Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XOCO, que vaut la suite ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nerhu » 06/09/2003 14:21

Bonjour,

Xoco a été mon premier contact avec Ledroit, et la BD 'adulte' tout court
. Je me rappelle, j'avais dû relire le premier tome deux fois de suite pour bien saisir l'ensemble... j'étais jeune :D
J'ai adoré.

Je rentre de chez mon libraire, histoire de me tenir au courant des sorties (grosse déception pour la compagnie des glaces), et devant la pauvreté des sorties cette semaine, je regarde une énième fois les 2 tomes constituant la suite de Xoco. Le dessinateur a changé (Palma) et à première vue par pour le mieux, même si ça passe dans l'ensemble.

En fait, j'aurai souhaité savoir si le scénario suivait la qualité du premier cycle ( a priori il est question de démons et vampires chinois) ?
Bref, qu'avez vous pensé de cette suite ?

Merci

(j'ai fait une recherche sur le forum et il me semble que cette suite de Xoco n'est pas été abordée)

Voilà, voilà...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Atrebate » 06/09/2003 14:31

Si tu hésite entre "Xoco" et "ma compagnie des glaces" ... fonce sur le Palma ;) .
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Messagede nerhu » 06/09/2003 14:33

Non non je n'hésite pas du tout.
Je souhaitais juste savoir ce que valait la suite de Xoco à vos yeux :)
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 06/09/2003 14:40

Bon, moi j'ai acheté les deux cycles et franchement il est beaucoup moins bon. Le scénar est beaucoup plus linéaire, moins obscur que le 1e, le dessin beaucoup moins maitrisé,... bref grosse déception. Alors c'est pas mauvais non plus (cf mon avis dans la BEL), mais loin d'etre indispensable. En plus la toute fin du T4 est pas terrible.
vacom

Messagede Larcenik » 06/09/2003 15:12

Pour faire bref : RIEN ! : no :
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zeiram » 06/09/2003 16:52

Pour moi, la suite est à éviter... Le scénario donne l'impression de manger à tous les râteliers (mélange de mythologie indienne et de mythologie chinoise), le dessin est nettement moins bon que celui de Ledroit... C'est vraiment à se demander pourquoi Mosdi a voulu en faire une suite... Et comme toujours, la seule réponse correct est probablement : le fric... :roll:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Atrebate » 06/09/2003 18:03

Pour moi, la suite est à éviter... Le scénario donne l'impression de manger à tous les râteliers (mélange de mythologie indienne et de mythologie chinoise), le dessin est nettement moins bon que celui de Ledroit... C'est vraiment à se demander pourquoi Mosdi a voulu en faire une suite... Et comme toujours, la seule réponse correct est probablement : le fric... :roll:

Scénaristiquement, en effet, il y a plus de surprise et on a du mal à croire au rebond mais je pense que Palma s'en sort vraiment avec les honneurs au niveau dessin. Il passe derrière Ledroit, c'est pas forcement une partie de plaisir.
Atrebate
BDébranché
BDébranché

Messagede vacom » 06/09/2003 18:17

Scénaristiquement, en effet, il y a plus de surprise et on a du mal à croire au rebond mais je pense que Palma s'en sort vraiment avec les honneurs au niveau dessin. Il passe derrière Ledroit, c'est pas forcement une partie de plaisir.

Disons que Palma est un dessinateur honorable et que sans la comparaison avec Ledroit, et bien on aurait peut-etre mieux apprécié son trait. Mais je pense qu'il alterne le très bon et le très mauvais. Il y a certaines cases qui sont très laides et d'autres qui sont très belles, c'est surprenant.
vacom

Messagede nerhu » 06/09/2003 18:39

Oui, je trouve dommage qu'il se lâche de la sorte dans certaines scènes de combat qui deviennent du grand n'importe quoi...
nerhu
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vacom » 06/09/2003 18:51

Oui, je trouve dommage qu'il se lâche de la sorte dans certaines scènes de combat qui deviennent du grand n'importe quoi...

Ce qui me décoit le plus, c'est certaines scènes en intérieur. C'est peu détaillé et les couleurs :? :? :?
vacom

Messagede Kristok » 18/06/2006 07:10

la suite ne vaut pas grand chose pour ma part

[gijom] [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 28/07/2008 08:33

Gros up.
Deux intégrales sont prévues pour fin d'année. Pas trop intéressé personnellement mais ce ne sera probablement pas le cas de tout le monde ! :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wormy » 28/07/2008 08:38

Les deux premiers tomes auraient suffi pour l'histoire. Le changement de dessinateur est dommage comment remplacer Ledroit? Après Palma est bon quand même, mais tous feront la différence entre les 2 dessinateurs.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede jmdjo » 29/07/2008 08:49

Sans parler du scénario...

Tout est mieux pour les T1 et 2 de Xoco : dessin, scénario.
On ne peut être que déçu de la suite...
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede lulu1508 » 27/08/2008 16:44

information :

deux intégrales :
cycle 1 (tomes 1 et 2) et
cycle 2 (tomes 3 et 4)
vont sortir chez Vents d'Ouest pour novembre 2008.

25 euros chaque.

voilà
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re: XOCO, que vaut la suite ?

Messagede pleyoka » 24/01/2020 11:11

Petit up de sujet :D

Je viens de découvrir cette série après avoir vu cette nouvelle intégrale chez mon libraire préféré :

Grand fan de Ledroit, ce bel objet me fait très envie mais en termes d'histoire, est-ce que les tomes 1 et 2 regroupés dans cette intégrale forment un tout complet ? Je vois qu'il y a des tomes 3 et 4 mais sans Ledroit...

D'ailleurs sur l'objet lui-même, y a-t-il déjà des acquéreurs qui peuvent faire un retour sur la bête ? Car le prix est assez élevé tout de même et vu qu'il est sous blister, difficile de se faire une idée de la qualité d'impression.
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 24/01/2020 12:33

je suis passé hier chez mon libraire et je l'ai pas vu !
depuis le temps que je retarde l'achat de Xoco ... plus qu'a y repasser ce soir.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 24/01/2020 13:17

Quelqu'un a-t-il les intégrales 1+2 et 3+4 sous la main ? La BEL indique "format normal", bdfugue indique 24x32cm. Si c'est bien du grand format, je prendrais sûrement cette version :)
La nouvelle version TL fait envie car j'aime les très grands formats, mais 90€ c'est cher ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmdjo » 24/01/2020 21:50

pleyoka a écrit:Grand fan de Ledroit, ce bel objet me fait très envie mais en termes d'histoire, est-ce que les tomes 1 et 2 regroupés dans cette intégrale forment un tout complet ? Je vois qu'il y a des tomes 3 et 4 mais sans Ledroit...

Alors, la réponse est oui : le tome 1 et 2 forment une histoire complète.
Les tomes 3 et 4 ne sont pas dessinés par Ledroit. Et l'histoire est pas top (ou plutôt, pour être honnête, moins bonne)

voilà, voilà... Bisous.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 25/01/2020 09:19

Keorl a écrit:Quelqu'un a-t-il les intégrales 1+2 et 3+4 sous la main ? La BEL indique "format normal", bdfugue indique 24x32cm. Si c'est bien du grand format, je prendrais sûrement cette version :)
La nouvelle version TL fait envie car j'aime les très grands formats, mais 90€ c'est cher ...

Ca semble cher pour 24x32, qui est le format normal de beaucoup de bd.
Alors que grand format, c’est au moins du 28x35 en tirage grand public et en luxe du 30x40...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle