Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

XOCO, que vaut la suite ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: XOCO, que vaut la suite ?

Messagede danielsansespace » 25/01/2020 09:19

Message précédent :
Keorl a écrit:Quelqu'un a-t-il les intégrales 1+2 et 3+4 sous la main ? La BEL indique "format normal", bdfugue indique 24x32cm. Si c'est bien du grand format, je prendrais sûrement cette version :)
La nouvelle version TL fait envie car j'aime les très grands formats, mais 90€ c'est cher ...

Ca semble cher pour 24x32, qui est le format normal de beaucoup de bd.
Alors que grand format, c’est au moins du 28x35 en tirage grand public et en luxe du 30x40...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Keorl » 25/01/2020 13:51

Les mot ont un sens précis. "Format normal", c'est Astérix ou Thorgal, ça tourne autour de 21x29. "Grand format", c'est l'essentiel de la production Delcourt/Soleil/Glénat, ça tourne autour du 24x32. Ce sont les noms des deux formats (ou familles de formats) les plus courants en BD FB.
Les TL en 28x35 ou plus, on les appelle en général "très grand format" sur le forum et "autre format" dans la BEL (en précisant en général les dimensions exactes en "infos "édition").

Xoco dans les éditions actuelles, c'est
- les 2 intégrales 1+2 et 3+4 à 25.5€, pour lesquelles je souhaite avoir la confirmation du format (si c'est du grand format c'est tout bon, si c'est du format normal à ce prix alors j'éviterais)
- les nouveaux TL, pour l'instant seul le 1+2 est sorti, en très grand format 29x37cm à 89€. L'objet est tentant mais, je trouve, trop cher. À 50€ je n'aurais pas hésité.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fol_de_doldoudi » 25/01/2020 16:11

Bon qu'on soit clair. Xoco c'est 1+2. Quand on voit le niveau atteint par Ledroit sur Xoco … la Messe est dite. Seul Mosdi voulait poursuivre l'histoire … et l'Editeur sans doute ...

Le nouveau tirage de l'Intégrale 1+2 "Très Grand Format" (pour être précis … :) ) est un Indispensable ! Alors certes ce n'est pas donné (89€) mais franchement ça fait tellement longtemps qu'on était en droit d'avoir une édition grand format qui rende justice à la virtuosité graphique de Ledroit sur ce diptyque … que le prix est anecdotique. C'est un OVNI graphique. Xoco sort en 94 & 95 en même temps que le Tome 5 des Chroniques de la Nuit Noire (dernier tome que réalisera Ledroit) et juste avant Sha. Ledroit a 25 ans, il travaille en couleur directe et emploie l'aérographe. Quand on voit le boulot et la vitesse de parution (3 albums en 2 ans), on a vite compris que Ledroit est hyper doué. :shock:

Le seul petit bémol de cette Edition Collector, sortie le 22/01/2020, concerne le cahier graphique. Ce dernier aurait mérité un peu plus de densité … mais bon là ne réside pas l'intérêt principal de ce tirage à 1000ex incluant aussi un tiré à part inédit signé. Le bonus graphique est un mix des illustrations réalisées il y a 2 ans et vendues en VAE chez Artcurial, d'une partie du matériel déjà publié dans l'Artbook de Ledroit et de nouveaux éléments.

Le format est analogue aux Editions Collectors de Wika. Contrairement à Wika, le papier est un papier couché mi-mat 170g/m2. Un beau tirage qui complète le gros travail d'Editions de Glénat autour de l'Oeuvre de Ledroit :bravo:
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé

Messagede danielsansespace » 25/01/2020 18:25

Oui 29 x37 je confirme je viens de le mesurer.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pleyoka » 27/01/2020 12:02

jmdjo a écrit:
pleyoka a écrit:Grand fan de Ledroit, ce bel objet me fait très envie mais en termes d'histoire, est-ce que les tomes 1 et 2 regroupés dans cette intégrale forment un tout complet ? Je vois qu'il y a des tomes 3 et 4 mais sans Ledroit...

Alors, la réponse est oui : le tome 1 et 2 forment une histoire complète.
Les tomes 3 et 4 ne sont pas dessinés par Ledroit. Et l'histoire est pas top (ou plutôt, pour être honnête, moins bonne)

voilà, voilà... Bisous.

Merci pour le retour ! :hug:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede pleyoka » 27/01/2020 12:05

fol_de_doldoudi a écrit:Bon qu'on soit clair. Xoco c'est 1+2. Quand on voit le niveau atteint par Ledroit sur Xoco … la Messe est dite. Seul Mosdi voulait poursuivre l'histoire … et l'Editeur sans doute ...

Le nouveau tirage de l'Intégrale 1+2 "Très Grand Format" (pour être précis … :) ) est un Indispensable ! Alors certes ce n'est pas donné (89€) mais franchement ça fait tellement longtemps qu'on était en droit d'avoir une édition grand format qui rende justice à la virtuosité graphique de Ledroit sur ce diptyque … que le prix est anecdotique. C'est un OVNI graphique. Xoco sort en 94 & 95 en même temps que le Tome 5 des Chroniques de la Nuit Noire (dernier tome que réalisera Ledroit) et juste avant Sha. Ledroit a 25 ans, il travaille en couleur directe et emploie l'aérographe. Quand on voit le boulot et la vitesse de parution (3 albums en 2 ans), on a vite compris que Ledroit est hyper doué. :shock:

Le seul petit bémol de cette Edition Collector, sortie le 22/01/2020, concerne le cahier graphique. Ce dernier aurait mérité un peu plus de densité … mais bon là ne réside pas l'intérêt principal de ce tirage à 1000ex incluant aussi un tiré à part inédit signé. Le bonus graphique est un mix des illustrations réalisées il y a 2 ans et vendues en VAE chez Artcurial, d'une partie du matériel déjà publié dans l'Artbook de Ledroit et de nouveaux éléments.

Le format est analogue aux Editions Collectors de Wika. Contrairement à Wika, le papier est un papier couché mi-mat 170g/m2. Un beau tirage qui complète le gros travail d'Editions de Glénat autour de l'Oeuvre de Ledroit :bravo:

Merci pour ton retour ! :hug:

Si ce beau tirage est toujours en devanture chez mon libraire, il sera sûrement mien à la prochaine visite :diable:
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede fol_de_doldoudi » 02/02/2020 16:01

Ledroit à l'honneur à Angoulême ce WE. Du coup Edition Collector Xoco dédicacée :)

Image
https://www.2dgalleries.com/profile/fabcollection
Recherche Case publiée Blast de Larcenet
Recherche Planche Tome 2 de la Nef des Fous
fol_de_doldoudi
BDébordé
BDébordé

Messagede Anianka » 03/02/2020 09:13

pleyoka a écrit:
fol_de_doldoudi a écrit:Bon qu'on soit clair. Xoco c'est 1+2. Quand on voit le niveau atteint par Ledroit sur Xoco … la Messe est dite. Seul Mosdi voulait poursuivre l'histoire … et l'Editeur sans doute ...

Merci pour ton retour ! :hug:

Si ce beau tirage est toujours en devanture chez mon libraire, il sera sûrement mien à la prochaine visite :diable:

j'ai acheté , c'est pas donné mais effectivement magnifique et de très bonne qualité, donc je ne regrette pas d'avoir trainé des années à acheter Xoco ^^
il me faudrait maintenant une réédition de l'intégrale Sha svp :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle