Giuliano a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre aujourd'hui de la part de mon commercial de chez DARGAUD, que la série XIII aura bientôt un 20ème tome...
Au dessin : l'excellentissime François BOUCQ, le dessinateur de BOUNCER!
Le casting semble comme cela excellent, mais ce qui me choque surtout: c'est bien de refaire partir cette série!
Autant les XIII mystery,ne me dérangeait pas. Sur les trois, deux sont bons. Et l'autre moyen. Mais la! Il s'agit bien d'une vraie suite...
Hélas, tout cela confirme bien la tendance actuelle de nos chers éditeurs : on fait du neuf avec du vieux!
Giuliano a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre aujourd'hui de la part de mon commercial de chez DARGAUD, que la série XIII aura bientôt un 20ème tome...
ALCANTE a écrit:Non, c'est Jigounov qui reprend le dessin de la série XIII, avec Yves Sente au scénario.
François Boucq, lui, dessine le tome 4 de XIII mystery (Colonel Amos), sur mon scénario.
(et il en est à la planche 30)
Croaa a écrit:Le mode "rechercher" n'a pas permis de retrouver des sujets déjà existants avec le mot clé "XIII" ?
Tiens, étonnant.
Brian Addav a écrit:Si tu veux en savoir plus, tu peux essayer de retrouver le Casemate d'il y a qq mois (setpembre ?) avec plein de pages sur le retour de XIII, et des extraits de Jigounov.
Dans le casemate de janvier, tu as une petite case du XIII mystery de Boucq et c'est du pur boucq et c'est tant mieux.
Coltrane a écrit:
Dans la série des XIII mystery, je verrais bien un tome pour:
Betty (et surtout sa soeur bibliothécaire, bien plus mignonne)
Le Marquis
Maria
Carrington Père
Carrington Fille (Kim)
car c'est assez fou, mais c'étaient les personages (les vilains qui reviennent tjs et survivent à tout à la Olrik) qui m'irritaient le plus dans la série mère qui ont eu la priorité dans les offshoot
ALCANTE a écrit:Non, c'est Jigounov qui reprend le dessin de la série XIII, avec Yves Sente au scénario.
François Boucq, lui, dessine le tome 4 de XIII mystery (Colonel Amos), sur mon scénario.
(et il en est à la planche 30)
zastava73 a écrit:Coltrane a écrit:
Dans la série des XIII mystery, je verrais bien un tome pour:
Betty (et surtout sa soeur bibliothécaire, bien plus mignonne)
Le Marquis
Maria
Carrington Père
Carrington Fille (Kim)
car c'est assez fou, mais c'étaient les personages (les vilains qui reviennent tjs et survivent à tout à la Olrik) qui m'irritaient le plus dans la série mère qui ont eu la priorité dans les offshoot
Perso j'aimerais beaucoup un albums avec comme personnage central le Padre Jacinto !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités