aloisio42 a écrit:Bonjour,
Savez vous en combien de tomes cette série est prévue?
Merci d'avance pour votre réponse
benDcape a écrit:y'a pas d'indiens dans les personnages ? alors que le wyoming en 1863 c'est un peu les personnages clés
Edward Newgate a écrit:C'est épouvantable cette preview ; ringard, laid et putassier
Casou a écrit:Edward Newgate a écrit:C'est épouvantable cette preview ; ringard, laid et putassier
Il y a de ça, en effet.
benDcape a écrit:y'a pas d'indiens dans les personnages ? alors que le wyoming en 1863 c'est un peu les personnages clés
Dunyre a écrit:Pour une fois je suis assez d’accord avec la chronique (ce qui est rare ).
spagiola a écrit:Bon, le titre est "Wyoming 1863" mais beaucoup de gens semblent avoir des fusils Winchester (y compris en couverture), qui n'ont étés introduits qu'en 1866. Même en imaginant que ce soient des Henry (introduits en 1860), ce serait très étrange qu'il y en ait en telle quantité dans le territoire du Wyoming, quand ils étaient très demandés pour le guerre civile, alors en cours. Même chose pour la Gatling. Bien qu'inventée en 1861, sa première utilisation n'a lieu que fin 1864.
Personnellement, ce genre d'incoherence me dérange.
clement2 a écrit:spagiola a écrit:Bon, le titre est "Wyoming 1863" mais beaucoup de gens semblent avoir des fusils Winchester (y compris en couverture), qui n'ont étés introduits qu'en 1866. Même en imaginant que ce soient des Henry (introduits en 1860), ce serait très étrange qu'il y en ait en telle quantité dans le territoire du Wyoming, quand ils étaient très demandés pour le guerre civile, alors en cours. Même chose pour la Gatling. Bien qu'inventée en 1861, sa première utilisation n'a lieu que fin 1864. Personnellement, ce genre d'incoherence me dérange.
Mais 99,99% des lecteurs ne sont pas des passionnés d’armes à feu des l’Ouest américains du XIX eme siècle, et ils veulent du divertissement en lisant ce genre de BD, et c’est vendu comme tel, et non pas comme une BD historique. C’est comme quand je regarde un western Spaghetti, je n’attend pas du réalisme, mais du divertissement, si j’attend du réalisme et des cours d’histoire, je sais quoi regarder ou quoi lire pour ça. Et les micros fautes historiques, franchement, on s’en balance pour du divertissement. Sinon tout est à jeter partout.
spagiola a écrit:clement2 a écrit:spagiola a écrit:Bon, le titre est "Wyoming 1863" mais beaucoup de gens semblent avoir des fusils Winchester (y compris en couverture), qui n'ont étés introduits qu'en 1866. Même en imaginant que ce soient des Henry (introduits en 1860), ce serait très étrange qu'il y en ait en telle quantité dans le territoire du Wyoming, quand ils étaient très demandés pour le guerre civile, alors en cours. Même chose pour la Gatling. Bien qu'inventée en 1861, sa première utilisation n'a lieu que fin 1864. Personnellement, ce genre d'incoherence me dérange.
Mais 99,99% des lecteurs ne sont pas des passionnés d’armes à feu des l’Ouest américains du XIX eme siècle, et ils veulent du divertissement en lisant ce genre de BD, et c’est vendu comme tel, et non pas comme une BD historique. C’est comme quand je regarde un western Spaghetti, je n’attend pas du réalisme, mais du divertissement, si j’attend du réalisme et des cours d’histoire, je sais quoi regarder ou quoi lire pour ça. Et les micros fautes historiques, franchement, on s’en balance pour du divertissement. Sinon tout est à jeter partout.
Pas d'accord avec ton 99.99%. Il suffit de lire le remarques sur ce site pour voir qu'il y a nombreux lecteurs qui s'y connaissent suffisamment pour identifier ce genre d'incoherence. Mais je veux bien admettre qu'ils sont une minorité.
En tout cas, libre à toi de ne chercher que du divertissement. Moi, personnellement, je veux du divertissement, mais dans un contexte suffisamment réaliste. Cet avis n'engage que moi.
Quand on situe un récit dans un contexte très spécifique — non seulement le Wyoming, mais le Wyoming en 1863, s'il vous plait — le lecteur a la droit de s'attendre a un certain réalisme. Sinon, il aurait été simple de dire simplement "Wyoming", ou même "quelque part dans l'ouest Américain."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité