Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

World war wolves - Istin, Duarte - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] World war wolves - Istin, Duarte - Soleil

Messagede rahoul » 25/06/2015 08:11

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Très agréable lecture que ce world war wolves. Certes, on peut déplorer cette impression d'utilisation d'un filon mais c'est très bien fait.

Le dessin est agréable. Le scénariste enrichit son univers en glissant des coupures de presses, journaux intimes dans la trame générale.

Le fait de suivre plusieurs personnages séparés permettra aussi d'éviter une lassitude et un ras le bol du perso principal à la walking dead.

Tout à fait. Et contrairement aux zombies, il y a des interactions avec les loups-garous. Les rapports stratégiques avec les humains donnent une dimension supplémentaire au survival.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: World war wolves - Istin, Duarte - Soleil

Messagede Le Tapir » 09/07/2015 16:19

Quelques news dans une interview de Jean-Luc Istin sur Actua BD à propos de la date de sortie du tome 2 : bon, il dit qu'il va faire son possible pour respecter la date anniversaire du tome 1 ( loupé :D )! Mais je pense qu'on aura probablement le tome 2 à acheter en plus du reste à la rentrée...
Plus j'y pense, plus ça va être encore l'embouteillage et la galère fin septembre... ;)

Je vous mets le lien : http://www.actuabd.com/Jean-Luc-Istin-Elfes-World-War
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/07/2015 17:16

Le Tapir a écrit:Quelques news dans une interview de Jean-Luc Istin sur Actua BD à propos de la date de sortie du tome 2 : bon, il dit qu'il va faire son possible pour respecter la date anniversaire du tome 1 ( loupé :D )! Mais je pense qu'on aura probablement le tome 2 à acheter en plus du reste à la rentrée...
Plus j'y pense, plus ça va être encore l'embouteillage et la galère fin septembre... ;)

Je vous mets le lien : http://www.actuabd.com/Jean-Luc-Istin-Elfes-World-War

C'est intéressant. Je note aussi que WWW n'est plus une de ses priorités (mais j'espère me tromper), les ventes ont du hélas être décevantes. J'en établis un curieux parallèle avec le Chaos Team de Brugeas/Toulhoat qui faute de ventes, connaitra une fin par respect des lecteurs mais passe derrière le Roi des Ribauds et autres projets.

C'est dommage car WWW avait l'air d'être parti pour devenir une longue série. Mais ce ne sont que MES spéculations. L'ITW de Istin est intéressante car il relève son amour pour le format comics mais les contraintes liées au fb où un album ne parait que lorsqu'il est complet et pas en épisodes.

Il n'a pas tort du tout. Aux USA, on peut vite déterminer du succès ou non d'une série de par sa parution hebdomadaire. Puis si ça marche bien on le sort en recueils ou hardcovers. Ce serait effectivement une bonne solution pour la parution et l'assurance de séries terminées..
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Crixus » 24/07/2015 16:05

Il y a clairement un gros potentiel dans cette série qui je l'espère vraiment continuera ! (quitte à passer à une parution hebdo effectivement, même si j'ai peur qu'en France ce ne soit peut-être pas la meilleure solution)
L'aspect lycanthropes amène une dimension inexploitable chez WD et bien plus intéressante, puisque les possibilités sont du fait beaucoup plus nombreuses.
Vivement WWW 2 !
Crixus
BDébutant
BDébutant

Messagede Bouri » 15/12/2015 15:56

Couverture du tome 2 à paraître vers mars-avril.
Fichiers joints
12345580_543227902502078_7222270846503663466_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede FanySteph » 15/12/2015 17:30

Très belle couverture !
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ideenoire » 21/03/2016 19:09

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 17:01, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bouri » 21/03/2016 19:22

Oui le sang du dragon.
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede ideenoire » 26/03/2016 16:19

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 16:55, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 26/04/2016 08:34

Je n'avais pas été plus emballé que ça à la première lecture du tome 1! Je suis en train de la relire depuis hier. 2 ans plus tard, je trouve ça bien sympa ( bon, j'ai pas fini de relire hein, je crois que la deuxième partie m'avait un peu gavé). Je verrai au terme de cette relecture si je continue ou pas, mais il y a de fortes chance pour que ce soit oui! Le coté bourrin et "sympatiquement" feuilletonnesque de la chose sans doute! Et puis les dessins quand même, c'est franchement sympa le style graphique franco-belge en mode faux-comics!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ideenoire » 26/04/2016 09:17

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 19/08/2018 16:56, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 10:48

Sympa le tome 2 mais ne fait absolument pas avancer d'un poil le bouzin. Alors comme le temps entre chaque tome est quand même long, il ne faudrait pas que les auteurs essaient de nous faire un truc à la walking dead parce qu'on n'est pas rendu.

C'est l'intérêt mais aussi le défaut de suivre plusieurs personnages. Il y a plusieurs trames intéressantes, cela permet de lancer plusieurs pistes, personnages prenants mais comme on doit aussi traiter toutes les personnages croisés et bien cela donne l'impression d'être devant un épisode de game of thrones. Pleins de petites scènettes intéressantes concernant chaque personnage mais à la fin du tome on a l'impression d'avoir fait du sur place. Ou sinon il va falloir apprendre comme dans GOT à trucider des persos.

3/5
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/04/2016 10:52

Mr Degryse a écrit:Sympa le tome 2 mais ne fait absolument pas avancer d'un poil le bouzin. Alors comme le temps entre chaque tome est quand même long, il ne faudrait pas que les auteurs essaient de nous faire un truc à la walking dead parce qu'on n'est pas rendu.

C'est l'intérêt mais aussi le défaut de suivre plusieurs personnages. Il y a plusieurs trames intéressantes, cela permet de lancer plusieurs pistes, personnages prenants mais comme on doit aussi traiter toutes les personnages croisés et bien cela donne l'impression d'être devant un épisode de game of thrones. Pleins de petites scènettes intéressantes concernant chaque personnage mais à la fin du tome on a l'impression d'avoir fait du sur place. Ou sinon il va falloir apprendre comme dans GOT à trucider des persos.

3/5

C'est bien noté!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 10:54

Tu l'as lu aussi Tapir ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 11:03

C'est bien noté!

Je ne suis jamais vache dans mes notations. Quand une bd me donne de la distraction,que ni le dessin ni le scénar n'ont été rédhibitoires pour moi alors la bd à 3/5 car les auteurs ont fait leur job.

3.5 /5 c'est souvent une bd mieux que la moyenne mais qui souffre de défaut comme être un tome 1 donc avec réserve de ma part.

4/5 : vraiment une bd qui sort du lot de la production actuelle. Une bd qui sera dans mon top annuelle sur au moins un des critères de bdgest art.

4.5/5 : rare chez moi. Une bd qui termine dans la bibliothèque face à mon lit. Mes bds préférées.

5/5 : je crois que cela ne m'arrive jamais car la perfection n'existe pas me disaient mes enseignants.

Et c'est pareil, je ne mets jamais de 0 car souvent il y a un truc à sauver dans une bd ( surtout que je ne lis que ce que je pense que je vais aimer donc normalement je connais mes goûts).

Une bd ratée a rarement moins de 1.5 pour moi car il y a quand même toujours quelques trucs que j'aime et puis même si je n'aime pas je salue le travail que moi je suis incapable de faire
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/04/2016 12:45

Ne lis jamais ceci alors :

Parce que là c'est difficile de mettre plus que 0 :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/04/2016 12:53

Oui mais là c'est clairement une bd dont je n'ai même pas l'idée de la lire.......
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 08:35

Jetjet a écrit:Tu l'as lu aussi Tapir ?

Oui je l'ai fini ce week-end et franchement je le dis sans détour : j'aime beaucoup cette petite série! C'est une bonne bd de genre bien foutue, et pour celles et ceux qui aiment les bonnes séries B c'est un régal! Pour ce qui est du tome 2, il donne de l'épaisseur aux personnages et à l'histoire qui se dessine bien! Je ne suis pas trop d'accord avec Degryse qui dit que le bouzin n'avance pas trop, je trouve que si quand même! Mais c'est vrai qu'on sent que les auteurs veulent aussi bien installer l'histoire pour donner de l'épaisseur aux multiples personnages.

ps: Malgré cela, j'ai encore deux à priori sur W.W.W.:

- j'ai vu que le dessinateur changeait sur le prochain tome: perso je n'aime pas cette pratique, cela équivaut souvent à des sorties accélérées, et puis j'aime bien le graphisme de Duarte! Je ne dis pas que le prochain dessinateur sera mauvais, je n'ai pas cette méchanceté là, mais j'aime bien rester sur le même caractère graphique dans une série une fois que je suis rentré dedans... Bon, à voir!

- J'espère que l'on est pas parti pour une série fleuve à la WD! ;)

Mis à part ces deux doutes, je suis encore prêt à hurler les nuits de pleine lune sur quelques tomes avec W.W.W. si ça continue dans ce ton là, mais pas au delà de quelques tomes...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2016 08:45

Le Tapir a écrit:

- j'ai vu que le dessinateur changeait sur le prochain tome: perso je n'aime pas cette pratique, cela équivaut souvent à des sorties accélérées, et puis j'aime bien le graphisme de Duarte! Je ne dis pas que le prochain dessinateur sera mauvais, je n'ai pas cette méchanceté là, mais j'aime bien rester sur le même caractère graphique dans une série une fois que je suis rentré dedans... Bon, à voir!

- J'espère que l'on est pas parti pour une série fleuve à la WD! ;)

Mis à part ces deux doutes, je suis encore prêt à hurler les nuits de pleine lune sur quelques tomes avec W.W.W. si ça continue dans ce ton là, mais pas au delà de quelques tomes...

- La pratique se fait sur les comics sans que ça ne choque qui que ce soit concernant les passes-passes dessinateurs. Sur Alice Matheson du même scénariste ça joue aussi à la valse des scribouillards sans que ça te dérange non ? Si ça peut assurer une continuité courte entre 2 tomes, pourquoi pas ?

- Clairement non, mais avec toutes les qualités de WWW ça n'aura jamais le même impact commercial d'un WD mais gaffe avec Soleil qui sait vite "arrêter" des séries. J'espère qu'Istin a déjà tout planifié.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2016 09:02

On a déjà attendu presque 2 ans entre les deux premiers tomes... Maintenant je pense que ça va enquiller, mais pas trop vite j'espère!

ps: Tu as raison sur Alice Matheson, mais il y a une telle continuité graphique entre les premiers tomes que ce changement de dessinateur est à peine perceptible! Là j'ai un peu tiqué sur la couverture du tome 3 de W.W.W. à paraitre! Après, à la fin du tome 2, il y a des dessins de Loups garou (sorte de petit cahier graphique), et notamment un dessin du futur dessinateur du tome 3, et il est pas mal du tout! Donc, à voir...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bouri » 24/05/2016 14:12

Tome 3 à paraître en octobre dixit Jean-Luc Istin avec la couverture et une planche.
Fichiers joints
13241145_610826552408879_7921391594566172070_n.jpg
13233035_610824889075712_4369863038621388645_n.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle