Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y a-t-il des dégâts chez vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Y a-t-il des dégâts chez vous ?

Messagede Cooltrane » 18/07/2021 22:31

Message précédent :
Je n'aimerais pas découvrir que les barrages sur Vesdre (Eupen Gileppe, etc...) ont relâché (ouvert les vannes) au plus mauvais (pire) moment et empiré les choses. [:my name snake:2] . En tout cas, ils n'ont pas anticipé la météo annonciatrice en lâchant du lest lundi. [:bdgest]

Maintenant ce sont des barrages pour eau de distribution (et non pour contrôle des crues) et placés trop en amont pour jouer un rôle déterminant dans ce second cas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 19/07/2021 08:42

De la chance, rien chez moi (Commune de Chaudfontaine mais sur les hauteurs) mais quelle catastrophe pour de nombreux amis dans la vallée. :(
J'ai aidé comme j'ai pu samedi et dimanche à Trooz.
Dernière édition par magic_fred le 19/07/2021 13:18, édité 1 fois.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 19/07/2021 11:09

Le carrelage de la "buanderie" (c'est pas vraiment une salle de bains, y'a pas de bains!) a sauté, comme cela, un samedi. Mais cela, à priori rien à voir avec la météo. Dixit le carreleur: Cet immeuble, c'est de la merde! Carrelage mal posé, pété 7 ans après la livraison de l'immeuble. Youpi. [:lega] [:bru:3] :ouch: Et tous les autres corps de métier me sortent le même topo. Si quelqu'un a les numéros gagnants de l'Eurocouillon, faites passer que je me casse. :|
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 20/07/2021 10:10

goneinsane a écrit:Le carrelage de la "buanderie" (c'est pas vraiment une salle de bains, y'a pas de bains!) a sauté, comme cela, un samedi. Mais cela, à priori rien à voir avec la météo. Dixit le carreleur: Cet immeuble, c'est de la merde! Carrelage mal posé, pété 7 ans après la livraison de l'immeuble. Youpi. [:lega] [:bru:3] :ouch: Et tous les autres corps de métier me sortent le même topo. Si quelqu'un a les numéros gagnants de l'Eurocouillon, faites passer que je me casse. :|

Je comprends ta douleur sauf que ce sujet est lié aux crues meurtrières...
Certes le titre est mal fait mais bon...

Le mieux c'est d'aller dans Coup de gueule.

Sinon 7 ans, c'est bon il y a la garantie décennale...bref faire marcher les assurances à fond
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede JayCee » 20/07/2021 14:12

J'habite sur la place à Chênée mais heureusement, au 4ème. On a eu bcp de chance, on a très peu de dégats. Ma voiture y a échappé, je sais pas encore par quel miracle et le garage avec les outils et vélos est en hauteur. Seule la cave est inondée. J'avais pensé à remonter le vin mais pas mes papiers administratifs, galère.

Mercredi soir, j'étais tout seul avec mon bébé de 6 mois, je regardais la Vesdre monter. Puis je n'ai plus eu d'eau. Ma femme est rentrée le lendemain et sur le coup de 9h, plus d'électricité, avec la Vesdre qui coulait au pied de l'immeuble. J'ai préféré ne prendre aucun risque, la nature, on ne la maîtrise pas et quand c'est trop tard, c'est trop tard. Suis sorti avec le couffin, j'avais de l'eau au genoux et la Vesdre commençait à taper sur le tablier du pont. Il y a avait d'énormes vagues et ça faisait un bruit d'enfer, j'ai vraiment eu peur à ce moment. La suite, on la connait...

On vit chez ma mère sur les hauteurs d'Aywaille depuis une semaine car il n'y a plus d'eau ni d'électricité chez nous. Nous y allons à tour de rôle avec ma femme pour aider les voisins (bcp de personnes âgées) et chercher des vêtements, etc. Demain c'est jour de fête nationale, on va caser la petite et aller donner un coup de main partout où on peut. Ceux qui vivent dans le coin savent que je n'exagère pas en disant que les rues présentent une vision d'apocalypse, c'est vraiment dur à voir. Tous ces pauvres gens... Le bar au bout de ma rue à tout simplement disparu, toute la maison est partie dans la rivière, il ne reste qu'un trou dans le sol. Ce qui est beau à voir par contre, c'est la solidarité des gens. Partout des mains pour aider, des personnes qui amènent des vivres, qui cuisinent pour les autres ou qui déblaient :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LEAUTAUD » 20/07/2021 14:36

De tout coeur avec toi Jaycee, bon courage face à cette injuste épreuve qui frappe ta cité !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kantessekonmange » 20/07/2021 15:03

itou...

Bon courage !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede JayCee » 20/07/2021 15:08

Merci à vous, bien que je ne sois pas à plaindre :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Le bistro