Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

y a t'il des passionnes pour la bd d'horreur ou d'epouvante

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: y a t'il des passionnes pour la bd d'horreur ou d'epouvante

Messagede yann gourhant » 13/03/2007 13:29

Message précédent :
[(et les autres dracula)

Décidemment, Jean-Frederic, nous partageons de nombreuses réferrences communes.

Camflam> La Femme du Magicien est une très bonne BD, mais je ne suis pas perssuadé que l'on puisse ranger ça dans "BD d'épouvante" ou d'"horreur". Ces genres sont asser codifiés en général. La BD de Boucq est plus dans le cauchemardesque. Fantastique, peut-être?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Gwenhwyfar » 13/03/2007 13:39

Du Barker en BD ... je ne connaissait pas.

Par contre, je suis un petit peu étonée que celle-ci n'ai pas été citée :
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Gwenhwyfar » 13/03/2007 13:39

Du Barker en BD ... je ne connaissait pas.

Par contre, je suis un petit peu étonée que celle-ci n'ai pas été citée :
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 13/03/2007 13:43

en BERNI, il y a aussi :

et son FRANKENSTEIN qui n'est pas dans la BEL
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Jean-Frederic Minery » 13/03/2007 13:43

en BERNI, il y a aussi :

et son FRANKENSTEIN qui n'est pas dans la BEL
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re:

Messagede PHILIG » 13/03/2007 13:43

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 13/03/2007 13:43

J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede REgi » 13/03/2007 13:51

Et voilà comment on redynamise un vieux sujet... :mrgreen:
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede REgi » 13/03/2007 13:51

Et voilà comment on redynamise un vieux sujet... :mrgreen:
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede resinkit » 13/03/2007 16:01

Il y a aussi la série "prophet" mélange de Druillet et Lovecraft.
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Messagede resinkit » 13/03/2007 16:01

Il y a aussi la série "prophet" mélange de Druillet et Lovecraft.
resinkit
BDérisoire
BDérisoire

Messagede edgarmint » 09/02/2013 17:50

Dérangeant, voire malsain... Trame, de l'Italien Ratigher ( http://ratigher.blogspot.fr/ )

Image

Quelques extraits disponibles sur le site de la maison d'édition Atrabile : http://atrabile.org/a-paraitre/trame#mo ... gumentaire

Trame se présente, à première vue, comme un pur thriller, plein de suspens et de rebondissements: un jeune couple, que l’on devine plutôt aisé, s’apprête à s’embarquer pour une soirée de fête dans la maison d’un ami. C’est alors qu’apparaît une étrange créature, un monstre peu ragoûtant armé d’un trident, franchement menaçant et au discours ouvertement anti-bourgeois, voire anti-capitaliste. Et ce n’est que le début, le début d’une nuit qui va rapidement tourner au cauchemar, une véritable virée en enfer, où les rares moments de saluts apparents et d’accalmie débouchent inexorablement vers le pire, et l’horreur. Mais ce n’est pas tout, car l’auteur, histoire de pimenter son intrigue, joue avec le lecteur grâce à un procédé de «flash forward» lui laissant entrevoir partiellement ce qui va arriver… Si le procédé, malin en diable, pourra d’abord désarçonner, une fois accepté par le lecteur-complice, il ne fera alors qu’augmenter la tension inhérente, jusqu’à un final «hors champs» que l’on devine extrême… Trame, le poids d’une tête coupée (aah, ce sous-titre!) fait partie de ces objets difficilement descriptibles (comme on les affectionne tout particulièrement chez Atrabile), allant puiser son inspiration dans plusieurs sources, du comics rentre-dedans aux œuvres plus politiques. Car Trame est une véritable petite bombe, un cocktail molotov à la recette bien particulière: une bonne dose de genre façon série noire, une autre de critique sociale frontale et intrigante, et une pincée d’expérimentation pour donner à tout ça une saveur vraiment unique, et explosive.

Je ne sais si l'on est exactement dans l'horreur et l'épouvante avec ça, mais on ne doit pas en être bien loin.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/04/2015 13:06

edgarmint a écrit:Dérangeant, voire malsain... Trame, de l'Italien Ratigher ( http://ratigher.blogspot.fr/ )

Image

Quelques extraits disponibles sur le site de la maison d'édition Atrabile : http://atrabile.org/a-paraitre/trame#mo ... gumentaire

Trame se présente, à première vue, comme un pur thriller, plein de suspens et de rebondissements: un jeune couple, que l’on devine plutôt aisé, s’apprête à s’embarquer pour une soirée de fête dans la maison d’un ami. C’est alors qu’apparaît une étrange créature, un monstre peu ragoûtant armé d’un trident, franchement menaçant et au discours ouvertement anti-bourgeois, voire anti-capitaliste. Et ce n’est que le début, le début d’une nuit qui va rapidement tourner au cauchemar, une véritable virée en enfer, où les rares moments de saluts apparents et d’accalmie débouchent inexorablement vers le pire, et l’horreur. Mais ce n’est pas tout, car l’auteur, histoire de pimenter son intrigue, joue avec le lecteur grâce à un procédé de «flash forward» lui laissant entrevoir partiellement ce qui va arriver… Si le procédé, malin en diable, pourra d’abord désarçonner, une fois accepté par le lecteur-complice, il ne fera alors qu’augmenter la tension inhérente, jusqu’à un final «hors champs» que l’on devine extrême… Trame, le poids d’une tête coupée (aah, ce sous-titre!) fait partie de ces objets difficilement descriptibles (comme on les affectionne tout particulièrement chez Atrabile), allant puiser son inspiration dans plusieurs sources, du comics rentre-dedans aux œuvres plus politiques. Car Trame est une véritable petite bombe, un cocktail molotov à la recette bien particulière: une bonne dose de genre façon série noire, une autre de critique sociale frontale et intrigante, et une pincée d’expérimentation pour donner à tout ça une saveur vraiment unique, et explosive.

Je ne sais si l'on est exactement dans l'horreur et l'épouvante avec ça, mais on ne doit pas en être bien loin.

Je n'ai pas trouvé cela dérangeant, ni malsain ( enfin pas trop), mais tout simplement jouissif et excellent! Mon ami Jetjet va encore gueuler ( je sais qu'il a détesté la bestiole), mais désolé, j'ai adoré et vraiment adoré cette pure pépite! Et je ne classe pas vraiment ça dans la Bd de genre horrifique mais tout simplement dans l'alternatif...

Et puis c'est une bonne occasion de déterrer ce magnifique topic ! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Le Tapir » 30/04/2015 13:20

camflan a écrit:J'adore lire des BDs hard avec plein de sang et tout ça mais c'est pas vraiment des histoires d'horreur..... Je vois une BD dans ma bibliothèque qui est assez épouvantable, c'est la femme du magicien. Par contre, le scénario est extrêmement compliqué... :confused:

C'est vrai que c'est bien cette BD là! Très bon même! et juste flippant ce qu'il faut! Mais bon, il faut dire que les années 80 c'est quand même LES ANNEES sacrées des films d'horreur qui sont pendants à la BD!!!
Dernière édition par Le Tapir le 30/04/2015 13:36, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/04/2015 13:34

Moi les BD d'horreur me font de suite penser a Foerster :

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 30/04/2015 13:38

Je ne connais pas ou très peu cet auteur! Il faudra que je fasse une mise à jour un de ces quatre matins!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/04/2015 13:58

Alors pour la petite histoire, ce Trame je le voulais, je l'ai pris (mon libraire en avait 2 exemplaires), l'ai lu le soir dans la foulée et je lui ai ramené le lendemain tellement je me suis senti floué... :?

C'est surement un des trucs les plus nuls jamais lus mais je suis content si ça a trouvé son public ! Je préfère que des gens apprécient ce style d'oeuvre que de les voir repartir avec un Astérix luxe à 35 euros nourrir des bouches qui n'ont pas besoin de fric !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/04/2015 14:02

Jetjet a écrit:Alors pour la petite histoire, ce Trame je le voulais, je l'ai pris (mon libraire en avait 2 exemplaires), l'ai lu le soir dans la foulée et je lui ai ramené le lendemain tellement je me suis senti floué... :?

C'est surement un des trucs les plus nuls jamais lus mais je suis content si ça a trouvé son public ! Je préfère que des gens apprécient ce style d'oeuvre que de les voir repartir avec un Astérix luxe à 35 euros nourrir des bouches qui n'ont pas besoin de fric !

Et voila! Je le savais qu'il gueulerait! Je le savais! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/04/2015 14:02

Le Tapir a écrit:Je ne connais pas ou très peu cet auteur! Il faudra que je fasse une mise à jour un de ces quatre matins!

Et bien je recommande vivement Foerster ! Excellent vraiment, rien à redire, rien à jeter !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/04/2015 14:03

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Alors pour la petite histoire, ce Trame je le voulais, je l'ai pris (mon libraire en avait 2 exemplaires), l'ai lu le soir dans la foulée et je lui ai ramené le lendemain tellement je me suis senti floué... :?

Et voila! Je le savais qu'il gueulerait! Je le savais! :D

Ah mais non je gueule pas là, je suis même de bonne humeur à 3h du week end ! :bravo: (et malgré le temps littéralement DEGUEULASSE qu'il fait en Lorraine !). :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 05/05/2015 16:31

Super gore c'est vraiment bien foutu

Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée