Message précédent : Toujours aussi sympa cette serie, niveau dessin ça dechire toujours autant, et là niveau histoire c'est vraiment bien d'en apprendre un peu plus sur le passé de Yiu lors des flashback qui s'insere vraiment bien dans la narration.
Vraiment un excellent album, j'ai adoré découvrir le passé du Yiu
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Bon, ben le dernier tome est paru : tome 7 tout de même.
Toujours aussi percutant. Un vrai défouloir pour les auteurs... Ils se servent de Premières missions pour exorciser toutes leurs angoisses : j'espère pour eux que ça marche.
Salut, Ouais 7eme tome des PM et c'est tjrs le bonheur... avec un petit bémol, je trouve ce tome un poil en dessous des deux derniers. Bon faut dire que les opus 5 et 6 sont vraiment de superbes albums... Tout autant ca reste un très bon opus pour cette série... A+
Pas encore lu le tome 7 mais je dois dire que tous les autres albums m'avaient bien plus. Les dessins sont fins, très lisible et l'histoire va à l'essentiel avec beaucoup d'action. Je préfère cette série par rapport à la série mère qui je trouve part trop dans la religion, dans le mystique. Avec Yiu Premières Missions c'est plus terre à terre, des histoires simples et efficaces.
5 ans depuis de tome 7 des PM, et 7 ans depuis la fin de la série mère. Je doute que l'on puisse garder espoir pour toute nouveauté.
D'autant que c'était un titre de la grande époque Soleil, quand la ligne éditoriale se voulait encore être de qualité. Mais Yiu ne cadrait pas avec les choix éditoriaux plus récents. Je serais plus enclin à imaginer une reprise sous label Delcourt, que sous son label historique.
ah pour Yiu - tout court, c'est pas cuit, c'est purement et simplement terminé en 7 tomes, tel qu'annoncé dès le début.
et pour les missions, c'est des one shots, dans le même univers que la série mère, c'est un bon complément, mais ça n'appelle pas spécialement de suite non plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
ah, ok, je ne les ai pas sous la main mais je me souviens qu'il devait manquer un album pour terminer la série, style mission complète à 87%. genre d'info qui se trouvait à la fin des albums.
A la fin du tome 7, il est écrit "Coming soon Premières missions level 8". Le texte "Mission complete ... %" c'est dans la série mère, et dans Yiu tome 7 c'est marqué "100%, World over".