Aigle Solitaire a écrit:D'ailleurs, pour l'avoir relu il y a peu, mais d'une traite cette fois-ci, je trouve que ce premier cycle est vraiment excellent de bout en bout, ce qui était loin d'être mon ressenti quand je le lisais au fur et à mesure des sorties des albums. Même le diptyque Executor passe mieux. Bon il faut dire que ces deux tomes sont largement compensés par les formes généreuses de Jessica Martin, omniprésente et vue sous toutes les coutures.
kobaia a écrit:C'est la réflexion que je me suis faite l'an dernier en les relisant sur 3 jours. Soit on a vieilli, et c'était mieux avant, soit c'est une série avec tellement de personnages interconnectés qu'on ne prend conscience de tous les aspects de l'histoire qu'en lisant tout en une seule fois, soit c'est tellement complexe qu'il faut mieux être plus vieux.
Bref, le cycle du Mayflower (j'ai relu hier les premiers albums du cycle) c'est moins bon que les XIII de JVH. Comme quoi, même si JVH a pompé une bonne partie de ses histoires, ça reste un maître du scénario.
zastava73 a écrit:a mon avis le soucis c'est le grand nombre de piste qui débute ou en cours :[Révéler] Spoiler:L'histoire de la mine ....
L'histoire du domaine/territoire de l’héritage...
Le candidat a la maison blanche... ( a mon avis la piste la plus intéressante )
On vois a plusieurs reprise a la télé en arrière plan le pape qui doit venir au USA ??
De la a rajouter une intrigue dans le ranch de la sœur du général....
Et encore régler l'histoire de l'organisation !
Et j'en oublis peut être !
Cooltrane a écrit:Perso, je continuerai, car on est très loin du scandale que Thorgal est devenu
pale rider a écrit:et au lieu de conclure ce second cycle, Sente relance la machine et ouvre la voie à un troisième cycle.
fvrun a écrit:Et Sente, malgré tout le respect qu'on lui doit, est un des fossoyeurs.
pabelbaba a écrit:Qui dit que le Beaujolais c'est dégueu?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités