Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

y a t'il des passionnes pour la bd d'horreur ou d'epouvante

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: y a t'il des passionnes pour la bd d'horreur ou d'epouvante

Messagede Paco21 » 24/04/2003 14:16

Message précédent :
Même si j'aime beaucoup tout ce qui est épouvante et horreur, je ne suis pas ce qu'on peut appeler passionné ou fan.
Etant joueur de jeu de role, j'ai eu ma grande période "Je lis du Lovecraft et du Poe", mais j'hésite beaucoup sur la dernière sortie Lovecraft en BD; J'y ai jeté un coup d'oeil et cela me semble cependant pas mal.

A rajouter éventuellement dans les sorties récentes horreur ou épouvante (d'ailleurs avec quelques aspects trés Lovecraft pour Sanctuaire) :
[BD:a4421ed384]2518[/BD:a4421ed384]
[BD:a4421ed384]6241[/BD:a4421ed384]
[BD:a4421ed384]24603[/BD:a4421ed384]
Pour Le maitre de Jeu et l'Ennemi (qui est une trés bonne BD), c'est un peu différent mais je n'ai jamais vraiment su où mettre la frontière entre "Fantastique" et "Epouvante". Pour moi, ça reste trés flou, ce qui fait que je met le Maitre de jeu, mais pas le Chant des Stryges. Me demandez pas pourquoi, c'est inconscient. J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis d'experts la dessus.

Il y a aussi, mais pour d'autres raisons :

[BD:a4421ed384]2160[/BD:a4421ed384]
;)
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Morti » 24/04/2003 14:26

[BD:d54d1c1f63]2160[/BD:d54d1c1f63]
;)

Ne pas confondre "BD d'épouvante" et "BD épouvantable"... :mrgreen: :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Paco21 » 24/04/2003 14:26

Pour Le maitre de Jeu et l'Ennemi (qui est une trés bonne BD), c'est un peu différent mais je n'ai jamais vraiment su où mettre la frontière entre "Fantastique" et "Epouvante". Pour moi, ça reste trés flou, ce qui fait que je met le Maitre de jeu, mais pas le Chant des Stryges. Me demandez pas pourquoi, c'est inconscient. J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis d'experts la dessus.

Euh, quand je me relis, je me trouve pas trés clair :fou: :fou:
C'est bien sur la frontière entre le fantastique et l'épouvante que je voudrais un avis d'expert, pas sur mon inconscient :mrgreen:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 24/04/2003 14:26

[BD:d54d1c1f63]2160[/BD:d54d1c1f63]
;)

Ne pas confondre "BD d'épouvante" et "BD épouvantable"... :mrgreen: :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Paco21 » 24/04/2003 14:26

Euh, quand je me relis, je me trouve pas trés clair :fou: :fou:
C'est bien sur la frontière entre le fantastique et l'épouvante que je voudrais un avis d'expert, pas sur mon inconscient :mrgreen:
Paco21
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede sebuze » 08/05/2003 09:40

alors la tout a fait d'accord il est tres dur de trouver une frontiere entre horreur et fantastique tout simplement parceque c'est trops dur d'etre credible quant on fait une bd d'HORREUR :diable:
hier j'ai mis la main sur une bd de stephen KING dessinee par wrightson
Creepshow
be c'est credible et sur la couv il y a ecrit 'a crever de rire et de frayeur'
a mon avis les dessins tue l'immagination et il est plus dur d'avoir peur de quelque chose qu'on immagine plutot que d'un dessin impose quant au suspense c'est trops dur a develloper dans quelques planches
s'il suffisait de tuer des gents viollamment avec plein de description maccabres et du suspense et une musique angoissante dans un film, pour la bd rien de tout ca n'est reellement possible avec precision.
En plus on a des bd qui mettent en scene l'enfer(Belzareck,666...) et les morts viollantes c'est courrant aussi surtout au USA(preacher,Goodess...)
qesqui reste pour mon genre favoris...
moi je dit bonne histoire bien glauque avec des couleurs bien sombres ,du sang de la vermine et tous les travers du genres humain + une fin exagerree qui tire dans le macabre burlesque c'est ca pour moi une bonne bd d'horreur .
BON POUR FINIR A PART LES COULEURS A CHIER CREEPSHOW DE STEPHEN KING :ok: et meme tres bon dans le genre :mrgreen:

HE C'EST VRAIMENT PAS COOL LA TRAVIATA OU CH'SAIT PAS QUOI
VOUS AVEZ RAISON MAIS LA POUR MOI ,C'EST PLUS HORREUR-DEGOUT :mrgreen: :fant2:
sebuze
BDébordé
BDébordé

Messagede sebuze » 08/05/2003 09:40

alors la tout a fait d'accord il est tres dur de trouver une frontiere entre horreur et fantastique tout simplement parceque c'est trops dur d'etre credible quant on fait une bd d'HORREUR :diable:
hier j'ai mis la main sur une bd de stephen KING dessinee par wrightson
Creepshow
be c'est credible et sur la couv il y a ecrit 'a crever de rire et de frayeur'
a mon avis les dessins tue l'immagination et il est plus dur d'avoir peur de quelque chose qu'on immagine plutot que d'un dessin impose quant au suspense c'est trops dur a develloper dans quelques planches
s'il suffisait de tuer des gents viollamment avec plein de description maccabres et du suspense et une musique angoissante dans un film, pour la bd rien de tout ca n'est reellement possible avec precision.
En plus on a des bd qui mettent en scene l'enfer(Belzareck,666...) et les morts viollantes c'est courrant aussi surtout au USA(preacher,Goodess...)
qesqui reste pour mon genre favoris...
moi je dit bonne histoire bien glauque avec des couleurs bien sombres ,du sang de la vermine et tous les travers du genres humain + une fin exagerree qui tire dans le macabre burlesque c'est ca pour moi une bonne bd d'horreur .
BON POUR FINIR A PART LES COULEURS A CHIER CREEPSHOW DE STEPHEN KING :ok: et meme tres bon dans le genre :mrgreen:

HE C'EST VRAIMENT PAS COOL LA TRAVIATA OU CH'SAIT PAS QUOI
VOUS AVEZ RAISON MAIS LA POUR MOI ,C'EST PLUS HORREUR-DEGOUT :mrgreen: :fant2:
sebuze
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede Bobo » 08/05/2003 10:24

Personne n'a encore cité (comment elle marche cette balise ?) :[BD:61acca5ee5]20486[/BD:61acca5ee5] et [BD:61acca5ee5]20606[/BD:61acca5ee5]
(Bien)
P.S.: Un seul L à violent et ses dérivés.
Bobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bobo » 08/05/2003 10:24

Personne n'a encore cité (comment elle marche cette balise ?) :[BD:61acca5ee5]20486[/BD:61acca5ee5] et [BD:61acca5ee5]20606[/BD:61acca5ee5]
(Bien)
P.S.: Un seul L à violent et ses dérivés.
Bobo
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede JieL;-D » 08/05/2003 14:41

eh bien, en BD d'horreur je vous conseille vivement "FRAGILE" chez les Humanos... Superbe! très bizarre, glauque, perturbant même et beau et fascinant à la fois.. chronique ici
et bientôt une interview de l'auteur

Sinon il est vrai que la frontière fantastique-horreur est parfois fine.. Moi j'avais bien aimé "Edgar Allan Poe" par Layla..
JieL;-D
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede JieL;-D » 08/05/2003 14:41

eh bien, en BD d'horreur je vous conseille vivement "FRAGILE" chez les Humanos... Superbe! très bizarre, glauque, perturbant même et beau et fascinant à la fois.. chronique ici
et bientôt une interview de l'auteur

Sinon il est vrai que la frontière fantastique-horreur est parfois fine.. Moi j'avais bien aimé "Edgar Allan Poe" par Layla..
JieL;-D
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede REgi » 13/03/2007 12:05

Des mauvaises langues diront que je m'amuse à remonter un vieux sujet... Mais tant pis... :siffle:

Je feuilletté ceci :

Ca ce laisse lire, le dessin est pas mal. Mais ca ne révolutionne rien. Surtout si on a déjà regarder Scream (ce qui doit être le cas de pas mal de monde).

C'est un thème que je copnnais mal en BD. Mais qui pourrait me plaire. On cinéma, je me rend compte que j'adore ce style (c'est assez récent).
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede REgi » 13/03/2007 12:05

Des mauvaises langues diront que je m'amuse à remonter un vieux sujet... Mais tant pis... :siffle:

Je feuilletté ceci :

Ca ce laisse lire, le dessin est pas mal. Mais ca ne révolutionne rien. Surtout si on a déjà regarder Scream (ce qui doit être le cas de pas mal de monde).

C'est un thème que je copnnais mal en BD. Mais qui pourrait me plaire. On cinéma, je me rend compte que j'adore ce style (c'est assez récent).
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede camflan » 13/03/2007 12:25

J'adore lire des BDs hard avec plein de sang et tout ça mais c'est pas vraiment des histoires d'horreur..... Je vois une BD dans ma bibliothèque qui est assez épouvantable, c'est la femme du magicien. Par contre, le scénario est extrêmement compliqué... :confused:
camflan
BDéphile
BDéphile

Messagede camflan » 13/03/2007 12:25

J'adore lire des BDs hard avec plein de sang et tout ça mais c'est pas vraiment des histoires d'horreur..... Je vois une BD dans ma bibliothèque qui est assez épouvantable, c'est la femme du magicien. Par contre, le scénario est extrêmement compliqué... :confused:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 13/03/2007 13:18

(et tous les autres Dracula)
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Jean-Frederic Minery » 13/03/2007 13:18

(et tous les autres Dracula)
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Re:

Messagede yann gourhant » 13/03/2007 13:29

[(et les autres dracula)

Décidemment, Jean-Frederic, nous partageons de nombreuses réferrences communes.

Camflam> La Femme du Magicien est une très bonne BD, mais je ne suis pas perssuadé que l'on puisse ranger ça dans "BD d'épouvante" ou d'"horreur". Ces genres sont asser codifiés en général. La BD de Boucq est plus dans le cauchemardesque. Fantastique, peut-être?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede yann gourhant » 13/03/2007 13:29

[(et les autres dracula)

Décidemment, Jean-Frederic, nous partageons de nombreuses réferrences communes.

Camflam> La Femme du Magicien est une très bonne BD, mais je ne suis pas perssuadé que l'on puisse ranger ça dans "BD d'épouvante" ou d'"horreur". Ces genres sont asser codifiés en général. La BD de Boucq est plus dans le cauchemardesque. Fantastique, peut-être?
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Gwenhwyfar » 13/03/2007 13:39

Du Barker en BD ... je ne connaissait pas.

Par contre, je suis un petit peu étonée que celle-ci n'ai pas été citée :
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Gwenhwyfar » 13/03/2007 13:39

Du Barker en BD ... je ne connaissait pas.

Par contre, je suis un petit peu étonée que celle-ci n'ai pas été citée :
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée