les vapeurs de l'alcool ne se sont pas suffisamment dissipées... à ce moment-là, il s'agit d'une couverture souple "putative".
rayman2 a écrit:Désolé de te décevoir mais je prends autant de soin que toi quand je lis un livre. Celui-ci, qui n'a pas un cartonnage rigide mais souple, contrairement à ce que tu dis pour le tien (tu as peut-être une édition particulière mais elle n'est pas répertoriée dans la BDthèque), à peine ouvert s'est déplié au niveau du dos côté premier plat. L'intérieur du dos de la couverture n'ayant visiblement aucune trace de colle contrairement au dos côté feuillets, il y a donc visiblement eu un défaut lors de la reliure, le quatrième plat étant bien tenu aux feuillets. J'ai constaté sur différents sites de vente en ligne que je n'étais pas le seul à avoir eu des ennuis avec ce livre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité