Morti a écrit:
A savoir aussi que si les drones d'extérieur sont autorisés en France, en Belgique, c'est Niet sauf sur les terrains de modélisme (encore un train en retard, les Belges...) mais c'est en train de changer depuis le début de l'année.
LeJoker a écrit:Tu dois acheter le drone selon la puissance voulue.
Tu détermines la puissance voulue en fonction du poids total de la machine + autonomie souhaitée.
Tu détermines le poids total selon les matériels embarqués (caméra à cardan...)
Tu détermines le matériel selon les fonctions souhaitées.
Aujourd'hui, les drones sont encore peu polyvalents et peu bricolables, sauf à les créer soi-même ou à commander du sur-mesure, très cher.
3 solutions:
- attendre.
- acheter un drone en carton pour regarder la voisine/le voisin sous sa douche/ lisant une BD/nu-e, ou les trois à la fois.
- acheter très cher.
Morti a écrit:Bon, j'ai fait mon shopping moi-même et si je me décide, je pense aller vers ça...
http://www.helicoptere-telecommande.com/drone-hubsan-x4-h107d-fpv-c2x14015288#pack
Petit mais performant et puis pour débuter, y'a tout ce qu'il faut...je me tâte encore...
bru a écrit:Une école de formation vient de se créer près de bordeaux
http://www.refletdumonde.com/formation-drone.php
tzynn a écrit:Morti a écrit:Bon, j'ai fait mon shopping moi-même et si je me décide, je pense aller vers ça...
http://www.helicoptere-telecommande.com/drone-hubsan-x4-h107d-fpv-c2x14015288#pack
Petit mais performant et puis pour débuter, y'a tout ce qu'il faut...je me tâte encore...
Alors différents points pour avoir joué avec l'un ou l'autre joujou....
Premier point: la portée: si c'est pour faire max 5m de distance à la télécommande, c'est boarf. Je crains que le sélectionné n'aille pas très loin.
Second point c'est le vent... On a pas mal de vent en Belgique, et si tu le prends trop léger il sera vite incontrolable
Troisième point, c'est le mode de transmission. Si c'est de l'infrarouge par exemple dès qu'il y a trop de soleil ça ne marche pas...
Puis seulement viennent l'autonomie et la qualité de la vidéo...
Cooltrane a écrit:il y avait un sujet sur les drones, dans 7 à 8 ce dimanche dernier (FR2 ou TF1, je n'ai jamais su >> c'est ma gonzesse qui s'occupe de la zappeuse)....
Moi, c'était plutôt le sujet sur les mongolfières qui me bottaient, mais les drones étaient vachement intéressant aussi
dod a écrit:Qui pourrait me dire où je peux trouver une batterie de D.C.A. destinée aux particuliers
Le but n'est pas de déclencher une quelconque guerre mais bien d'abattre tout appareil volant non identifié ayant le mauvais goût de survoler mon domaine
Morti a écrit:Par contre interdire le petit drone dans son jardin, je trouve ça excessif.
D'un autre côté limiter l'usage du drome amateur aux terrains d'aéromodélisme, je ne vois pas trop l'intérêt...
Mais avec un petit drone, filmer sur la plage en hiver ou dans les Highlands par exemple, ça me plairait bien...
J'imagine aussi la tête de mon chat si je mets ça en marche dans le living...
LeJoker a écrit:A partir du moment où presque toute la planète es déjà visible de manière très précise sur GoogleEarth et Géoportail, je ne vois pas trop pourquoi certains se mettraient à chialer pour un drone.
Quant à la licence ULM pour un drone...très adapté et très intelligent. Un peu comme si aux débuts de l'aviation, on avait obligé les premiers pilotes inventeurs à passer leur permis montgolfière...Un mec en France avait ses entrées et accessoirement une entreprise de formation de pilotage ULM à faire tourner, alors ses potes ont verrouillé le truc pour lui assurer une belle rente de situation.
Donc, comme d'hab, les talents vont fuir la France, aller s'implanter aux USA, et la France dans 10 ans aura comme à son habitude un train de retard. Mais on fera une commission, ça fera du papier à pondre, et ça casera du fonctionnaire par palettes de 50.
http://www.allgov.com/fr/infos/la-franc ... ews=850286
Morti a écrit:Et comme je l'ai dit, en Belgique, c'est carrément interdit par manque de législation...tu parlais de train de retard ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités