J'habite sur la place à Chênée mais heureusement, au 4ème. On a eu bcp de chance, on a très peu de dégats. Ma voiture y a échappé, je sais pas encore par quel miracle et le garage avec les outils et vélos est en hauteur. Seule la cave est inondée. J'avais pensé à remonter le vin mais pas mes papiers administratifs, galère.
Mercredi soir, j'étais tout seul avec mon bébé de 6 mois, je regardais la Vesdre monter. Puis je n'ai plus eu d'eau. Ma femme est rentrée le lendemain et sur le coup de 9h, plus d'électricité, avec la Vesdre qui coulait au pied de l'immeuble. J'ai préféré ne prendre aucun risque, la nature, on ne la maîtrise pas et quand c'est trop tard, c'est trop tard. Suis sorti avec le couffin, j'avais de l'eau au genoux et la Vesdre commençait à taper sur le tablier du pont. Il y a avait d'énormes vagues et ça faisait un bruit d'enfer, j'ai vraiment eu peur à ce moment. La suite, on la connait...
On vit chez ma mère sur les hauteurs d'Aywaille depuis une semaine car il n'y a plus d'eau ni d'électricité chez nous. Nous y allons à tour de rôle avec ma femme pour aider les voisins (bcp de personnes âgées) et chercher des vêtements, etc. Demain c'est jour de fête nationale, on va caser la petite et aller donner un coup de main partout où on peut. Ceux qui vivent dans le coin savent que je n'exagère pas en disant que les rues présentent une vision d'apocalypse, c'est vraiment dur à voir. Tous ces pauvres gens... Le bar au bout de ma rue à tout simplement disparu, toute la maison est partie dans la rivière, il ne reste qu'un trou dans le sol. Ce qui est beau à voir par contre, c'est la solidarité des gens. Partout des mains pour aider, des personnes qui amènent des vivres, qui cuisinent pour les autres ou qui déblaient