Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede tzynn » 19/08/2014 16:11

Message précédent :
Morti a écrit:Et comme je l'ai dit, en Belgique, c'est carrément interdit par manque de législation...tu parlais de train de retard ??? :D


En Belgique, c'est surtout interdit parce que les zones de vols bas sont réservés aux forces de type police, ambulances, armée et pompiers... Que se passera t'il le jour où un hélico de la police ou d'un service d'ambulances aéroporté se prendra un ou plusieurs drones dans les pales? ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede Morti » 19/08/2014 16:19

Gorkh a écrit:Ma foi, je ne connais pas la situation de la mortalité routière des motards belges mais l'effet n'est pas forcément aussi mauvais que tu peux le penser.
Tout d'abord, un motard a bien plus de chances de se tuer que de tuer quelqu'un, contrairement au conducteur de voiture.
Ensuite, parfois, l'expérience (en effet, elle est biaisée car meme si on se met en danger et qu'on s'en sort, l'expérience nous apprend que quand on se met dans cette situation, on s'en sort) et la préparation peuvent amener à des comportements dangereux. C'est à dire qu'un motard qui maitrise bien son engin cherchera plus facilement ses limites qu'un novice qui cherchera avant tout à ne pas mourir. Or, en France, jusqu'à il y a peu, sur l'épreuve de plateau, les candidats devaient la réussir en un temps minimum. On est ici dans la recherche de performance et non dans la sécurité routière. Ca a changé l'année dernière. Autre exemple : dans je ne sais plus quel pays scandinave où il y a beaucoup de neige, il y a eu une étude de faite. On a préparé un groupe à toutes les situations possibles, les réponses à avoir en cas de neige et un autre on lui a juste donné la formation minimale. Au final, les gens formés dans le second groupe sont ceux qui ont eu le moins d'accidents. Les premiers avaient un excès de confiance.

Bref, fin de l’aparté.


Ah mais je suis d'accord, je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'avec le permis voiture, tu avais accès, même sans aucune pratique, aux motos de grosse cylindrée ce qui est pour moi totalement suicidaire.
Mais je pense qu'ils ont revu ça et qu'un permis spécifique moto sera dorénavant nécessaire.

Déjà qu'à mon dernier entretien chez VW, ils me proposaient soit une voiture de remplacement payante soit un scooter gratuit...j'ai pris un taxi... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede Brian Addav » 19/08/2014 19:35

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede bru » 19/08/2014 21:38

Morti a écrit:Vu qu'il n'existe pas de permis pour les drones actuellement


Ben si, justement : 4 types différents selon le type d'utilisation (scenario S1, S2, S3 ou S4) envisagé
=> http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html

La France est un des premiers pays à réglementer l'utilisation des drones et personnellemnt, je trouve cela très bien. Selon leur taille et leur zone d'évolution, ils peuvent représenter des dangers pour les populations et/ou les biens. Alors, qu'on oblige les gens qui les utilisent à avoir un minimum de connaissances, ça me semble plus qu'utile et nécessaire.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8581
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede Morti » 19/08/2014 23:49

bru a écrit:
Morti a écrit:Vu qu'il n'existe pas de permis pour les drones actuellement


Ben si, justement : 4 types différents selon le type d'utilisation (scenario S1, S2, S3 ou S4) envisagé
=> http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html

La France est un des premiers pays à réglementer l'utilisation des drones et personnellement, je trouve cela très bien. Selon leur taille et leur zone d'évolution, ils peuvent représenter des dangers pour les populations et/ou les biens. Alors, qu'on oblige les gens qui les utilisent à avoir un minimum de connaissances, ça me semble plus qu'utile et nécessaire.


Je parlais pour la Belgique (désolé je suis Belge :D ) et pour les 4 types que tu cites, le premier niveau c'est bien le permis ULM.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede xof 24 » 20/08/2014 00:46

Morti a écrit:
bru a écrit:Une école de formation vient de se créer près de bordeaux

http://www.refletdumonde.com/formation-drone.php


Sympa...y'a un gars en belgique qui veut faire la même chose mais il est bloqué par la législation...ah Belgique de nos rêves... [:bdgest]


Vive la dictature :D [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede dod » 20/08/2014 06:39

Morti a écrit:Ceci dit, dans le même ordre d'idée, en Belgique, avec un permis voiture, tu as automatiquement le droit de piloter une moto (c'est peut-être en train de changer)...totalement irresponsable. [:bdgest]


euh... ça c'est parce que tu as ton permis auto depuis au moins 25 ans , après 1989 ce n'est plus possible ; limité à 125 cc

je suppose qu'après un certain âge :siffle: :siffle: on s'en remet à la sagesse du conducteur
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6912
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede Morti » 20/08/2014 12:09

dod a écrit:
Morti a écrit:Ceci dit, dans le même ordre d'idée, en Belgique, avec un permis voiture, tu as automatiquement le droit de piloter une moto (c'est peut-être en train de changer)...totalement irresponsable. [:bdgest]


euh... ça c'est parce que tu as ton permis auto depuis au moins 25 ans , après 1989 ce n'est plus possible ; limité à 125 cc

je suppose qu'après un certain âge :siffle: :siffle: on s'en remet à la sagesse du conducteur


A sa trouille, oui... :D

Non mais sérieux, je ne m'imagine pas une seconde sur une moto même si j'en ai le droit, je suis sûr de me planter au premier virage ou freinage et d'être incapable de maîtriser cette puissance...et pourtant, je pourrais...c'est fou...

Content de savoir quand même qu'ils ont corrigé le tir depuis 89...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Y a-t-il des amateurs de drones ici ?

Messagede carla25 » 29/10/2017 16:56

Bonjour,

Je travaille pour une société de production à la recherche d'utilisateurs de drones pour une émission réalisée pour France 4.

L'émission "Drone Challenge Arena" est un Gameshow qui fait découvrir le drone à un public plus familial.

En tournage le 28 et 29 novembre, la compétition se déroulera Indoor dans un grand plateau.

Les épreuves seront des épreuves (5 en tout) sont des épreuves de précision et d'agilité pour la plupart, il n'y a pas de vitesse.

Ce sont des reconstitutions de jeux vidéo ou de jeux de société en grandeur nature.

Vous devez constituer une équipe de trois, sur le plateau vous disposez d'un poste de pilotage d'un workshop (espace de réparation des drones durant la compétition) et l'Arena.
Vous devez être disponibles le 28 pour vous familiariser avec l'Arena et vous entrainer. Le 29, c'est le jour du tournage avec un public assis autour de l'Arena.

Si vous souhaitez participer, je vais donc avoir besoin d'une photo de chaque participant, une vidéo rapide (nom, prénom, ville, métier, votre passion pour le drone depuis quand etc, et ce pourquoi vous souhaitez participer à l'émission)

.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter à l'adresse mail suivante: carla2595@hotmail.fr


Belle journée à vous.

Carla
carla25
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/10/2017

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité